Extrait :
Le pallier représentant la moitié de la série vient d'être franchi, et pour le coup, ce nouveau tome nous offre un superbe flashback. Ainsi, l'aventure au présent ne bougera pas trop, pour laisser la place aux événements du passés, notamment ceux liés à l'apparition du virus dans le présent.
Avec ce nouveau tome, beaucoup de révélations sur le passé des personnages principaux (et à venir) sont présentes. Avec celles-ci on commence à comprendre l'origine du virus, mais malgré tout, l'auteur arrive à laisser une part de mystère autour de celle-ci, et de la personne qui semble la contrôler, ainsi que les contaminés…
Autant vous le dire, mais pour les personnes qui comme moi sont claustrophobes, ce tome vous offrira une belle frayeur et vous donnera encore moins envie de rester dans un endroit clos… En effet, le passage où les fouilles nous laisse qu'un petit passage (voir photo ci-dessous) m'a bien fait flipper. En temps normal je n'aurai pas eu peur, mais comment dire… Quand on sait que la série à pour thème l'horreur c'est le genre de scène où on ne peut pas s'empêcher de penser « il va forcément se passer quelque chose ». Et du coup voilà… Si vous voulez savoir si oui ou non, il s'est passé quelque chose, et bien je vous invite à lire la série…
[...]
En bref, j'ai bien apprécié ce tome, même s'il ne fait pas évoluer de beaucoup le présent, il permet de posé un peu le passé tout en introduisant de nouveaux personnages.
Lien :
https://sunread26.wordpress...