Moving Forward tome 9 sur 11
Akata (23/08/2018)
4.08/5   12 notes
Avec plus de 30 000 exemplaires vendus, et déjà deux réimpressions de son premier tome, Moving Forward s'impose comme un long-seller incontournable du catalogue shôjo des Éditions Akata. Et tandis que l'été s'achèvera, la série de Nagamu Nanaji rentre dans sa dernière ligne droite, au détour d'un séjour à la plage pas si classique que ça...
Une fois n'est pas coutume : pour essayer d'oublier ses doutes et ses soucis, Kuko accepte de se détendre, en compagnie ... >Voir plus
Que lire après Moving Forward, tome 9Voir plus

Blue Spring Ride

Io Sakisaka

4.44★ (5302)

13 tomes

Comme je l'avais dit dans ma critique du précédent tome, je ne suis pas fan de la tournure prise par la série qui tourne trop autour des romances de Kuko en ce moment et du coup fait un peu trop ado par moment. Ce n'était pas pour ça que je lisais la série, du coup la romance de l'héroïne avec Kiyo et Sazuku me saoule un peu. Heureusement, l'autrice a le talent de nous montrer qu'il ne faut pas s'arrêter là. En effet, leur petite excursion à la plage qui était partie pour être on ne peut plus chiante, classique et guimauve fut une belle occasion pour mettre en avant les valeurs féministes de la mangaka. On parle ainsi de consentement, de femmes fortes qui n'ont pas nécessairement besoin d'un homme pour s'en sortir et on voit des garçons s'interroger sur leur rôle dans une relation. C'est super chouette !

Du coup, même si j'ai trouvé le début de ce tome plus faible, j'ai beaucoup aimé. En plus, l'honnêteté de Kuko nous éclate à la figure et nous touche comme c'est pas permis. Elle s'ouvre à ses amis filles ou garçons, elle avoue ses sentiments et ses hésitations sans honte, j'adore ! L'honnêteté et l'amitié sont vraiment deux belles valeurs de ce titre, qu'on retrouve d'ailleurs dans une seconde partie qui rebat les cartes.

En effet, il se produit un événement grave qui va bouleverser tout le monde et qui va pousser Kuko à prendre une décision lourde de sens. J'ai à nouveau été touchée par ses émotions à fleur de peau, par leur détresse et tristesse à tous. J'ai moi-même eu une boule dans la gorge pendant toute la séquence. Et les conséquences que ça produit me plaisent beaucoup pour le moment. du coup, la coupure est juste horrible et je me répète mais l'attente va être très longue jusqu'au mois de novembre V.V (PS: S'il vous plaît, mettez-nous plus d'Ibu dans le prochain tome !)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Attention, retournements de situations en pagailles. : On ne s'ennuie pas! J'aime cette volonté de l'autrice de ne pas tomber dans la facilité! Kuko fait son deuil d'Outa et ne se laisse pas séduire, facilement, c'est cool, je trouve!
Cet épisode en sortie à la plage est surtout intéressant pour la confrontation entre Kyo et Sazuku, les deux amoureux de Kuko. Mais notre héroïne réussira-t-elle a oublier Outa ?

critiques presse (1)
ActuaBD
27 février 2019
Une œuvre sans doute davantage pour jeunes adultes que pour adolescents, très bien écrite et fort joliment dessinée, qui a admirablement réussi l’exploration du côté sombre d’une héroïne lumineuse, sans jamais tomber dans le mélodrame. Une belle lecture qui s’adresse à chacun.
- Je n'arrive même pas à imaginer les sentiments de Ran, alors qu'il va peut-être mourir et je ne pense qu'à ceux qu'il abandonne....
(...)
- C'est normal... tu es encore du côté de ceux qu'on protège.
Quand tu seras du côté de ceux qui protègent tu comprendras peut-être les sentiments de ceux qui abandonnent leurs proches.
Quand ce moment viendra, qui sera à côté de nous ?
Quelqu'un de fort ?
Quelqu'un de faible ?
Et nous comment on sera ?
On sera fortes ? Faibles ?
On saura être attentives et prévenantes ?
Oui, un jour... être capable d'effleurer doucement ces cheveux qui se veulent forts et qui mentent... et de toucher ces ailes abîmées.
"Touts les autres ont compris sauf la principale intéressée... Je suis amoureux de toi! Tu vas t'en rendre compte quand, espèce d'idiote? Arrêtez d'ignorer mes sentiments!!!" # Sazuku
"Une fille normale serait contente qu'un garçon lui dise "je veux te protéger"... si c'était une fille normale." # Kuko

Lire un extrait