EAN : 9782020928212
Seuil Jeunesse (01/03/2007)
3.56/5   8 notes
Coup de foudre pour cette petite collection de 12 albums, tous plus beaux les uns que les autres. Le concept : Tatsu Nagata, un petit homme peu loquace et très sauvage, professeur de sciences naturelles au Japon - et accessoirement illustrateur de génie au graphisme épuré - emmène les enfants à la découverte du monde animal, en quelques phrases simples et pertinentes.

Joli album en effet ! Parfois une simple description est plus efficace qu'une longue histoire. C'est avec de petites phrases descriptives qu'on apprend à connaitre ce drôle de mollusque, si familier et pourtant bien mystérieux pour les petits. Et les minis scientifiques, qui se passionnent pour les habitants de nos jardins, trouveront là des réponses à toutes leurs questions.

L'escargot aime la pluie car elle lui permet de mieux respirer. Pour lui, la tortue est rapide ! il pond des oeufs dans un trou. il n'a pas d'os, c'est un mollusque.