AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Courage Nako tome 1 sur 3
EAN : 9782756021706
180 pages
Akata (30/06/2010)
3.45/5   46 notes
Résumé :
En interrompant le mariage arrangé de Haruki, Nako précipite sans le vouloir la famille de celui-ci dans la misère, l'obligeant à fuir le pays. En réparation de la catastrophe, Nako doit accepter chez elle le jeune frère du marié : Konatsu. Or, les deux adolescents se détestent... De disputes en situations cocasses, ces deux-là finiront par se trouver.
Que lire après Courage Nako, tome 1Voir plus
Special A, tome 1 par Minami

Special A

Maki Minami

3.94★ (1050)

18 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.70★ (641)

15 tomes

J'aime les sushis, tome 1  par Komura

J'aime les sushis

Ayumi Komura

3.61★ (521)

8 tomes

Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

3.68★ (1006)

15 tomes

Rockin' Heaven, tome 1  par Sakai

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.79★ (421)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis un peu rassurée après la fin de ma lecture de ce tome 1. J'ai été très déçue par la série Berry Dynamite de Aya Nakahara, et j'avais peur que Courage Nako soit aussi une déception. Mais il n'en est rien. J'ai vraiment accroché à ce premier tome et j'ai hâte de poursuivre la série (qui ne compte que trois tomes au total mais je pense que c'est bien suffisant). Là encore, Courage Nako est un shojo classique. On y retrouve tous les codes spécifiques à ce genre, mais avec une petite touche d'humour. Un élément qui plait beaucoup à l'auteur au vu de ses autres séries. Et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé voir Nako et Konatsu se disputer tout au long du tome. Oui, je sais, c'est un peu bizarre, mais pour l'instant ces deux-là ne parviennent à communiquer que comme cela. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'ils finiront tous les deux par tomber amoureux l'un de l'autre, donc j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Les personnages sont très attachants dès le départ. Que ce soit Konatsu, Nako et toute sa famille, Peg et Shun, ils ont chacun ce petit grain de folie qui les rend très sympathique sans faire beaucoup d'efforts. Et personnellement, j'accroche tout de suite à ce genre de personnages. Ils me font rire tout en aillant une part de sensibilité qui les leur donne une touche de réalisme. Sans compter le fait que les situations qu'ils rencontrent sont assez loufoques. Et pourtant, Aya Nakahara sait quand même mettre en avant une partie plus sérieuse, plus dramatique à tout cela. Parce qu'au fond, très souvent, le rire cache un malaise. La solitude de Konatsu par exemple. On l'effleure à peine dans ce tome, mais elle est bien présente, et entre les disputes qu'il ne cesse d'avoir avec Nako, on se rend compte petit à petit que l'adolescent est malheureux. Nako, elle, est tellement pleine de vie qu'on se demande comment la jeune femme fait pour tenir le coup à la fin de la journée. Son courage et sa témérité sont très rafraichissants, même si au fond, on a l'impression qu'elle vit plus pour les autres que pour elle-même.

Et c'est cela que j'aime dans ce genre de manga. Lorsque deux protagonistes se rencontrent, qu'ils sont diamétralement opposés, mais qui au fond vont pouvoir s'aider mutuellement, sans s'en rendre compte, très souvent, mais toujours avec sincérité.
Commenter  J’apprécie          70
Nako interrompt le mariage de Haruki pour que celui-ci fuit avec son amoureuse, la soeur de Nako. Malheureusement, cette action a des répercussions sur la famille d'Haruki qui fait faillite. La famille de Nako accepte alors d'héberger le frère d'Haruki, Konatsu.
En lisant juste le résumé, je n'ai pas tout compris mais le mieux est de lire cette série, l'auteur m'avait déjà conquise avec Lovely complex. J'y allais les yeux fermés. Encore une histoire qui joue sur les différences, cette fois-ci sur les milieux sociaux. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire même si la tête des personnages me faisait souvent penser à celle des personnages de Lovely complex. Ah, Konatsu... il n'est pas aussi méchant qu'il en a l'air ?
Un manga en 3 petits tomes, une histoire qui ira un peu plus vite que dans Lovely complex... l'intensité en moins. A poursuivre !
Commenter  J’apprécie          30
Pour cette mini-série en 3 tomes, Aya NAKAHARA utilise la recette qui a fait le succès de Lovely complex: deux adolescents différents - ici, lui est issue d'une famille riche, elle est d'origine modeste- qui se détestent, se disputent sans arrêt et finissent par s'apprécier.
Malgré tout, ce premier tome est une belle réussite. C'est léger et très drôle. Mention spéciale au personnage de Peg dont le franc-parler très terre à terre m'a fait mourir de rire! Par ailleurs, je ne suis pas une spécialiste du genre mais les dessins de NAKAHARA sont toujours très soignés et les personnages très beaux.
Et puis, le fait que ce soit en trois tomes seulement est un plus indéniable pour qui, comme moi, n'aime pas les séries à rallonge dont il faut attendre la suite pendant des mois.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis sur l'intégrale en 3 tomes :
Un petit shojo sympathique et sans prise de tête : pile ce dont j'avais besoin en ce moment :). Je n'avais pas lu le résumé car j'ai surtout été attirée par les couvertures colorées. Ce fût donc une lecture rapide et agréable, avec une pointe d'humour comme j'aime. Un petit shojo qui respecte les codes mais dont j'ai tout de même été surprise par la tournure de l'histoire (il faut dire que je ne lis pas beaucoup de shojos), même si j'aurais vraiment apprécié un quatrième tome. C'est malheureusement souvent le cas avec des séries courtes : une fin qui semble légèrement précipitée. Un tome de plus m'aurait vraiment fait apprécié davantage cette saga. (C'est d'ailleurs pour ça que je mets "seulement" 3,5 étoiles sur 5).
Si vous aimez les shojos, je vous conseillerais pourquoi pas cette petite saga plaisante à lire :)
Commenter  J’apprécie          20
Voici la nouvelle série de l'auteur de Lovely Complex (ce qui tombe bien puisque le dernier tome de celle-ci vient de paraître en France) et comme d'habitude je succombe. On retrouve l'humour et le style de l'auteur dans les situations, les dessins sont fluides, et la série ne comporte que 3 tomes. J'ai hâte de lire le dernier.
Lien : http://boumabib.fr/2010/08/3..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Konatsu: De toute façon, je compte partir.
Nako: Hein?
Konatsu: Je vais travailler et quand j'aurai économisé assez d'argent, je partirai.
Nako: Pourquoi?
Konatsu: Sinon, tu resteras à jamais ma huitième petite copine, non?
Commenter  J’apprécie          50
Konatsu: Ne rentre pas dans ma chambre sans ma permission!
Nako: Je dors ici ce soir.
Konatsu: Quoi? Et mon grand-frère alors?
Nako: Il dort dans ma chambre avec ma sœur.
Konatsu: Mais c'est pas normal!!
Nako: Bah si, c'est tout à fait logique.
Konatsu: Logique?! Tu dis n'importe quoi!
Nako: J'y suis pour rien, moi! Ils doivent parler de leur avenir!
Konatsu: Mais je parle pas d'eux, je parle de nous! Pourquoi tu rapproches ton futon?
Nako: Quoi? Rassure-toi, je ne vais pas te sauter dessus.
Konatsu: J'espère bien!
Nako: Bonne nuit!
Commenter  J’apprécie          10
Nako: C'est rien, je t'ai juste vu à poil. Dis donc, t'as pas encore passé le cap de la puberté, toi.
Konatsu: Non mais! T'as pas honte?!
Nako: Non, et puis, je n'ai regardé que ton visage.
Konatsu: C'est pas le problème!
Nako: Bah, je suis désolée, je te dis.
Konatsu: Vraiment? ça doit être pour ça que tu t'es fait rejeter par mon frère.
Nako: Je ne vois pas le rapport!
Konatsu: T'es pas une vraie fille!
Nako: Pardon?!
Konatsu: Tu ne te feras jamais de mec!!
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce que tu comptes toujours être tout seul ? Si tu continues comme ça, tu resteras triste toute ta vie.
Commenter  J’apprécie          50
Konatsu: Quant à toi, tu portes malheur, alors dégage!
Nako: Hein?! Comment ça, je "porte malheur"?!
Konatsu: Quand t'es là, je perds contre mes adversaires, alors que j'arrive à les battre d'habitude!
Nako: Non mais ça va, je suis pas un chat noir non plus!!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}