Citations sur Courtney Crumrin, Tome 1 : Courtney Crumrin et les Ch.. (11)

- C'est une tronche de cul, ce bébé.
- Chhh !
Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Tu crains à mort dans mon rôle.
L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine.
Mark Twain, Roald Dalh et Judy Blume, trois des auteurs préférés des enfants, savaient cela. Leurs livres sont souvent interdits dans les écoles ou des bibliothèques à cause de ce besoin, chez les parents, de croire que les enfants ignorent tout de la douleur et de la cruauté et qu'ils doivent être protégés de la noirceur de la nature humaine.
Les enfants comprennent la peur. Mais il est des peurs infantiles qui vont encore plus loin que la torture sociale expérimentée quotidiennement dans les écoles élémentaires du monde entier.
L'enfance est un monde plus sombre que ne veulent bien se souvenir les adultes. Dans un sens, l'enfance est plus terrifiante et envahie de passions, que la vie qu'elle devient le fruit de la nature, des créatures tribales tentant de survivre. Ils écartent les faibles du groupe, détestent instinctivement ceux qui sont différents, laids ou simples.
Bizarrement, malgré les terreurs plus ou moins réelles qu'ils doivent affronter chaque jour et chaque nuit, les enfants adore avoir peur, être horrifiés; ils adorent, par dessous tout, être pris par surprise.
Il est bien connu que de terribles choses s'y déroulent, et que le vieux Crumrin est plus fou qu'un chapelier victorien.
comparé a c'qui s'passe vraiment ici... c'est du pipi d'chat.
Nous n'avons pas élevé notre petite fille pour qu'elle se batte.
_ C'est un quartier respectable. Tu veux donner une mauvaise image de nous ?
_ Essaie au moins de t'entendre avec les autres enfants.
_ Ne nous pose pas de problèmes. Ces enfants ont des parents importants.