Goodbye dragon life tome 1 sur 6

Kurono (Illustrateur)
Ototo Manga (18/10/2019)
3.5/5   10 notes
Le plus puissant dragon, celui qui vivait depuis des temps immémoriaux, s’est finalement laissé vaincre par un héros humain… Mais au lieu de disparaître, il s’est réincarné en bébé dans l’un des villages des environs ! Maintenant jeune adulte, il travaille à la ferme, chasse du gibier, et goûte avec curiosité la vie des mortels. Un jour, dans la forêt voisine, il rencontre une Lamia, une créature mi-femme, mi-serpent…
Que lire après Goodbye dragon life, tome 1Voir plus

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.17★ (1280)

13 tomes

Ce premier tome est une excellente découverte. J'adore le coup de crayon du mangaka, l'univers mis en place me semble vraiment très riche et les protagonistes sont vraiment attachants, notamment Dran ancien dragon devenu humain, ce qui donne beaucoup de profondeur à ce personnage et un bon potentiel à développer.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, car la fin de ce tome est vraiment frustrante !!!
Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un titre et une couverture qui a beaucoup attisé ma curiosité. de plus, le résumé est plutôt intéressant. Un des dragons les plus puissants se fait tuer pour revenir sous la forme humaine. Pour quelle raison ?

En effet, comme je viens de le dire, le plus puissant des dragons va se faire tuer. On commence le manga là-dessus. Pourtant, le plus cruel, est qu'on voit que le dragon se demande pourquoi. Apparemment il aurait vécu en paix avec les humains depuis des années. Ils ne les attaquaient pas et d'ailleurs, s'ils avaient voulu qu'il s'en aille et partes, il l'aurait fait.

Mais il se retrouve à se faire tuer. Qu'est-il arrivé aux hommes pour qu'ils soient contraint de faire cela ? Tant pis, sa vie va se terminer. Après tout, il vivait depuis des années, plutôt seul, cela ne le peine pas plus que ça que sa vie prenne fin.

Puis d'un coup, il rouvre les yeux et comprend tout de suite. Il vient de naître. Il s'est réincarné. Il est devenu lui-même un être humain ! Et là c'est le saut dans le temps, on se retrouve seize ans plus tard, avec ce dragon qui s'appelle désormais Dran, en tant qu'adolescent qui vit sa vie dans son village comme il le peut.

Malgré le fait qu'il aime sa vie d'être humain, il garde une certaine attache envers les monstres en général. C'est d'ailleurs en allant voir au marais près du village ce qu'y s'y passe, qu'il va rencontrer une femme mi-humaine, mi-serpent. Elle va marquer le début de son aventure.

Ce premier tome est très introductif et il n'y avait pas énormément d'action ou de combat, mais c'est un peu normal venant du tome 1 d'une saga. J'attends avec impatience de voir ce que la suite peut nous réserver. Je sens que ce manga va finir par beaucoup me plaire. J'aime bien le principe et je suis d'ailleurs curieuse. J'aimerais savoir pourquoi ce dragon a fini par être tué, s'il n'était pas hostile et qu'il était en paix avec l'homme. J'espère que le manga a prévu de nous l'apprendre !

En bref, c'est un shonen sympathique. Il n'y a pas beaucoup d'action pour ce premier tome, mais je sens que la suite va nous réserver des surprises. En tout cas, pour moi, ce manga a beaucoup de potentiel et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Extrait :
Première série que j'ai de chez Ototo (pour un total de 3 séries actuellement), j'ai les trois premiers tome, et la série en est bientôt au tome 7. Comme la série était bien callée chez ma soeur, je ne commence à la lire que maintenant… Au vue du titre et du résumé, je m'attendais à une série plutôt comique, mais, même si la comédie est présente, elle n'est pas au premier plan pour autant.

Pour l'intrigue, on suit un ancien dragon, tué par des héros humains (avec qui il était lié d'amitié apparemment) après une très longue existence. N'ayant rien fait pour mériter ce sort, il essaie de comprendre en discutant avec eux, en vain. Il finit donc par accepter son sort, et une fois mort, ne ressent rien du tout. Alors qu'il pense que son âme va partir, il renait dans le corps d'un bébé humain, et c'est ainsi que démarre sa nouvelle vie. Il garde bien sûr ses souvenirs de sa vie antérieure, mais aussi la même âme, ce qui lui confère également quelques dons ou pouvoirs liés à son ancienne condition. Désormais, il vit donc comme un humain, aux côtés de sa nouvelle famille et de son village.

J'ignore si la raison de sa mort en tant que dragon sera de nouveau évoquée, s'il s'agit du but final de l'intrigue que de l'expliquer. Peut-être que celui qui a ordonné sa mort sera le boss final ? Qui sait ? En tout cas, le protagoniste est amené à se battre assez régulièrement, et le tome se termine sur l'apparition de démons, ce qui n'augure rien de bon. Vivant dans un petit village, je doute qu'il soit au courant de tout ce qui pourrait se passer plus loin. Les monstres sont totalement perturbés par les démons, ils fuient, et le village pourrait bien être sur leur chemin. Ça ne veut pas dire pour autant que tous les monstres sont méchants, Dran le prouve bien plusieurs fois (au grand étonnement de certains). Ce qui serait étonnant, c'est que les humains s'allient aux monstres pour combattre les démons (sans compétence de dressage).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Le manga est l'adaptation du light novel encore inédit en France. C'est Kurono qui se charge des dessins, un mangaka que je ne connaissais pas. Il y a parfois des cases qui ne sont pas très jolies, avec des problèmes de proportions ou de perspectives. L'auteur possède un style de dessins très shonen qui colle bien avec l'univers imaginé par Nagashima.

Les scènes de combats sont interessantes et bien détaillées. le charisme des personnages principaux est parfaitement retranscrit grâce à des graphismes recherchés et soignés. Les personnages secondaires eux sont moins soignés. Dans l'ensemble les dessins sont agréables à regarder. Ils sont corrects mais ils ne correspondent pas au style que j'aime habituellement.

L'histoire ne m'a pas beaucoup seduit mais je sens le potentiel du manga. Je pense qu'il faudra un petit peu de temps avant qu'il prenne son envole et de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Ce tome 1 pose les bases d'une histoire qui pourrait être captivante. La fin d'ailleurs, me donne envie de continuer à lire la série.

La construction du récit, elle, est très bien agencée. Aucun problème de rythme. Je préfère que ça avance un peu lentement comme ici, plutôt que l'auteur prenne des raccourcis et rende son histoire moins crédible. L'auteur a pris son temps et c'est pour ça qu'il faut attendre le prochain tome avant de savoir, je pense, si le manga sera une grande réussite ou non.

J'ai aimé Dran, le personnage principal. Un dragon réincarné se devait d'être charismatique, avec ses traits et son caractère, il est entièrement réussi. Il se dévoile petit à petit. Il semble avoir garder quelques facultés d'ancien dragon, ce qui fait de lui un être spécial. Et qui dit être spécial, dit aimant à créatures spéciales.

Ce premier tome est très introducteur mais possède un certain potentiel. Les dessins sont agréables et l'histoire sympathique. À suivre.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..