Critique de missmolko1

J'ai fait escale en Inde en ce début 2017 avec Anita Nair, que je lisais pour la première fois. Si les débuts du roman m'ont paru difficile, je suis au final conquise par cette lecture.

Nous voici à Bangalore, où Borei Gowda, un flic super attachant que l'on apprend à connaître au fil des pages, enquête sur le meurtre d'un jeune homme. On découvre une ville / un pays qui se déchire entre tradition et modernité, entre croyance et réalité, où la prostitution, le crime côtoie la ville moderne de Bangalore que l'on surnomme Silicon Valley indienne. Bref rien que pour le dépaysement, ce roman policier vaut le détour.

Ensuite comme je vous le disais plus haut, j'ai trouvé le personnage de Borei Gowda très intéressante. Si au début j'étais sceptique a son sujet : c'est un flic ronchon, assez lent, avec quelques kilos en trop... Très vite pourtant, on apprend à le connaître, à découvrir son histoire et a le trouver attendrissant. Dommage qu'il ne soit pas possible de le retrouver dans une autre enquête car j'aurais beaucoup aimé, continuer a apprendre à le connaître.

Comme dans tout bon roman policier, évidement le suspense est au rendez-vous et l'auteure nous (ou uniquement moi, mauvaise détective) emmène sur de fausses pistes et bien sur la fin est surprenante. Pendant tout le roman, j'ai suspecté quelqu'un qui bien sur n'était pas le coupable.

J'ai passé un très bon moment, et je ne devrais pas tarder a sortir d'autres romans de l'auteur de ma PAL.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..