Critique de nekomusume

Candy! Pour les gens de ma génération c'est plus qu'un dessin animé, c'est une véritable institution! Alors quel plaisir de retrouver tous les personnages dans ce magnifique roman!
Dans ce premier tome, nous retrouvons Candy du jour de son abandon jusqu'à ses années de pension en Angleterre. Dans la lignée des orphelines littéraires, Candy est une petite fille joyeuse et enjouée malgré ses malheurs successifs, pleine de volonté et de courage, toujours prête à voler au secours des plus faibles même si elle risque de se faire gonder pour ça. Bien sur on y retrouve Elisa et Neil (Daniel dans la version animée) qui vont faire de Candy leur souffre-douleur, mais aussi Anthony, Archibald et Alistair qui seront de fidèles compagnons pour notre héroïne.
J'ai beaucoup aimé retrouver ce personnage pour plusieurs raisons:
- d'abord c'est un pur plaisir régressif,
- la version française de l'animé a tellement été remaniée lors de la version française que l'histoire était parfois modifiée au point de devenir impossible à suivre,
- j'étais vraiment jeune à l'époque et je n'ai pas pu suivre la totalité des épisodes; du coup j'ai enfin la version intégrale de l'histoire dans l'ordre,
- et enfin, la version romancée apporte un éclairage différent de l'histoire, ne se limitant pas au simple point de vue de Candy mais donnant une voix aux personnages secondaires.
Alors parfois l'optimisme envers et contre tout de Candy est limite insupportable mais c'est également un des code du genre et puis l'écriture est tellement agréable qu'on passe vite au delà de ce petit inconvénient.
Le personnage d'Annie m'a surprise, dans mon souvenir il s'agissait d'une jeune fille timide et effacée soumise à plus forte qu'elle. Dans ce roman, je me suis rendue compte qu'elle avait ses défauts également, même si j'espère qu'elle se rachète dans la suite de l'histoire.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je n'ai qu'une hâte découvrir la suite.
#ChallengeplumesFéminines2019 item10 un roman dont le titre se résume à un prénom
#ChallengeMultiDéfis2019 item 91 un roman de le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents