Critique de florencem

Après avoir déclaré son amour à Ootani, Risa se retrouve dans une position assez délicate. Elle lui a enfin dit la vérité, mais elle doit aussi faire avec un refus. Et rester ami avec Ootani va se révéler être un défi de taille. le tome reste pourtant drôle mais j'avoue que la situation est assez difficile. Pourtant, je ne voyais pas la mangaka choisir une autre option. Et encore une fois, je trouve plutôt ça chouette. D'une part parce que Risa doit trouver un certain équilibre et aussi parce qu'Ootani commence à réfléchir sérieusement à sa relation avec Risa.

Un tome plus adulte qu'il n'y parait. Parce que oui, l'attitude de Risa est tout de même très mature. Elle ne veut pas perdre l'amitié de Ootani, et elle prend sur elle pour continuer. Elle ne perd pas espoir non plus. Et c'est touchant de voir nos deux héros ensemble. Ils se disputent toujours autant et Risa se montre assez jalouse et sur les nerfs, mais la dynamique du duo est toujours aussi plaisante à voir.

De son côté Ootani ne passe pas du tout pour un goujat. Il a lui aussi dit la vérité à Risa, et il ne cherche pas non plus à couper les ponts. Reconnaissons-le, cette solution aurait été la plus facile pour les deux jeunes gens, mais non. Et je trouve cela vraiment adorable. On assiste à des scènes très mignonnes et Ootani montre qu'il se soucie vraiment de Risa.

Un cinquième toujours plein de bons sentiments avec son bonne dose d'humour. C'est fun, frais et drôle.