Plon (20/05/2020)
2.9/5   5 notes
2020. Le coronavirus sème la mort, paralyse la planète tout entière et met l’économie mondiale à genoux…
Bouleversé par cette catastrophe, Gaudens, écrivain confiné, se téléporte en Chine, au Japon, en France, au Liban, en Italie, en Iran, en Espagne et aux États-Unis pour nous restituer des scènes de la tragédie vécue dans ces huit pays.
Tour à tour lanceur d’alerte chinois opposé aux mensonges des autorités, passager britannique prisonnier d’un navir... >Voir plus
Que lire après La couronne du diableVoir plus
Story corona.

Je suis tombée sur ce livre par hasard. Pour le challenge lecture de mademoiselle farfalle il me fallait un auteur iranien.

Grosse surprise, écrit comme.World war z cette nouvelle traverse les pays pour s'imprégner des premiers témoignages de la découverte du coronavirus.

Stimulant !

critiques presse (1)
LePoint
28 mai 2020
Des livres sur le Covid-19, il y en aura, mais celui-ci est l’un des premiers et c’est un coup de maître. […] Une épatante fable « intra-chaos », la version « humaine » des Animaux malades de la peste.
A l'aube, assis sur le lit double, blottis l'un contre l'autre, les doigts enchevetres, nous avons contemplé l'océan par la fenêtre. Nous étions venus chercher l'amour, nous avons trouvé la peur.

Videos de Alexandre Najjar (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Najjar
A l'occasion du "Livre sur la Place" 2021 à Nancy, Alexandre Najjar vous présente son ouvrage "Le syndrome de Beyrouth" aux éditions Plon. Rentrée littéraire automne 2021.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2542178/alexandre-najjar-le-syndrome-de-beyrouth