Critique de Alex_et_son_monde

Alex_et_son_monde
  22 août 2021
Et voilà, c'est avec le coeur gros que j'ai commencé ce second et dernier tome. Les problématiques du premier tome se poursuivent tout en nous offrant un nouveau panel de thématiques.

En effet, dans ce tome, l'environnement familial prend sa place et dévoile tout ses côtés, même les plus sombres. Il est également question de deuil et d'acceptation, de gros sujets en conséquences pour clôturer cette série avec Brio.

Malgré les nombreux obstacles imposés, ils sont apportés avec une grande précisions et suffisamment poussés pour qu'on se rendent compte que, oui, de nos jours se genre de problèmes arrivent toujours et que ce n'est pas normal. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la réflexion d'un des convive, qui exprime que malgré tout les à priori qu'il a pu avoir, voir deux hommes amoureux ensemble il n'y a en réalité rien de dérangeant.

Rihito et Kusakabe, voient leur monde s'effriter pour s'ouvrir au futur sous un nouvel angle. Ils se permettent enfin d'ouvrir les portes de leurs rêves. J'ai vraiment aimé cette conclusion ! Elle est parfaitement aboutit et nous permet de dire au revoir à des personnages mythiques qui nous aurons bercés durant ses dernières années.
Lien : https://www.instagram.com/p/..