EAN : 9781476762098
Simon & Schuster (03/03/2015)
4.6/5   5 notes
« Est-ce que je jouis comme les autres ? »

« Je pense que je n’ai jamais eu d’orgasme. Suis-je normale ? »

« Je ne profite pas de mes relations sexuelles, car je m’inquiète tout le temps de mon corps. Comment changer ? »

Désir, excitation, plaisir, douleur pendant les rapports, orgasme, fétichismes, fantasmes… Nous nous posons toutes des questions sur notre sexualité. Sexothérapeute internationalement reconnue, Emily Nago... >Voir plus

Un livre décomplexant qui invite à poser un regard bienveillant sur son corps, son désir, sa sexualité. "Bizarrement", il est plus question d'émotions, de fonctionnement cérébral, de contexte, de désir, que de sexe proprement dit, même s'il y a des éléments d'anatomie. Il s'agit d'une compilation de travaux scientifiques sur la sexualité, organisés comme un cours à des étudiantes de première année sans doute, avec de l'humour certes, des situations qui illustrent, mais il peut rebuter si on cherche un livre très simple avec des recettes toutes faites. Il invite à une réflexion sur son propre fonctionnement, sur le désir, l'orgasme, les émotions, l'image qu'on a de soi entre autres.

Un ouvrage qui, outre le fait de se trouver sur chaque table de nuit, devrait être utilisé comme guide d'éducation sexuelle dans les collèges et lycée. Cela éviterait tellement que des clichés, des idées obsolètes et dénuées de bon sens soient encore véhiculées concernant les femmes, leur désir, leur corps et leur épanouissement sexuel.

Il m'a mis une claque dans le meilleur sens du terme car grâce à Emily Nagoski, je peux enfin dire que je me connais et que je comprends comment mon désir fonctionne. J'ai tellement culpabilisé de certaines situations vécues alors qu'en réalité je me laissais convaincre par des messages societales obsolètes et empreint de ce patriarcat qui nous écrase, nous doté d'une vulve.

Grâce à elle je pourrais oser dire, et preuve scientifique à l'appui que ce n'est pas parce que mon corps a certaines réactions que ça veut dire que je prends mon pied ou que je suis consentante.

Lien : https://www.lancreetlaplume...

Emotions are tunnels. You have to go all the way through the darkness to get to the light at the end.

Voici ce que la science nous offre: pour avoir des orgasmes plus nombreux et de meilleure qualité, il faut relâcher tous les freins et ralentir l'activation de l'accélérateur. Donnez à votre cerveau dans son ensemble le temps de monter à bord du train de l'orgasme.

C'est presque trop simple: accueillez votre corps tel qu'il est, écoutez vos propres besoins intérieurs et faites des choix sains en matière d'alimentation et d'activité physique.