Nijika, actrice de rêve tome 1 sur 7
Glénat (05/06/2013)
4.06/5   17 notes
Et voici le nouveau manga de l’auteur de Kilari. An Nakahara, lors de sa venue en France à Japan Expo, avait lors d’interview mentionné plusieurs fois ce nouveau titre, excitant la curiosité des journalistes et des fans. Nous avons donc le plaisir de le proposer en France. Alors que Kilari racontait l’histoire d’une jeune fille désirant devenir une star de la chanson, Nijika explore le destin d’une autre jeune fille, dont le rêve est de devenir une grande actrice. D... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
leplaisirdelire31
  18 juin 2021
Je rédige cet avis après relecture, 8 ans après avoir découvert cette série.
Nous nous retrouvons là à lire une série enfantine, cela ne fait aucun doute mais les enjeux ne sont pas les mêmes que ceux abordés dans Kilari.
Avec ce titre il y a des sujets forts qui sont abordés, nous suivons l'histoire de Nijika, une jeune fille forte qui porte en elle le poids des regrets. Elle pense que c'est à cause d'elle que sa mère n'a pas pu réaliser son rêve avant de mourir, c'est pour cette raison qu'elle devient actrice: réaliser le rêve de sa mère. Puis elle va petit à petit découvrir que jouer la comédie est une vraie passion pour elle...
En partant de là nous avons un bon scénario qui promet un final rempli d'émotions. Les personnages sont quant à eux drôles, touchants et attachants.
Oui je suis attachée à Kilari qui était mon premier manga mais en toute objectivité je préfère Nijika qui nous offre une histoire plus intéressante et plus forte, je pense que c'est un titre qui mérite une plus grande visibilité.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à travers cette relecture et je compte bien lire à nouveau ce titre dans quelques mois ou quelques années.
MadameRatou
  12 avril 2019
An Nakahara est une mangaka qui a connu son premier succès avec Kilari, un shōjo que j'ai adoré et dont les quatorze tomes trônent fièrement sur ma bibliothèque. Quelques années plus tard elle a sorti une autre histoire, celle de Nijika Kohinata, une jeune fille de douze ans à peine qui paraît plus âgée. Son père gère une agence artistique et sa mère, qui était une actrice de légende, est décédée. Suite à ce tragique événement, notre héroïne a décidé de faire une croix sur son rêve, qui était de monter sur scène avec elle. Mais une suite d'épisodes improbables vont finir par lui donner, malgré tout, envie de se lancer sous le feu des projecteurs.
Honnêtement, j'ai trouvé ce tome I assez léger. On nous présente les personnages, l'histoire se lance doucement, seulement voilà, c'est tout. Certes il y a de l'humour, un concept plutôt sympa à présenter, un bon style, des dessins qui attirent l'oeil et de l'émotion, malheureusement, je dois dire que je n'ai pas eu le coup de coeur que j'attendais. J'ai peut-être visé la barre trop haut, vu qu'il s'agit là de l'oeuvre d'une auteure dont j'aime beaucoup le travail.
Si je devais comparer Kilari et Nijika, je dirais que le monde du show-business est une énorme similitude. Dans un sens on reste dans le même thème, l'une veut être chanteuse, l'autre actrice, bref, vous voyez le topo. Heureusement, il y a une différence qui m'a bien marquée : en effet, je trouve cette nouvelle protagoniste très mature. Ce qui l'entoure est bien plus profond. J'ai été sous le charme et j'ai hâte d'avoir le tome II en ma possession pour voir comment tout cela va évoluer.
Lien : http://madameratou.com/nijik..
darko
  14 juin 2013
Un premier tome sympa mais je n'ai pas retrouvé l'humour qui m'avait plu dans Kilari.
Premier tome, un peu trop léger qui pose les personnages.
Je lirais la suite par curiosité.
Astridou
  06 octobre 2015
Ce manga ressemble au manga kilari
Takalirsa
  20 août 2017
Qu'il est dur, le monde du show business ! Diktat de l'apparence, jalousies et rivalités d'égo, auditions impitoyables : la jeune Nijika se frotte à bien des obstacles... Mais l'adolescente, qui est déterminée à suivre les traces de sa mère, a le don d'improviser n'importe quelle scène, et sa fraîcheur enthousiaste fait le reste ! Et puis elle est encouragée par son ami acteur Toya qui la taquine comme une petite soeur.
Le dessin est ultra expressif, à l'image de l'héroïne, et aussi ultra ornementé de coeurs, fleurs et autres étoiles (un authentique shojo !!). Par contre, on se serait bien passé des intrusions de l'auteure sur sa vie perso dont on se moque éperdument...
Lien : https://www.takalirsa.fr/nij..

BulledEncre   03 juillet 2013
L’histoire est accompagnée d’un dessin fluide et très centré sur les visages et expressions des personnages. Oui, nous ne sommes pas dans de l’action mais dans le ressenti.
Lisa1789Lisa1789   11 mai 2015
Le sens de l'"espace" est essentiel dans ce métier. Nijika le maîtrise d'instinct et sait comment capter l'attention des spectateurs !! J'avais raison à son sujet !!
Lisa1789Lisa1789   11 mai 2015
Si en jouant, je peux rendre les gens heureux... je serai moi aussi comblée de bonheur !
leplaisirdelire31leplaisirdelire31   27 novembre 2020
Aucun rêve n'est trop grand quand on est prête à faire des efforts .