AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Stéphane Peschard (Traducteur)Laurence Gillet (Adaptateur)
EAN : 9782756006833
192 pages
Akata (10/10/2007)
4.04/5   56 notes
Résumé :
Risa s’est rendu compte qu’elle était amoureuse d’Atsushi mais n’arrive pas à le lui dire. Avec l’aide de ses amis et en prenant son courage à deux mains, elle finit par le lui avouer, mais la réaction d’Atsushi est plutôt inattendue. Désespérée, elle ne sait plus quoi faire pour qu’il comprenne…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  20 octobre 2015
Probablement mon tome préféré jusqu'à présent. Il faut dire qu'on rit beaucoup, au détriment de Risa, mais c'est assez bon enfant pendant les trois quarts du manga.
Risa a donc parfaitement accepté ses sentiments pour Ootani, reste maintenant à lui avouer. le problème c'est que Nobu la pousse à le faire et qu'elle entraîne les trois autres amis du duo pour l'aider… Et là, c'est le drame ! Surtout que c'est les vacances et que la petite bande a décidé de partir pendant quelques jours. Imaginez-vous sous surveillance constante par quatre de vos amis vous poussant à vous déclarer… Pas très cool même si cela part d'un bon sentiment. du coup Risa en perd tous ses moyens (en même temps cela se comprend). Je n'ai jamais trop compris cet empressement qu'ont la plupart de nos amis à faire cela… Nobu le dit d'ailleurs que l'amour est spontané, alors pourquoi le forcer ? du coup, on rit parce que Ootani ne capte absolument rien, que Risa s'arrache les cheveux et que les situations cocasses ce succèdent mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour Risa. Surtout qu'il est difficile d'en vouloir à Ootani qui se montre adorable envers elle à de nombreuses reprises.
Et puis le « secret » s'évente enfin… Je ne voyais pas d'autre issue à ce niveau du manga, et j'approuve totalement le choix de la mangaka pour cela, même si c'est un peu triste. Mais bien au-delà de ça, j'ai hâte de voir les choses évoluer entre nos deux héros. La fin du manga est plus sérieuse, plus mélancolique, et contre toute attente je dirais aussi qu'elle est pleine de tendresse. L'auteur arrive encore à jongler avec pas mal d'émotions et même si on rit pas mal, elle arrive à nous toucher tout autant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
ptitelily01
  24 septembre 2015
J'aime beaucoup ce tome-là, il m'a bien fait rire, enfin surtout Ootani m'a bien fait rire, ce qu'il peut être idiot parfois. Enfin bref, notre chère Risa va enfin essayer de faire sa déclaration à Ootani, mais comme vous l'auriez compris, c'est un véritable idiot qui ne voit pas plus loin que son bout du nez. Mais le pire c'est qu'il cherche de qui Risa peut être amoureuse alors qu'elle le décrit lui, bref un bon moment de rigolade. Ce qui me fait de la peine, c'est de voir Risa qui enchaîne un peu les échecs dans sa quête d'avouer ses sentiments, mais elle est soutenue par son entourage, ce qui lui permet de tenir. J'ai vraiment hâte de continuer la suite, même si j'ai de vagues souvenirs, j'ai quand même des trous de mémoire, ce qui me permet de redécouvrir le manga et l'histoire. Ce tome paraît bien moins rempli que les précédents, parce que durant toute notre lecture, nous sommes focalisés sur la quête de Risa, mais nous avons un voyage scolaire, puis nos amis vont aussi à la mer, mine de rien, nous avons pleins de petites aventures qui font que l'on ne s'ennuie pas.
En conclusion, une suite vraiment intéressante et assez risible, pas forcément pour la pauvre Risa, mais je dois bien vous le dire Ootani a le don d'être débile et du coup de nous faire rire. Comme je le disais plus haut malgré que je connaisse déjà un peu l'histoire, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ou redécouvrir le manga.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tudutetudute   07 septembre 2012
Si je devais te mettre dans une case, tu ferais partie de ceux que j'aime
il n'y a qu'avec toi que je m'éclate autant, comme tout à l'heure sur le pousse pousse
Mais ....
Après avoir longtemps formé avec toi un duo de comiques
je ne peux pas te considérer comme ma petite copine
Pardon...
Commenter  J’apprécie          50
florencemflorencem   20 octobre 2015
- T’es censée lui dire que tu l’aimes ! Au lieu de ça, tu l’insultes !
- Désolée… J’y arriverais pas ! J’ai besoin d’une préparation mentale !
- Mais l’amour c’est spontané ‼
Commenter  J’apprécie          70
tudutetudute   07 septembre 2012
Eh oui, j'aime Ootani !
Mais...
Je ne peux pas changer d'attitude du jour au lendemain, face à lui
et encore moins lui faire ma déclaration...
A moins qu'une opportunité se présente !
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : acceptationVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18267 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre