Gaëtane Barben (Collaborateur)Micheline Carron (Collaborateur)Pierre Bellemare (Directeur de publication)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/12/1999)
3.31/5   24 notes
Parfois le destin nous éprouve. Accidents, drames subits, " coups du sort "... Du jour au lendemain - ou d'une heure à l'autre -, le hasard ou la fatalité nous placent devant des défis insensés ou terrifiants. Chacun d'entre nous peut alors révéler des ressources insoupçonnées de courage, de volonté, d'énergie... Ainsi cet infirmier qui, seul en pleine montagne, a trouvé la force inouïe de s'amputer lui-même, alors que sa jambe était prise sous un rocher. Ou ce poli... >Voir plus

malili
  15 octobre 2015
Trouvé sur un vide grenier, j'ai été intrigué par le titre du livre.
La préface vous indique avant tout que tous les faits relatés ont été vérifiés et des recherches approfondies effectuées sur chaque histoire.
Le livre n'est pas d'une grande littérature mais il recèle de coïncidences énormes, de faits incroyables.... Il vous laissera songeur surtout si vous avez déjà, comme moi, perdu des êtres très chers !
Tatane72300
  06 avril 2020
Pierre Bellemare se situe dans la lignée des grands conteurs .Il sait nous rendre terriblement vivant ces instants d'angoisse.Difficile de fermer ce livre quand on l'a ouvert.

Video de Jean-François Nahmias (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Nahmias
Michal Poleg, une activiste qui se bat pour les droits des demandeurs d?asile, est retrouvée assassinée dans son appartement. Les soupçons se portent immédiatement sur les réfugiés situés au sud de Tel-Aviv. Au commissariat de police, le cas échoit à l?inspectrice novice Anat Nahmias. Convaincue que le présumé coupable est victime d?un complot, elle décide, envers et contre sa hiérarchie, de tout mettre en ?uvre pour prouver son innocence. Commence alors une vertigineuse plongée dans le monde trouble des immigrés clandestins en Israël, entre ONG, mafia, kidnappings et trafic d?armes.
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Recueils de récits d'événements (11)