AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parmi eux - Hanakimi tome 19 sur 24
EAN : 9782845806849
192 pages
Tonkam (19/03/2008)
4.39/5   32 notes
Résumé :
Sano s'est enfin réconcilié avec son petit frère, il peut à présent donner le meilleur de lui-même pour le tournoi contre le lycée Tokyo. Enfin en finale, il affronte Kaguraraka, son rival de toujours, qui bouillait d'impatience de se mesurer à lui. Qui sortira vainqueur de cette rencontre ?

Que lire après Parmi eux - Hanakimi, tome 19Voir plus
Lovely Complex, tome 1 par Nakahara

Lovely Complex

Aya Nakahara

4.18★ (3321)

17 tomes

Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

4.05★ (764)

21 tomes

Kare First Love, tome 1 par Miyasaka

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.83★ (1479)

10 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.10★ (1488)

18 tomes

Love Celeb, tome 1 par Shinjo

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On retourne à nos histoires habituelles entre Sano et Mizuki. Ce n'est pas que cela me lasse un peu, j'aime quand même bien les voir tous les deux se prendre la tête à essayer de savoir ce que l'autre pense. C'est souvent très comique et attendrissant, mais j'aimerais de l'action !!! Donc on dit merci à la mère de Nakatsu qui débarque sans prévenir et qui met tout l'univers des élèves du dortoir 1 sans dessus dessous. J'aime bien ce genre de personnages, un peu comme les différents membres de la famille de Nanba Minami. le côté décalé et comique donne tout de suite un peu de peps à l'histoire et il est beaucoup plus amusant de lire les tomes dans ces cas-là.

Du côté de nos amoureux... Rien de bien nouveau. L'évidence même ne saute toujours pas aux yeux de Mizuki, mais au moins cela nous donne des scènes cocasses ! J'adore les discussions entre le docteur Uméda et Mizuki d'ailleurs. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais leur relation est très touchante et il faut bien le dire Uméda est un peu la bouée qui permet à Mizuki de garder la tête hors de l'eau. Il pourrait d'ailleurs être plus direct avec elle et ne pas que lui lancer des sous-entendus ! Cela ferait peut-être avancer les choses plus vites !
Commenter  J’apprécie          20
Je me rends compte que je vous parle beaucoup du trio : Sano, Mizuki et Nakatsu. Cela n'enlève rien aux autres personnages. Les élèves du dortoir n° 2 valent tous le détour. Dans ce tome, à cause d'une dispute entre les chefs de dortoir, les différents dortoirs se lancent dans une chasse au trésor. C'est pour nous l'occasion de faire un zoom arrière, de voir un peu plus les personnages secondaires :

Nanba, le chef du dortoir n° 2, il est orgueilleux, un vrai tombeur superficiel. En même temps, il est amusant, toujours prêt à faire la fête, et là pour soutenir son dortoir.
Nakao, le petit gars légèrement efféminé, amoureux fou de Nanba. Il le poursuit de ses assiduités et ne s'avoue pas vaincu. J'avoue, il m'impressionne. Il est une source d'inspiration pour Mizuki aussi.
Sekimé : un élève que l'on voit un peu plus dans ce tome-ci. Il se questionne sur son futur et demande même conseil à Sano. Il veut faire son choix seul, se tromper si nécessaire, mais lui aussi ne lâche rien.
Ce dernier est au premier plan dans ce manga, car comme Mizuki il se cherche encore. Il est en plein dilemme entre sa passion et le chemin le plus facile.

Mizuki est perdue quant à son avenir. Elle ne sait pas ce qu'elle fera l'an prochain. Ira-t-elle en fac et pour quoi faire ? Sera-t-elle avec Sano ? Retournera-t-elle en Amérique ? Pourquoi n'est-elle pas capable de se projeter ?

Ce volume illustre bien le choix difficile d'un adolescent face à son avenir professionnel. Sur le moment, on a l'impression que c'est une décision irrévocable. Elle fait peur. Elle est lourde, et pour certains elle est évidente. Personnellement, j'étais comme Mizuki, pas très sûre de mon projet professionnel, même une fois choisies mes études. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander « Est-ce vraiment ça que je veux ? Suis-je taillé pour ça ? ». Alors je comprends tout à fait Mizuki, mais aussi Sekimé. Ils sont touchants tous les deux.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-Va remettre ce déchet à l'endroit où tu l'as ramassé !
-Hein ? De quoi vous parlez ?
-Du truc derrière toi !
Commenter  J’apprécie          30
Quand on choisit de fuir une fois, on fuit forcément toutes les autres fois
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : internatVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}