Critique de djihane

J'ai bien aimé le tome 1 de Moving forward, même si je l'avais trouvé assez introducteur et manquant de rebondissements marquants. Après la lecture du tome 2, j'ai compris pourquoi les Editions Akata ont fait le choix de publier les deux premiers volets le même jour. Dans le tome 2, une partie du voile est levée sur le passé sur Kuko, on comprend pourquoi elle tient tellement à être comme elle est.

Un événement à la fin du tome 1 va venir néamoins ébranler ses bonnes résolutions et sa manière de voir le monde. Cette suite est celle, en partie, du retour vers le passé de Kuko et l'un des thèmes principaux du manga est enfin révélé, ce qui lui donne une nouvelle profondeur. L'auteure, continue à parsemer dans son histoire des explications sur sa manière de créer des manga et expliquer son choix difficile de la thématique. Je trouve cette lecture enrichie des coulisses d'écriture de Monving forward originale.

J'ai beaucoup aimé cette suite et je pense qu'elle ne fera que gagner en intérêt si elle continue sur cette même lancée. Ne vous arrêtez donc pas à la lecture du tome 1 pour vous faire une idée sur ce manga. Nagamu Nanaj réussit à nous plonger dans la vie adolescente, tout en agrémentant son intrigue avec des éléments réalistes parmi lesquels, je ne révélerai, que sa reproduction de photographies prises dans un quartier japonais.

Je suis également tombée sous le charme du coup de pinceau de Nagamu Nanaj: fin et délicat. J'adore son style et sa manière de s'inspirer des photographies qu'elle prend pour dessiner, d'une manière très réaliste, des décors de son manga.

Le tome 2 de Monving forward est donc un thème fort révélé, une intrigue qui ne manque pas de profondeur, des personnages bien travaillés et une histoire qui gagne en intérêt. Un manga à suivre de près.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..