Je suis assez déçue de ce manga… J'avais bien accroché à Lovely Complex de la même mangaka, et c'est la raison pour laquelle je m'étais intéressée à Berry Dynamite. Pourtant, Aya Nakahara n'a pas su rendre l'histoire de cette série assez prenant à mon goût.

Le manga est mignon tout plein et il est totalement dans la veine des shojo classiques, mais il n'a pas cette petite chose en plus qui fait la différence. Pourtant, le résumé donnait envie. L'histoire d'un groupe d'idoles dont les deux membres sont diamétralement opposés avait de quoi éveiller mon intérêt. Mais le premier tome ne m'a pas du tout convaincu. Il se passe beaucoup trop de choses pour qu'on puisse un peu connaître les deux protagonistes comme il se le doit. de plus, elles commencent à peine leur carrière que déjà, elles rencontrent un énorme obstacle et sont à deux doigts de disparaître. du coup, on se demande un peu où l'auteur veut mener ses deux héroïnes.

Après, graphiquement, le manga est très bien. On retrouve le style de Aya Nakahara, mignon et plein de peps. Les personnages sont haut en couleur, on ne s'ennuie pas tellement, il y a de nombreux rebondissements (peut-être trop même), mais tout part dans tous les sens.

Il y a une sorte de recherche de l'exagération ou de situation comique qui font perdre la dynamique qui commençait à s'instaurer. Un petit peu plus de réalisme et de sérieux auraient sans doute donné un autre souffle au manga. Et pourtant, je suis très bon public pour ce genre d'histoire… Mais je ne poursuivrai pas. J'ai aussi acheté le premier tome de « Courage Nako », de la même mangaka et j'espère sincèrement que ce ne sera pas la même déception.
Voilà un manga que j'ai découvert dans les rayons du CDI dans lequel je travaille. Les élèves sont à fond sur cette série (dont nous n'avons que le premier tome) et dans le cadre du club manga, ils m'ont réclamé la suite.

Alors, je comprend que les élèves aiment, même si j'ai accroché sans plus. Mai veut devenir une rock star. Pour cela, elle monte à Tokyo passer des castings. Elle est repérée pour monter un duo très mièvre avec une compagne des plus enjouée. Ce n'est pas vraiment sa tasse de thé et elle pense à quitter le groupe. Mais c'est sans compter une productrice des plus douteuses.

Voilà la toile de fond. Pour être kitsch et neuneu, c'est kitsch et neuneu. Pourtant le fond serait assez sérieux. On nous parle du showbiz à la nippone et la conccurence rude entre les différents groupes. Qu'est-ce qui marche et pourquoi. Malheureusement pour moi, j'ai très envie de savoir ce qui va arriver à nos héroines.

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..
C'est l'histoire de Mai Amane, 15 ans, déterminée, va à Tokyo pour devenir star du rock. Mais elle se retrouve dans le showbiz . Elle à honte d'elle même car elle chante avec Kurumi (qui elle, est très enchantée) dans le duo Star Berry. Et ce n'est pas du tout ce qu'elle avait imaginée. Mai veut quitter le duo du Royaume des fraises mais elle est confrontée à sa productrice qui ne veut pas la laisser partir ...

Ce manga ne m'a pas beaucoup plu, car je n'aime pas trop ce style de littérature. Pour moi les mangas sont difficiles à lire, et je n'aime pas parce que les illustrations sont en noirs et blancs.
Je recommande ce manga aux personnes qui aiment les livres drôles, mouvementé, d'aventure.

Joséphine.H