AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely Complex tome 2 sur 17

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
EAN : 9782756006819
192 pages
Akata (07/06/2007)
4.03/5   77 notes
Résumé :
Atsuhi avait promis à Risa de l’emmener au concert d’un groupe de rock qu’ils adorent. C’est alors que Kanzaki, l’ex d’Atsuhi, refait surface et lui propose un rendez-vous le soir du concert. Au même moment, Haruka, un ami d’enfance de Risa, lui fait la cour et lui déclare sa flamme. Tourmentée par ses sentiments, Risa doit se décider.
Que lire après Lovely Complex, tome 2Voir plus
C'était nous, tome 1 par Obata

C'était nous

Yuki Obata

3.62★ (1595)

16 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.45★ (1421)

18 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.88★ (632)

15 tomes

Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.28★ (2223)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un second tome toujours sous les hospices de l'amour et… du complexe sur la taille. Je pense que ce seront deux thèmes très très souvent abordés, mais pour l'instant ce n'est pas dérangeant. On garde encore la même ambiance bonne enfant, pleine d'humour mais avec une réflexion sur les relations, les sentiments, les regrets. Il y a un bon équilibre qui fait que Lovely Complex reste « sérieux ». Nous ne sommes pas dans la caricature, ni dans la dérision.

Dans ce tome deux, Risa et Ootani sont confrontés à leurs ex. Enfin, l'ex de Ootani et un ancien ami d'enfance de Risa qui refait surface. J'ai bien aimé la première moitié du tome avec l'ex d'Ootani. C'était mignon tout plein. On voit de plus en plus que nos deux jeunes héros deviennent plus proches, et que leur amitié grandit. Et puis, la fin de cette moitié de tome est plutôt sympathique. Elle laisse une touche positive et adorable.

Par contre avec Haruka, l'ami d'enfance de Risa, c'est une autre histoire. Je n'ai pas du tout aimé ce personnage. Arrogant à souhait et puéril… Sa présence donne naissance à de nombreuses prises de bec entre les deux héros, et les vannes sur la taille d'Ootani sont plus qu'énervantes. le seul point positif est que Risa commence à se poser des questions concernant ses sentiments envers Ootani. J'espère qu'Haruka va vite disparaître, ou au moins devenir un peu plus aimable et sympathique…
Commenter  J’apprécie          100
J'aime beaucoup cette histoire, on rigole souvent et en même temps, on voit naître des émotions et des sentiments assez mignons, de plus on s'attache très facilement aux personnages principaux comme secondaires. Nous voyons l'amitié entre Risa et Ootani évoluer. Mais j'ai l'impression que nous voyons aussi naître des sentiments amoureux, enfin c'est l'impression que j'ai. Surtout par les actes d'Ootani, même si ce n'est sûrement pas cela qu'il veut montrer. Mais il fait certaines choses qui sont assez adorables envers Risa. Jusqu'à faire passer Risa avant une ex. C'est bizarre, mais plus je fais cet avis et plus je me donne l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose, et pourtant, nous avons pleins de micros situations, qui nous font avancer, mais je ne peux pas vraiment les décrire sinon cela gâcherait l'histoire, mais en plus sans voir les visages expressifs ou les mouvements, c'est assez difficile de comprendre que cela peut-être comique ou assez mignon. Nous avons un ami d'enfance de Risa, Haruka, qui entre dans le jeu et ce met en compétition pour avoir le coeur de Risa, mais Ootani ne le voit pas comme ça, enfin il ne voit pas Risa de cette façon. du coup, c'est assez risible. Mais la révélation de la part de ce nouveau personnage va mettre le doute dans le coeur de notre Risa.

En conclusion, une suite agréable tout en humour et avec un jolie dose de sentiments. J'aime beaucoup ces deux personnages principaux, par leur particularité, mais surtout par leur amitié. Que l'on voit évoluer. J'aime beaucoup l'introduction de Haruka vers la fin, je sens que je vais souvent rire avec les quiproquos que ce nouveau personnage va apporter.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que Risa et Ootani ont fait un pari sur le premier qui aurait un amoureux, arrivent successivement une ex d'Ootani et un ami d'enfance de Risa.
Peut-être me suis-je habituée aux personnages, en tout cas, j'ai bien aimé ce tome là ! Même si un certain Haruka apparaît surtout comme une tête à claques, j'ai beaucoup à certaines situations cocasses. Il traite des désagréments de l'adolescence (ici, la taille) mais c'est abordé avec beaucoup de légèreté.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle joie de voir tous ces shojo être réédités et réimprimés! Ce manga me faisant de l'oeil depuis un petit moment, je n'ai donc pas pu résister à l'envie de me le prendre quand je l'ai vu en rayon.

J'attends en général le deuxième tome pour me faire un avis sur une oeuvre donc je peux officiellement dire que j'adore déjà ce manga. On retrouve tout ce que j'aime : un friend to lovers, de l'humour juste comme il faut et des persos attachants. J'aime beaucoup la relation entre Risa et Ootani parce qu'ils se chamaillent beaucoup mais sont tout de même capable de s'excuser quand ils ont fait quelque chose de mal et sont attentifs aux sentiments de l'autre. J'ai vraiment hâte de voir sur quoi ça va nous mener par la suite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Koizumi, Merci. Grâce à toi, j’ai pu entendre quelque chose de positif. Ça m’a permis de tirer un trait sur cette histoire.
Commenter  J’apprécie          120
L'amour rend belle mais susceptible
Il vous rend triste pour un rien...
et peut rendre jalouse d'une vidéo porno
Comme c'est adorable !

Mais voilà l'exemple d'une fille qui n'est pas amoureuse...
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (260) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1419 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}