Inspecteur Kurokôchi tome 5 sur 23
Komikku éditions (10/12/2015)
4.3/5   10 notes
Les crimes dévoilés à la télévision ne sont que le sommet de l'iceberg... Tandis que l'Assemblée du cerisier et le terroriste Momotarô poursuivent leurs massacres, Kurokôchi et Seike approchent enfin de la vérité... Qui est vraiment l'auteur du casse des 300 millions de yens à l'origine de tout ? La lutte acharnée entre le flic véreux et la société secrète terrée au sein de la police touche à son paroxysme !
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 5Voir plus
Dans ce tome 5, Shingo Seike contenu son enquête sur Hideto Kiritani, le casse des 300 millions de yen et la mort suspecte de son père tandis que Kurokôchi continue son enquête sur les Hido Takahasho, l’Assemblée du Cerisier et les crimes de Momotarô. Mais si les deux hommes sont une seule et même personne, comment l’étudiant idéaliste et désintéressé est-il devenu un tueur sadique et cupide ?

A l’Assemblée du Cerisier, derrière les costards cravates et les visages fermés, c’est la panique générale et les rats ont fortement envie de sauver leur peau en quitter le navire au plus vite :
- les jours de Shiroo qui s’est allié à Kurokôchi pour vaincre Momotarô sont comptés
- les jours de Kaga et d’Ide qui n’ont pas réussi à assassiner Kurokôchi sont comptés
- les jours du financier véreux Shinnosuke, dépositaires des malversassions de Momotarô sont comptés
Le destin est en marche et au final c’est règlement de compte à OK Corral avec arts martiaux, armes blanches et armes à feu !
Pendant ce temps, le gouverneur Sawatori, vous savez l’ordure qui trouve les péripatéticiennes de 20 ans trop vieilles pour lui, attend tranquillement que ses adversaires s’entretuent pour reprendre les hostilités…

Ce tome 5 est aussi une épreuve notre ripoux justicier, encore sous le choc de la mort tragique de son rival et compagnon d’armes. Alors qu’il obtient le pardon de sa veuve, persuadée que son mari doit être heureux d’avoir retrouvé son défunt fils au paradis, il apprend que sa mort n’était pas un dommage collatéral de ses manipulations mais bel et bien un assassinat commandité par un de ses ennemis. Derrière les petites phrases et la grosse déconne, la série aborde des dilemmes moraux très sérieux : la fin justifie-t-elle les moyens ? Doit-on combattre la mal par le mal ? La loi est-elle vraiment le garant de la morale ?...

Toutes les révélations n’amènent finalement qu’à des ténèbres plus profondes encore… Car l’affaire du casse des 300 millions de yen n’est qu’une pièce du puzzle de l’affaire du détournement des 300 milliards de yen !

Tremblez politiciens corrompus, tremblez financiers véreux, tremblez patron voyous, Bébel et Dirty Harry ont trouvé un successeur en la personne de l’inspecteur hors-la-loi qui ne reculera devant rien ni personne pour vous faire tomber, car il est habité par sa mission : niquer le système bien profond pour détruire votre monde de merde ! Oh yeah, et lisez cela en écoutant une bonne BO de Lalo Schiffrin !!! https://www.youtube.com/watch?v=ohJZ3po8BI0

PS1: je ne remercierais jamais assez les Editions Komikku, portées à bout de bras par Sam Souibgui, d’avoir apporté un vent de fraîcheur au manga en France...
PS2: l'oeuvre a aussi été adaptée en série télévisée
La fin justifie t'elle tous les moyens? Pour notre héros, l'inspecteur Kurokôchi aucun doute. Cela ne lui pose aucun problème que toutes ces pourritures se tirent dessus et meurent. Est-ce vraiment si important? Son binôme de vérité, n'a pas le même discours. Il est encore bien innocent dans le milieu. Il a encore la naïveté de croire en la justice même si cette tendance progressivement est remise en question. La corruption est tellement grande qu'il est difficile de trouver des hommes honnêtes dans la police. Y a t'il quelque chose de mieux que le fric? La loi est-elle vraiment le garant de la morale ? Bien entendu que non. A chaque fois que l'on avance dans l'histoire, impossible de ne pas être convaincu fasse à ces vieux gros dégueulasses, vicieux, violents et sans coeur. L'intrigue avec cette assemblée prend ici une autre tournure car les 300 milliards de yen ont été volés. le voleur veut récupérer aussi son du. Tout un autre micmac se met en marche et cela promet des rebondissements sanglants. de nouvelles informations vont nous être donné et ainsi encore se rendre compte du niveau de traitrise. Jusqu'où cela va aller? Et notre gentil Shingo que serait-il prêt à faire pour savoir pourquoi on a assassiné son père? Et pour cela devra t'il se salir les mains? Va t'il passer du côté obscur de Kurokôchi et prendre lui aussi cette tête de con qui le caractérise tant? On n'est pas au bout de nos surprises. Vivement la suite.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Moi qui croyait que ce manga allait tourner en rond, le mangaka a de la réserve concernant les rebondissements.
Je me suis laissée prendre au jeu et j'attends de voir ce que nous réservera la suite de l'enquête de l'inspecteur Kurokôchi et de son jeune acolyte.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
12 janvier 2016
Une 5e tome aussi brillant que ses prédécesseurs.
Vous savez ce que cela signifie d’être vieux ? Ça signifie être près de la mort. Plus la fin approche, plus on appréhende et plus on accorde d’importance à des valeurs telles que la gloire ou l’honneur… Quand bien même cet honneur serait factice…
Mon mari m’avait parlé de vous… Il disait que vous étiez l’inspecteur le plus corrompu de la préfecture… Mais que cela vous rendait d’autant plus fiable ! Même s’il vous détestait, il vous considérait comme un compagnon d’armes aux objectifs similaires aux siens !
Alors qui est Takahashi ?
C'est la question à milles balles !

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD