AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 235574176X
Éditeur : Akileos (06/11/2014)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Courtney Crumrin a enfin trouvé sa place à Hillsborough... en tant qu'apprentie sorcière !

Installé avec ses ambitieux parents dans la maison de leur oncle, le Professeur Aloysius Crumrin, Courtney fait l'apprentissage de la sorcellerie. Les Choses de la nuit n'ont pas de secret pour Aloysius et il semble apprécier la compagnie de sa nièce. Il l'emmène donc visiter le vieux continent pour les vacances. Mais Courtney va peu à peu découvrir que ce puiss... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
VeryImportantBook
  28 février 2017
J'ai repris avec une impatience et un grand plaisir la suite des aventures de Courtney Crumrin, petite sorcière au fort caractère mais très attachante.
On retrouve tout ce qui a fait la richesse des autres tomes. Courtney est un personnage "enfant" très différent de ce que l'on peut trouver partout ailleurs. Elle est très vraie, car elle peut être méchante, cynique, gentille, pleine de compassion: toutes les palettes des sentiments. Des sentiments réels qui sont rarement attribués à des enfants, j'imagine considérés comme ne correspondant guère à l'image idéale que l'on souhaite montrer d'eux.
J'ai tout de même eu un moment de doute vers le milieu du livre en me demandant si la fin ne serait pas sans intérêt. Et bien, je m'étais fort trompée. La fin est toute en finesse et donne plus de profondeur à ce qui a été écrit auparavant.
Courtney Crumrin est vraiment un petit ovni dans le monde la BD qui mérite d'être découvert. le graphisme est simple, pas parfait et montre quelques faibless à des moments, mais il s'accorde bien avec l'univers de cette petite sorcière.
Un vrai bonheur, je le conseille à 200%
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Poniel
  30 avril 2015
Intégrale toujours très agréable à lire mais un peu en dessous du premier. On est plus dans les machinations politiques et le complot avec ce tome, alors que le premier insistait plus sur les Choses de la nuit et leur monde, ce que je préférais.
La fin est également un peu fouillis je trouve, et on a l'impression que quelques détails nous échappent.
Mais c'est toujours une bonne découverte. Les personnages sont attachants, même ceux que l'on pense secondaires dans le premier tome. L'univers est intéressant et intriguant.
Une très bonne petite série dans son ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
cyan
  06 mai 2019
(...)
Avec les 2 tomes contenus dans cette Intégrale, nous baignons toujours dans une ambiance gothique, mais le ton m'a semblé encore plus sombre. Il y a moins de raisons de sourire ici, notre héroïne est plus morose, voire parfois dépressive, et les intrigues sont plus sombres. On ressent le poids des évènements déjà vécus et le peu de foi en l'avenir de notre héroïne.
Même si ce tome-ci est beaucoup moins drôle, il reste particulièrement addictif et je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Les mythologies revisitées par l'auteur sont très intéressantes et utilisées de façon à la fois classique et originale.
Rien de plus à dire sur le dessin, c'est dans le même style que le 1er tome: sombre, gothique à souhait et plutôt accrocheur.
Une excellente lecture, que je recommande vivement si le genre vous intéresse. J'ai hâte de lire le dernier tome!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PonielPoniel   30 avril 2015
C'était une jolie et gentille jeune fille, tu sais. Il y a mille ans. Son père l'avait fiancée à un duc cruel et répugnant. Elle a donc fait appel au roi de l'ombre. Et il l'a prise avec lui pour qu'elle devienne sa fille. Et pour être éternellement heureuse dans son pays. Je suis l'homme qui l'a tuée.
[...]
Il n'existe pas de pire châtiment que de tomber amoureux de celle que vous avez tuée.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Ted Naifeh (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Naifeh
Tony Moore et Ted Naifeh font escale à Tours avant Angoulême.
autres livres classés : gothiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3545 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre