Critique de MagEv

MagEv
06 novembre 2016
Léa est une jeune parisienne qui passe ses vacances dans le Cotentin avec ses parents. Mais elle s'ennuie jusqu'à ce qu'elle soit témoin d'un enlèvement. Léa décide donc d'enquêter sur cette mystérieuse affaire.
Je viens de terminer un livre bien sympathique destiné aux 9 ans et plus surtout. Je ne sais pas quel âge à notre héroïne Léa mais je la trouve bien jeune pour connaître certains termes tels que faire la bamboula par exemple, avoir un téléphone portable et surtout connaître Games of Thrones !
Bon, il est vrai qu'elle est pleine de ressource cette jeune Léa. Elle est une enfant vive, maligne et drôle, sûr qu'on ne s'ennuie pas avec elle et que j'ai suivi avec plaisir ces péripéties !
Le ton est drôle et léger avec un message sous jacent sur le racisme. Il n'est pas question de couleur de peau mais ici de mouton blanc et mouton noir sur fond de génétique. Bref, un livre policier bien plaisant.
En tout cas je remercie la masse critique jeunesse de Babélio et les éditions du Rouergue pour cette découverte.