Éditeur : Komikku éditions (29/10/2015)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 23 notes)
Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’i... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ladyshania
  12 janvier 2017
La première chose qui vous attire quand vous avez ce manga dans les mains, c'est sa couverture. Elle est toute mignonne avec ses gentilles mémés sorcières et leurs petits chats noirs dans leur jolie maison. Seulement, cette couverture, il ne faut pas s'y fier, l'histoire est très loin d'être charmante, elle est plutôt sombre voire funeste.
Hitsuji est une jeune sorcière blanche et élevée par ses trois grand-mères. Un jour, Kokuyô, un nouvel élève arrive dans sa classe. Il est totalement recouvert de bandages car son corps ne supporte pas la lumière du jour et c'est un chasseur de sorcières. Hitsuji tombe immédiatement sous le charme de ce garçon. Mais même si Kokuyô ne traque que les sorcières noires, il déteste toutes les sorcières ! Cependant, le caractère râleur de Kokuyô ne semble pas arrêter Hitsuji, qui est bien décidé à devenir amie avec ce dernier.
Passé la surprise de découvrir un manga sombre qui frôle même avec le genre horrifique, l'histoire de la chasse des sorcières noires vous intrigue. Et les deux personnages qui sont obligés de faire équipe pour lutter contre les créatures maléfiques forment un duo improbable mais terriblement efficace. Leurs échanges verbaux sont très drôles et permettent de faire avancer l'histoire.
Une jolie surprise pour ce manga qui mêle habillement les codes du shôjo (avec l'histoire d'amour naïve de Hitsuji) et du shônen (avec les combats contre les monstres magiques).
orbe
  01 novembre 2015
Hitsuji est une jeune fille jolie mais pour le moins spéciale. Elevée par des sorcières blanches, elle aime par dessus tout les insectes et les trucs poisseux et visqueux.
Elle devient totalement subjuguée par l'arrivée d'un nouvel élève dont le corps est presque totalement recouvert de bandelettes.
Le problème est que Kokuyô se révèle un chasseur de sorcières en mission... car de terribles événements ont lieu dans la ville...
Tout d'abord il faut signaler la magnifique couverture, reprise dans un encart intérieur, qui semble présenter un monde plutôt kawaii mais s'il reflète bien la conception du monde d'après l'héroïne, il ne montre qu'un versant du livre.
En effet, ce manga en deux tomes est avant tout un récit en forme d'enquête policière, qui propose une lutte entre deux forces opposées. Les scènes sont parfois assez sanglantes avec têtes découpées et monstres sanguinaires.
La problématique principale est de savoir si les héros vont réussir à s'unir pour combattre la menace qui s'annonce sur la ville voire peut-être développer des sentiments...
Au fil des chapitres, la quête principale avance même si les informations sont données au compte goutte. le lecteur se prend facilement au jeu de ce duo improbable...
Un manga épais et épique qui propose une vraie histoire digne d'Halloween !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Follepicarde
  25 octobre 2017
Voilà un manga qui est l'illustration parfaite de " ne vous fiez pas à la couverture trop mignonne" ! C'est pas vraiment un shojo pour les petites filles !
Série en deux tomes ( ça c'est un vrai plus) achetée en pensant que ce serait dans la lignée des gentilles histoires de sorcières, j'ai été un peu surprise ( mais pas déçue) par le contenu.
Alors oui, il y a de la romance dans l'air, oui l'héroïne est une sorcière blanche un peu fleur bleue, mais elle n'a rien à voir avec kiki la petite sorcière.
Elle n'aime rien tant que la nourriture à base d'insectes et les trucs bizarres. Elle tombe amoureuse d'un nouvel arrivé dans la classe couvert de bandelettes façon momie.
C'est un chasseur de sorcières, dont le corps n'est que ténèbres depuis qu'il a été la victime d'une malédiction par une sorcière qui a tué tout son entourage. On ajoute à cela des sorcières noires, fans de poupées vaudou et d'insectes chelous, qui décident de faire de la ville le lieu du prochain sabbat et on a une histoire digne d'Halloween, qui plaira aux garçons s'ils ne se laissent pas influencer par la couverture kawai.
Api
  07 janvier 2016
Bon, l'héroïne est une gourde à gros seins - ce qui ne va pas aider la cause féministe- mais l'histoire est prenante et très sympa. Les personnages des mamies de l'héroïne sont intrigantes, on se demande avec qui travaille le beau ténébreux de service. le scénario est original et il a un bon potentiel pour tenir la route.
clotildebore180691
  09 novembre 2016
Une jeune fille aussi pure que l'eau la plus claire, un peu naïve et idole de lycée. Pourtant elle a des gouts plus que discutables et elle cache un secret. Un secret que ne va pas tarder à découvrir le nouvel et étrange élève...
Un manga passionnant en deux tomes qui mérite vraiment d'être lu !!!
J'ai vraiment accroché et j'ai hâte de découvrir la suite !!

Sceneario   12 janvier 2016
Les personnages et leurs interactions donnent du caractère à cette série, qui se démarque par un mélange assez étonnant entre le shojo et le shônen sombre.
ActuaBD   30 novembre 2015
Un premier tome sympathique... et particulièrement violent !
orbeorbe   28 octobre 2015
Une pomme...
Et douze épingles...
Comme à chaque décennie...
Les vénérables...
Voleront...
Pour la grande réunion...
A la pointe du balai...
La ville du plein soleil...