Citations sur Miguel Street (6)

– Lorsque je serai grand et que j’aurai des enfants, je les battrai, battrai.
Je ne dis rien alors parce que je me sentais honteux ; mais j’avais ressenti la même chose quand ma mère me battait. (p.73)
– Petit quand tu auras mon âge, tu t’apercevras que du te moques des choses que tu pensais que tu aimais quand tu pouvais te les offrir. (p.22)
Mais un simple coup d’œil nous suffit pour comprendre que Pleasure ne pouvait être la fille d'Eddoes.
Boyce commença à siffler le calypso :

Des petits Chinois m'appellent Papa !
J'suis noir comme du jais,
Ma femme est comme un bébé nègre,
Et pourtant...
Des petits Chinois m'appellent Papa !
Ô Jésus, quelqu'un a mis du lait dans mon café !
Il parlait très lentement et très correctement, comme si chaque mot lui coûtait de l'argent.
Une lumière nous aveugla soudain, et nous vîmes un agent de police. Nous nous levâmes.
Il nous dit :
- Qu'est-ce que vous faites ici ?
B.Wordsworth lui répondit :
- Je me pose la même question depuis quarante ans.
- A présent, dit B.Wordsworth, allongeons-nous dans l’herbe, levons les yeux vers le ciel et je veux que tu penses comme ces étoiles sont loin de nous.

Je fis e qu’il me dit et je compris ce qu’il voulait dire. Je me sentis moins que rien, et en même temps je n’avais jamais eu l’impression d’être aussi grand et aussi fort de toute ma vie. J’oubliai ma colère, mes larmes et les coups.