Lovely Complex tome 6 sur 17

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
Akata (13/02/2008)
4.18/5   47 notes
Le dernier jour de classe, Atsushi tombe malade. Encouragée par Nobu, Risa se rend chez lui pour prendre de ses nouvelles et l’embrasse ! Mais Atsushi s’évanouit et ne se souvient plus de rien. S’en est trop pour Risa qui décide de le laisser tomber et s’éprend de Maity, leur nouveau prof d’anglais…
Que lire après Lovely Complex, Tome 6Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.70★ (641)

15 tomes

Entre deux baisers volés et un nouveau professeur super sexy qui débarque c'est la folie dans la vie de nos adolescents. Autant dans le tome cinq tout allait pour le mieux, autant dans celui-ci les choses se corsent. Bon, il faut aussi dire qu'Ootani n'est pas vraiment très diplomate et qu'il est normal que Risa soit à bout. Donc, c'est l'explosion.

Alors oui, c'est toujours aussi drôle, parce que certaines situations sont absurdes et qu'au final tous ces malentendus font qu'on ne peut qu'assister qu'à des situations cocasses. Mais il y a un point positif à tout cela. Il se profile tout doucement, mais il est bien là. Parce qu'Ootani se rend de plus en plus compte que Risa ne restera pas éternellement amoureuse de lui, qu'à un moment donné, elle arrivera à tourner la page. Bon, on ne se fait aucun doute là-dessus, ça n'arrivera pas de si tôt, mais cette révélation va faire avancer les choses. Un bon point.

On découvre aussi les familles respectives de Risa et Ootani. On ne les voit que très peu de temps, mais j'aimerais bien les connaître un peu plus pour voir dans quel environnement familial vive nos deux héros.
Me revoilà dans l'histoire de Risa et d'Ootani. Dans le tome précédant, Risa avait fait sa déclaration et ce sixième tome va tourner essentiellement autour de cela. Ootani est toujours égal à lui-même, un peu bête et avec un cerveau qui ne capte pas bien vite. Risa ayant reçu de nouveaux refus va se tourner vers un autre, qui est le beau professeur qui vient d'arriver dans leur lycée. Qui va d'ailleurs faire chavirer le coeur de notre Risa, mais qui va aussi mettre Ootani sur la voie de ses sentiments. J'aime toujours autant ce couple, ils me font rire même si le fait que Risa soit sans cesse rejetée est assez triste. Mais les dessins sont plutôt hilarants et permettent de détendre l'atmosphère. Au final, on se rend compte qu'il y en a qu'un qui ne percute pas alors que tout son entourage connaît déjà la réponse. J'ai vraiment hâte de lie la suite, je dois vous avouer qu'il y a beaucoup de choses que j'ai oubliées, de ce fait c'est un vrai plaisir de relire ce manga.

En conclusion, malgré une Risa forte qui s'accroche pour ce faire refouler une fois de plus, le manga reste assez hilarant. Même dans ses moments où l'on devrait être triste et déprimer un peu pour Risa, on finit toujours par en rire par la suite. J'ai juste envie de secouer Ootani pour qu'il ouvre les yeux. Mais son entourage le fait déjà et il ne capte toujours pas. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Mon premier baiser....
était un accident
On ne s'est pas vraiment embrassés...
Nos lèvres se sont accidentellement rencontrées au moment où il s'est évanouit alors qu'il voulait enlever un grain de riz collé dans mes cheveux.
Ça y est, Koizumi est devenue folle, elle s’est même trouvé un amoureux imaginaire… Un nouveau en plus…

Lire un extrait
Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.