J'ai eu une agréable surprise en lisant le premier tome. Dès le début j'ai adoré cette fille qui est plus grande d'une tête que les autres. Et donc j'ai tout de suite aimé Koizumi et Oozumi qui sont très attachants. C'est assez drôle, car Oozumi est petit, il mesure 1.59m et Koizumi est grande, elle mesure 1.70m, tous le monde croit qu'ils sortent ensemble, alors qu'ils sont seulement amis. Ils se chamaillent beaucoup, et c'est ce qui donne beaucoup de charme à ces personnages. Leurs multiples querelles, qui sont très extrêmes, sont tellement poussées qu'elles deviennent comiques. Dans ce tome, les personnages nous sont présentés. Nous retrouvons un groupe d'amis tous très sympathiques, qui s'entraide pour réaliser les souhaits de chacun.
Le scénario et les dessins sont très bien et Koizumi et Ootani sont très jolies.
Je vais lire la suite de cette série avec plaisir !
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
Du haut de son mètre 70, Risa est la fille la plus grande de son lycée. A l'inverse, avec son mètre 56, Otani est le garçon le plus petit. Jusque là, rien de grave. Mais quand Risa réalise qu'elle est en train de tomber amoureuse (et pas qu'un peu) d'Otani, les choses se compliquent !
Un concentré de bonne humeur et d'humour !
[Avis sur la série complète / sans spoiler]

Un manga de mon adolescence pour lequel j'ai une affection toute particulière. Je reconnais qu'il a quelques défauts (notamment la deuxième partie assez dispensable), mais ça n'entache en rien le côté fun et rafraichissant de ce titre.

Il vaut clairement le détour pour son humour et la relation entre les protagonistes. Si la romance stagne un peu vers la fin, leur alchimie fonctionne à merveille tout du long. Un classique du shôjo romance/school life qui ravira les fans du genre.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La où je m'attendais à trouver un manga carrément niai à l'histoire bateau j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un scénario sympa (quoique pas extrêmement original non plus) et des personnages attachants.

Il faut dire que le résumé ne lui rend pas vraiment justice.
Même si, au fond, il est plutôt correct. On parle ici d'adolescent.e.s qui cherchent à tomber amoureuxes, qui rêvent de l'Amour avec un grand A. Ou même avec un petit, pour commencer ce sera très bien.

On a donc bien ici un titre très porté romance mais sauvé par son ton résolument marrant et léger.

Ça parle d'acceptation de soi, du regard des autres, des différences et des complexes.
C'est même plutôt bien amené. Reste à espérer que Ootani ne va pas avoir une subite prise de centimètres dans les derniers tomes, ce qui réduirait à néant le message positif que le manga essaie de faire passer.
Mais ne tirons pas de plans hâtifs, il se peut parfaitement qu'il s'en tire très bien jusqu'à la fin. D'ailleurs c'est ce que j'espère.

Certaines situations ou réactions peuvent parfois sembler un peu disproportionnées mais au final pas si souvent que ça et on passe, en fin de compte, un bon moment en le lisant.
(Lire la suite sur le blog. En plus c'est plus joli, il y a des images ;) )
Lien : http://kobaitchi.com/lovely-..
Un très bon shojo alliant réalisme, romance et comédie. Adapté en animé, il a eu beaucoup de succès et il le vaut bien! Risa et Otani, nos deux héros, forment le couple parfait mais en même temps, à cause de leur différence de taille, très comique, l'histoire tournant autour de ce complexe. Bref une très bonne lecture à lire de toute urgence!