Éditeur : Père Fouettard (08/10/2015)

Dans une ville tranquille sur les berges d’une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l’arrivée d’un affreux dragon : la Grand’goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s’attaque aux habitants, c’en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.

Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c’est la Grand’goule qu... >Voir plus

atchoumgirl
  04 juin 2017
Un album intelligent qui sort des sentiers battus et des happy end traditionnels (faut pas choquer la marmaille !!). D'abord, l'objet livre est original car deux entrées de lecture possible: 2 points de vue fournissant un éclairage intéressant sur l'histoire
Le thème est passionnant: la notion de rumeur qui diabolise une créature et l'innocence de l'enfance
Ce livre permet de discuter sur son interprétation, sur les notions de bien et de mal, de cruauté, d'apparence: riche au niveau des thèmes.
agnesrobert
  14 octobre 2016