Jean-Louis Foncine (Autre)Michel Gourlier (Illustrateur)
Epi (21/02/1992)
3.25/5   2 notes
Hans et ses compagnons du "Léopard", mettront-ils en échec le caïd de la classe : Frantz ; et ses "Ceinturons noirs", et arracheront-ils Mikaël aux mains de ses tourmenteurs ?
Gilles renoncera-t-il à son fol orgueil et répondra-t-il enfin à l’amitié maladroite mais sincère de ceux qui le connaissent mieux qu’il ne se connaît lui-même.
Que lire après Echec aux ceinturons noirsVoir plus
Je cherche toujours des idées de livres jeunesse en piochant dans des vieux stocks . . . Parfois la surprise est bonne.
Ici, c'est sans grand intérêt. La lutte des jeans vs culottes courtes est réductrice, les dialogues sont caricaturaux.
On peut laisser ceci dans l'oubli.

— Karl doit se dénoncer. Nous ne cafterons pas, mais il doit se dénoncer de son propre gré, répéta Hans. Il est inadmissible que Michaël soit injustement accusé !
Frantz fronça les sourcils d’un air menaçant.
— Tu vas continuer longtemps… crapaud ! Encore une fois, en quoi cela te regarde-t-il ?
— Cela ne me regarde pas, dit Hans d’une voix un peu moins assurée, cela regarde toute la classe.