EAN : 9782021039559
Seuil Jeunesse (17/02/2011)
3.7/5   5 notes

Depuis la parution des premiers titres de Tatsu Nagata, le public réclame celui sur le cheval. Ledésormais célèbre professeur japonais nous le livre enfin, pour le plus grand plaisir de tous. Il faut dire que l'animal fascine toujours autant les enfants, qui sont de plus en plus nombreux àpratiquer l'équitation. Voici donc une excellente entrée en matière pour faire connaissance avec undes plus vieux amis de l'homme... >Voir plus
Que lire après Le chevalVoir plus
Voici un documentaire animalier d'une vingtaine de pages, illustré, pour les maternelles. le ton humoristique, décalé est un atout majeur pour ce jeune public. le texte, court, avec un vocabulaire riche et pédagogique, est intégré aux illustrations rigolotes. Un ouvrage pour apprendre de nouvelles notions sans se prendre au sérieux.
Mais quel est donc ce drôle d'animal qui porte une robe, fait des pointes comme une danseuse et peut dormir debout?le personnage Tatsu Nagata, membre du Tokyo Scientific Institute, se penche, cette fois-ci, sur le cas du cheval. Avec humour et simplicité, ce personnage d'éminent professeur japonais se met en scène. Il nous livre les informations essentielles pour mieux connaître cet animal fascinant, la famille des équidés, et nous expliquer ses particularités anatomiques et les atouts qui en ont fait « la plus belle conquête de l'homme »

Fidèle au ton loufoque adopté par la collection des Sciences naturelles de Tatsu Nagata, chaque double page de cet album documentaire aborde, en une phrase, un point essentiel du cheval. Des couleurs vives, un texte simple et des clins d'oeil à la bande dessinée permettent de transmettre avec humour des informations scientifiques aux plus jeunes.