Parfait-tic tome 7 sur 22

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (29/08/2007)
3.42/5   6 notes
Fûko est de plus en plus troublée par Ichi, qui ne cesse de l'entourer d'attentions. De son côté, Daiya semble quelque peu énervé par cette intimité soudaine... Au point qu'il exige d'Ichi qu'il dise clairement ce qu'il ressent pour la jeune fille...

Que lire après Parfait-tic, tome 7Voir plus
On glisse tout doucement vers le moment où nos trois héros vont se rendre compte qu'ils sont tous amoureux et que ça va être la pagaille... Mais même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, je trouve toujours que l'ensemble est traité avec intelligence et que tout va petit à petit. Chacun a le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe et tout ne coule pas de source. C'est clairement le gros point fort de Parfait Tic. le travail sur les émotions de tous les personnages est très réussi et cela ne concerne pas seulement la partie romance.

Plusieurs points très intéressants, encore une fois dans ce tome. Déjà concernant Daiya. Depuis la déclaration de Fûko, on sent que beaucoup de choses se passent dans la petite tête du garçon. Quoi, on ne sait pas, mais on le découvre plus mélancolique, parfois triste et ailleurs. Il est aussi moins souvent avec des filles. Pour moi, sans vraiment pouvoir mettre des mots dessus, il se rend compte qu'il tient à notre héroïne et pas seulement en tant qu'amie. Mais comme je le disais, il n'arrive pas à comprendre ce qu'il ressent, et on voit qu'il est perdu. Il se sent aussi délaissé. Comme Ichi et Fûko se sont rapprochés et que ces derniers ne veulent pas vraiment parler du pourquoi de leur rapprochement, cela crée des secrets et donc forcément Daiya sent qu'il est mis de côté. Chose extraordinaire, il s'en ouvre aux deux intéressés, et les choses se décoincent ! Incroyable, des personnages qui communiquent !! Si, ça existe ! Et je trouve cela super car non seulement cela donne des scènes hyper mignonnes, mais on reste aussi dans une ambiance mature et plus profonde qu'il n'y parait.

Ensuite, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre Ichi et Fûko. Leurs disputes sont juste hilarantes ! Et à travers elles, on voit qu'ils sont beaucoup plus à l'aise l'un avec l'autre et qu'ils s'ouvrent plus. Il y a toujours une petite gêne suite à la déclaration d'Ichi, mais le garçon ne la pousse à rien, et vit assez bien son rejet. Et étrangement, je les trouve tous les deux plus proches, leur relation est particulière dans le bon sens du terme bien entendu. Et c'est là que les choses se compliquent... Parce que si Daiya reste mon préféré, je commence à me dire qu'Ichi mérite aussi sa chance. Il a beau être maladroit, parfois un peu brusque et très direct, il peut aussi se montrer très mignon et attentionné.

A côté de cela, on voit aussi des amitiés solides entre les filles, des moments de la vie de tous les jours qui vous réchauffent le coeur, un peu de tension aussi car Fûko "accapare" les deux beaux gosses de l'école. On y retrouve aussi l'acceptation de soi, pas évident à cet âge-là. de nombreux sujets que je trouve pertinent surtout pour la cible du manga.

Décidément, cette relecture est un petit plaisir.

- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Rien...
- Rien !? Qu'est-ce que tu veux dire !? Alors, tu as volontairement fait bouclier avec ton visage peut-être ?
- O-Ouiii !! C'est une technique !
- Fous toi de moi !!!