Éditeur : Delcourt (03/12/2008)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 40 notes)
Le jour de l’an permet à Risa et Ootani de se retrouver. Mais ils apprennent que Nobu part à Hokkaido pour ses études. Si Nakao semble accepter les choses avec sérénité, il inquiète tout de même Ootani…

florencem
  28 octobre 2015
Ce n'est pas tellement un secret, je ne suis pas vraiment fan de Nobu. Elle ne m'est pas antipathique mais j'avoue ne pas avoir accroché à son tempérament dès le départ. Alors quand ce tome onze a commencé à se focaliser sur elle et sur Nakao, j'ai été un peu septique. Pourtant, je l'ai trouvé pas mal du tout. Je n'apprécie pas plus Nobu mais le sujet abordé dans ce tome est intéressant : à savoir faut-il se montrer un peu égoïste dans un couple ? Pas évident. Et Nakao et Nobu essayent de nous faire réfléchir (enfin Aya Nakahara) sur le sujet. Nobu veut partir dans une université assez éloignée, laissant ainsi Nakao seul et face à une décision de poids. Les relations à distance ne sont pas facile, mais les raisons de Nobu sont mûrement réfléchies. Alors que faire ? le couple passe par différents stades : l'acceptation, le déni, les doutes… Leurs amis essayent de les aider mais c'est à eux seuls de prendre une décision. Et j'ai vraiment aimé la façon dont la mangaka traite ce sujet. Ce n'est pas facile, surtout à cet âge, mais la maturité du couple me frappe encore une fois. Et cela valait bien les trois quarts du tome.
La fin nous replonge dans les tracas d'Ootani et de ses examens. Nous sommes enfin au jour J et tout son avenir ainsi que celui de Risa va être chamboulé. J'avais un peu peur de la tournure des événements, mais je me dis qu'avec ce qu'on vécu leurs amis, leur couple a aussi grandi. Ils ne prendront pas forcément les mêmes décisions, mais ils ont pris conscience de quelque chose et c'est aussi par le biais des expériences des autres que l'on peut apprendre.
Le tome est donc beaucoup moins frivole qu'au début de l'histoire, l'humour a de moins en moins de place, mais je ne suis pas contre ce petit changement. Un peu de maturité ne fait pas de mal à cette série. Et puis, c'est aussi une façon de montrer que les personnages évoluent. Encore six tomes cependant. Est-ce que la mangaka saura garder le rythme… ? Mystère.
ptitelily01
  24 juillet 2016
C'est la nouvelle année, Ootani va bientôt passer les examens et notre couple va au mieux. Mais notre tome ne se porte pas essentiellement sur eux pour une fois, même si la fin me fait plus que rire. Mais le tome se porte plus sur Nobu et Nakao. le choix de leur avenir va les séparer, mais surtout les forcer à continuer leur histoire d'amour à distance. Même si les deux disent accepter et comprendre au fil des pages, cela devient de plus en plus compliqué. Cela va créer beaucoup de passage assez drôle même si c'est assez sérieux. Mais Nobu et Nakao vont se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments l'un envers l'autre. C'est un tome assez vite lu et assez intéressant par le fait que pour une fois, on ne reste pas centré sur les mêmes personnages. Et comme je le disais plus haut, on retrouve notre duo sur la fin, avec un final assez comique et nullement étonnant.
En conclusion, je suis ravie de cette parenthèse sur Ootani et Risa. Pour une fois, on se centre sur d'autres personnages et cela permet de mieux les connaître. J'ai quand même assez hâte de savoir si Ootani va réussir et si Risa va trouver sa voie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

florencemflorencem   28 octobre 2015
Si on pesait notre amour, le mien serait si lourd que le sien ne ferait jamais le poids mais… j’ai peut-être tort. Peut-être que je suis très aimée ?
ColibrilleColibrille   24 novembre 2018
- Alors, Risa, qu'est-ce que tu veux faire ?
- EUUUHH...
-Avocate ?
- Idiote !
- Premier ministre ?
- C'est pas drôle.
- Présidente ?
- De pire en pire !
- Ah, je sais, femme d'Otani !
- Bah, dégoûtant !
tudutetudute   07 septembre 2012
Avant, je pensais que....
Si on pesait notre amour...
Le mien serait si lourd que le sien ne ferait jamais le poids
Mais...
...J'ai peut être tort