Rudolf Turkey tome 1 sur 7
Komikku éditions (09/10/2014)
3.12/5   12 notes
Rudolf Turkey est parfait et tout lui réussi. Fumeur de cigares, séducteur et maire actuel de la ville de Gond Land... Mais derrière cette facade, il y a peut-être autre chose...
La villle de Gond Land, située en plein désert nous rappelle sans l'ombre d'un doute Las Vegas. L'argent c'est le pouvoir, et les casinos poussent comme des champignons.
Et notre cher Rudolf a quand même le don pour se retrouver dans des situations souvents douteuses :
... >Voir plus
Que lire après Rudolf Turkey, tome 1Voir plus
Rudolf Turkey est l'adjoint au maire de la métropole de Gond Land, ville tentaculaire qui fait largement penser à Las Vegas avec sa vie de nuit, ses casinos et ses cabarets.

Il est riche, puissant, aime les femmes et l'argent, c'est un peu une caricature du mafieux classieux et beau gosse. C'est un personnage qui se veut charismatique et qui l'est, et il ne protège que ses propres intérêts. Il est égoïste mais montre qu'il peut faire en sorte de rester dans ses principes tout en aidant les autres.

Il n'est pas non plus tout seul, il a ses deux scribouillards - ses larbins - deux individus sur lesquels on se pose beaucoup de questions. Pourquoi travaillent-ils à son service ? Comment peuvent-ils être attachés à un tel homme ? Et surtout quelle est la vraie relation qu'ils entretiennent avec lui ?

On commence dans ce premier tome par une introduction des personnages avec une affaire lambda, on découvre l'environnement, leur manière de faire et de penser. Puis plus on avance dans notre lecture et plus on nous présente la ville, à quel point Rudolf est inventif, mais aussi ses liens avec différentes personnes.

Cependant, c'est vraiment la dernière histoire qui nous donne envie de suivre ce manga.

Du côté des dessins il n'y a pas grand chose à redire. Ils sont beaux, lisses et propres. C'est peut-être trop léché, mais le style graphique va bien avec le style général, et l'auteur sait vraiment bien jouer avec les effets d'ombres.

Voilà un premier tome vraiment sympathique, qui ne nous prend pas la tête, si on veut de l'action, de l'humour et des jolies filles, nous sommes servis.
Lien : http://www.onirik.net/Rudolf..
Rien n'est sérieux dans ce premier tome. Tout est dérision et fan service ! Des personnages plus caricaturaux les un que les autres, des pin up au formes voluptueuses, le l'action complètement loufoque… Tout est là pour un agréable moment de détente. Parfait pour ne plus réfléchir à rien et se marrer. C'est pas sérieux pour deux sous mais très efficace. le dessin est très beau, classique mais avec ce petit plus qui le fait ressortir du lot. Et il y en a pour tout les goût : des beaux gosses, des filles dévêtues, des poitrines plus que volumineuses…. Je me suis vraiment amusée avec ce premier tome. La suite prendra-t-elle un ton plus dramatique ou gardera-t-elle se même ton de dérision ?
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Un premier tome d'introduction qui met en place le contexte de l'histoire et les personnages principaux.
J'ai trouvé intéressant cet anti-héros narcissique, riche et radin mais n'ai pas franchement été conquise par ce que le mangaka en a fait.

Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (2)
BoDoi
28 novembre 2014
Servi par un dessin aussi charmant qu’animal, porté par un anti-héros immédiatement charismatique – et bien entendu pas aussi mauvais qu’il en a l’air – dont on suit le quotidien explosif, Rudolf Turkey ouvre une agréable bulle d’amusement, d’agitation, de fantasme pur.
Sceneario
06 novembre 2014
Un premier tome sur lequel il est difficile de se baser pour émettre une opinion bien fondée sur la qualité et les thèmes de la série. Un premier tome qui a cependant des atouts : son dessin, par exemple, et l'indéniable potentiel de ses personnages ; mais reste à savoir comment il sera utilisé...
Ce club m'appartient, maintenant...
Si l'envie me prend d'y mettre le feu, j'ai le droit, non ?
Il faut se donner les moyens de réussir, pas se tuer à la tâche ! Ni rejeter son malheur sur le hasard ou les autres ! !
Je parie que vous êtes de ceux qui pensent. .. qu'il suffit de travailler comme un forcené pour que ça paye un jour!
Les abrutis dans leur genre. .. il faudrait les pendre par les pieds, ça leur remettrait le cerveau en place. ..
Pour quelle raison j'aurais de vous aider sans rien en retour ? L'altruisme ? La satisfaction d'avoir bien agi?