Éditeur : Editions du Rouergue (20/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Philippe a dix ans et en plus de son prénom, il boîte sévère, c'est vraiment pas de chance mais il est comme ça depuis longtemps... sa naissance environ.
Philippe est aussi persuadé d'une chose : ses parents veulent se débarasser de lui. Alors un jour, il fugue dans Paris ou dans l'espace, bref, quelque part où il va lui arriver des trucs, où il ne s'ennuiera plus. Et, entre nous, c'est exactement ce qui va se passer.

letilleul
  25 janvier 2018
Même si le pitch campe difficilement les raisons de cette fugue, ce roman est avant tout une fugue dans un Paris nocturne à la découverte des "zazous", des joyeux noctambules qui lorsqu'ils acceptent d'agrandir leur bande, offrent un bel exemple d'amitié. Cette rencontre, ce voyage initiatique va faire grandir de héros et la lecture pleine de vitalité et d'optimisme est revigorante.
letilleulletilleul   24 janvier 2018
5.4.3.2.1. Ignition... Ça y est, on allait toucher la lune.
Tu parles.
On est partis depuis au moins vingt minutes et les vaches et les collines dé lent toujours dou-ce-ment... Tellement doucement qu’il faut coller le nez à la vitre et loucher sur les voies pour comprendre qu’on avance vite. Moi qui espérais un bolide...
Videos de Guillaume Nail (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Nail
Retrouvez-nous en Janvier pour plusieurs rencontres et ateliers avec Martelle Jeux et Passeur de Rêves - Martelle Jeunesse !
Du Mercredi 9 Janvier au Mardi 19 Février 2019 - Soldes (Jeux)
Vendredi 11 janvier - Rencontre/Signature Agostini Joseph "MANUEL POUR EN FINIR AVEC LA MORT" aux Editions Envolume
Samedi 19 janvier - Nuit de la Lecture (Jeunesse) Avec les éditions Little Urban
Samedi 19 janvier - Signature Anne-Marie Jovenet "DES SILENCES SUR SOI AUX DIRES DES SENTIMENTS" chez Les éditions du Septentrion
Mardi 22 janvier - Rencontre/Signature Raphael Glucksmann "LES ENFANTS DU VIDE" chez Allary Éditions
Samedi 26 Janvier - Signature Guillaume Nail (Jeunesse) "Magda" Collection A pas de Géant chez Auzou Editions