AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ratdeschamps


ratdeschamps
  27 décembre 2016
Le tome 1 est jouissif, les princesses de walt disney peuvent aller se rhabiller... Ulga est une princesse guerrière, venue des montagnes où la guerre est quasi perpétuelle contre les géants, et qui intègre une école pour princesses. Elle espère, selon les conseils de sa mère décédée à la guerre, trouver de nouveaux moyens de régler les conflits.
Elle y trouve une brochette de princesses minaudières, capricieuses, préoccupées d'élégance, de noblesse, de préserver leur vertu, et surtout de décrocher "LE" prince charmant; et les professeurs qui vont avec...sauf un.
Le clash de la rencontre... excellent, de quoi faire réfléchir nos filles qui se rêvent en princesse?
Parce que, vraiment, un prince charmant, oui, mais après?
Après? facile : des années à faire les courses, produire des repas, nettoyer, récurer, lessiver, raccommoder, sans parler de mettre au monde et assumer des enfants, et, et, et,....
Ben oui. Cliché aussi mais avec un je-ne-sais-quoi qui gratte et gratte encore...
Alors, l'explosion en plein vol du cliché "princesses-licornes (le sort réservé à la licorne, j'adore!)-mode-sois belle et tais-toi-" trop bien!
Usez et abusez de ce livre, libérez les petites filles!

Le tome 2 est tout aussi détonnant et bourré d'humour, à mettre entre les mains des petites filles ayant un peu grandi : la politique et la diplomatie sont au menu, avec finesse, intelligence, et toujours les mêmes ingrédients que dans le tome 1.
J'ose? j'ose... faites le siège de votre libraire pour obtenir ces livres, dites que c'est le pendant bd du "deuxième sexe" de la grande Simone, que c'est un acte militant que de le disposer bien en vue, et n'hésitez pas à arrêter de respirer s'il ne vous écoute pas!
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus