Critique de alouett

Courtney est contrainte de quitter sa maison suite aux difficultés financières de ses parents. Avec eux, elle s'installe dans le manoir de son oncle Aloyius. Impressionnée par le vieil homme, perdue dans cette grande maison qui n'est pas la sienne, Courtney cherche de nouveaux repères. A l'école, elle ne parvient pas à se faire d'amis et se réfugie dans la solitude. Sa nouvelle vie lui déplait et la fatigue de ces longues nuits d'insomnie s'accumule au fil des jours. En effet, Courtney a bien du mal à trouver le sommeil dans cette vieille maison qui s'anime, la nuit venue, de bruits inquiétants. Et puis il y a cette désagréable sensation de se sentir observée doublée d'une effrayante impression que quelque chose remue au pied de son lit. Une nuit, n'écoutant que son courage, l'enfant décide de suivre une ombre et sort de sa chambre. Ses pas la conduisent aux appartements de son oncle, seul lieu du manoir qui lui est interdit. En ouvrant la porte, c'est tout un univers que Courtney va découvrir, elle est fascinée.

Peu à peu, elle apprend à connaitre Oncle A. ; il va devenir son mentor et lui faire découvrir le monde des « Choses de la Nuit ».
Lien : https://chezmo.wordpress.com..