How I married an amagami sister tome 1 sur 6

Marcey Naitô (Autre)
Pika Edition (17/05/2023)
2.68/5   11 notes
Très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d'une maladie. Depuis, il n'a qu'un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l'université de Kyôto. Sans le sou et n'ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami... sans savoir qu'il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l'air Yae, l'espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n'étan... >Voir plus
Que lire après How I married an amagami sister, tome 1Voir plus

Blissful Land

Ichimon Izumi

3.87★ (628)

5 tomes

En voilà un nouveau titre que j'avais très hâte de lire! Je l'avais déjà repéré dans les prochaines sorties et nouveauté et je dois bien avouer que le résumé m'a donné très très envie de le découvrir. Et bien je peux vous dire que ce premier tome était tout simplement génial et j'ai adoré ma lecture! Je sens que ça va être un manga qui va nous faire beaucoup rire. J'ai trouvé qu'il y a avait un peu des vibes à la A couple of cuckoos ou encore à The Quintessential Quintuplets. Non pas que ce soit un problème bien au contraire. Mais sur certains aspects, ça m'a beaucoup fait penser à ça pendant que je le lisais.

Dans ce premier tome, très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d'une maladie. Depuis, il n'a qu'un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l'université de Kyôto. Sans le sou et n'ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu'il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l'air Yae, l'espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n'étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s'il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d'épouser l'une d'elles !

Déjà, j'ai été assez touché par l'histoire de Uryû. Il veut devenir médecin depuis qu'il a perdu sa mère des suites d'une maladie. Je ne peux que comprendre son choix de vouloir intégrer le département de médecine. J'ai beaucoup aimé découvrir son personnage. Il passe son temps à étudier parce qu'il est hors de question qu'il échoue dans son objectif. C'est vraiment quelque chose qui lui tient à coeur, ça se voit et on le ressent tellement. Il veut aider les autres et j'ai adoré le découvrir. J'ai tellement aimé les trois petites filles du prêtre! Elles m'ont fait tellement rire ces trois soeurs, surtout qu'elles sont bien différentes les unes des autres. On a d'abord Yae, qui est douce mais tellement tête en l'air. Ensuite il y a Asahi, l'espiègle et surtout Yuna qui a un caractère de feu. le pauvre Uryû va en voir de toutes les couleurs avec ces trois là. Elles sont bien décidées à le tester et surtout à le mettre à l'épreuve. le pauvre à peine arrivé il s'est déjà retrouvé dans des situations très cocasses! J'ai tellement hâte de voir comment l'histoire va évoluer entre ces quatre là!

J'ai beaucoup aimé la légèreté de ce titre. C'est une nouveauté qu'il me tardait de lire et bon dieu, je n'ai pas été déçue une seule seconde. C'était absolument génial et je meurs déjà d'impatience d'avoir le second tome. Ça va être un titre frais, léger, drôle et passionnant à découvrir tome après tome. Les personnages sont haut en couleurs et on ne va pas s'ennuyer une seule seconde avec eux en tout cas, ça c'est sûr! Vivement la suite, j'ai beaucoup trop hâte de les retrouver!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'avoue, j'ai complètement craqué pour la couverture (que je trouve très jolie et attirante) de ce nouveau manga ! En général, je ne suis pas une grande fan des comédies romantiques de type shônen avec des harems… Enfin, si j'aime bien, mais il faut que l'histoire tienne la route et que les personnages me plaisent également.

Eh bien, sans surprise (enfin, si un peu), j'ai vraiment kiffé ce premier tome en fait. Sans doute parce que le héros a son petit caractère bien à lui et qu'il n'est pas en extase devant les trois beautés que sont les soeurs Amagami. Uryû, qui est orphelin, doit quitter l'endroit où il vit pour aller habiter dans un sanctuaire tenu par un prêtre, disposé à le recevoir chez lui.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que le prêtre à trois petites filles et qu'il tient à faire d'Uryû son héritier en le faisant épouser l'une des trois soeurs. Vous voyez le truc venir ? Moi, oui ! Mai, c'est sans compter sur notre héros, qui a d'autres projets en tête. Uryû souhaite devenir médecin et son but est d'étudier en paix pour réaliser son rêve.

Je vous laisse deviner la suite, ça part dans tous les sens avec les trois soeurs au caractère bien différents. Elles sont un peu clichées sur les bords, mais on les apprécie vite. L'ainée est irresponsable, la seconde déteste déjà le héros (mais semble attirée par lui) et la petite dernière soi-disant la plus terre à terre, n'est pas indifférente non plus vis-à-vis d'Uryû.

Les gags à la japonaise foisonnent pas mal ici avec quelques scènes ecchi qui ne sont pas piqué des hannetons. Sans parler des multiples quiproquos et accidents au programme de ce début de série. C'est désopilant, avec un léger fan-service qui plaira forcément aux amateur.rice. s du genre, et le tout servi par un graphisme qui me plaît beaucoup. Je trouve les dessins très beaux.

How I Married an Amagami Sister de Marcey Naito a des airs de Love Hina ou d'autres séries du même type comme la très jolie romcom : The Quintessential Quintuplets. C'est fun à lire et j'aime beaucoup le héros qui se retrouve mis bien à mal avec ces trois filles prêtes à tout pour protéger leur sanctuaire et leur coeur.

Un joli manga à suivre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

critiques presse (1)
Actualitte
13 juin 2023
Le ton n’est pas vraiment sérieux, sauf quand il s’agit du destin des fiancés et des rêves poursuivis par chacun. Pour une première œuvre, le dessin est déjà habile, avec de magnifiques plans d’une page sur les héroïnes en plein date qui font battre le cœur du lecteur.

Lire un extrait