Junjo Romantica tome 1 sur 25
EAN : 9782820300096
Asuka (27/01/2011)
4.04/5   49 notes

Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, peur améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, qui vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant, Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d'un homme romantique et passionné. Et retrouvez aussi les aventures de Nowaki et H... >Voir plus
Que lire après Junjo Romantica, tome 1Voir plus

3.54★ (28)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
[Avis basé sur less 19 premiers tome - aucun spoil]

Mon avis :

L'histoire : Nous suivons principalement le personnage de Misaki. Un jeune homme qui a comme but de rentrer dans l'université où son frère aurait du aller. Malheureusement ses résultats étant ce qu'ils sont, il sait que c'est perdu d'avance sauf s'il obtient de l'aide. Et cette aide va lui venir d'Akihiko Usami, le meilleur ami de son frère, et aussi un écrivain des plus célèbres. Mais ce n'est pas tout, car au fil des pages nous allons découvrir d'autre personnage comme Nowaki et Hiroki, qui vont aussi avoir le droit à leur histoire. Hiroki est un ami d'enfance d'Usami, il est d'ailleurs désespérément amoureux de ce dernier depuis des années, mais rien ne marche pour lui. Et sa rencontre avec Nowaki, un jeune homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il veut va peut-être changer sa vie. Surtout que ce qu'il est veut tien en un mot : lui ! Enfin nous pourrons aussi suivre l'histoire de temps en temps de Miyagi et Shinobu. Miyagi est un collègue de Hiroki, il garde beaucoup de secrets en lui, notamment quand cela concerne l'amour. Et Shinobu de son côté est un lycéen et qui va tout faire pour faire accepter à Miyagi qu'ils doivent être ensemble.
Il y aura aussi d'autre petite histoire, mais bien plus courte et qui apparaissent aussi assez tard dans la série, alors je vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même pour ne pas vous spoiler.

Les personnages : Avec Junjô Romantica les personnages sont nombreux ! Et c'est logique vu que chaque personnage principal va ramener un certain nombre de personnages secondaire. Et vu qu'il y a pas mal de perso principaux, ça fait un chiffre assez conséquent à force. Mais les deux à faire le plus leur apparition reste quand même Misaki et Usami. Malgré tout au vu du nombre de personnages qu'il y a, vous y trouverai automatiquement votre bonheur car il y a de tout que ce soit au niveau physique, style ou caractère.
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de personnages qui apparaissent. Et comme tout le monde, j'ai mes petits favoris. Clairement il y a le personnage d'Ijûin, qui apparaît assez tard dans l'histoire. Ce personnage est génial, et il met du piquant dans le couple que forment Usami et Misaki. Il y a aussi Mizuki qui me plaît beaucoup, il s'agit du cousin d'Usami et quand il est là il le fait savoir ! Et moi qui d'habitude n'a pas comme personnage favori les héros, cette fois je me contredis : car j'ai un faible pour le couple de Misaki et Usami. C'est un couple que j'adore tout particulièrement et qui arrive autant à me faire rire que pleurer !

Point fort : le plus gros point fort de cette série, pour moi en tout cas, c'est le lot impressionnant de personnage. Car ils finissent tôt ou tard par apporter quelque chose à l'histoire. Ce petit quelque chose qui fait que nous retrouvons avec plaisir les héros dans chaque tome, encore et encore. Il y a aussi le fait que les personnages grandissent, vieillissent, ont des enfants pour certain, se marient pour d'autre, emménage ensemble, ou encore se dispute, se séparent ou se rencontre. Vu que nous ne suivons pas que Misaki et Usami, il y a plein d'histoire qui s'entremêle à la leur.

Point faible : Je dirais que le plus gros point faible de ce manga c'est le dessin. Il ne peut pas plaire à tout le monde, ça c'est certain. Personnellement ce dernier ne me dérange pas, mais je connais des gens qui n'arrive pas à s'y faire et donc qui abandonne la série… L'autre bémol c'est le fait que ce soit un yaoi, c'est tout mignon, tout cute, et très prévisible. C'est un peu comme les shojo en fait, mais avec deux garçons. Là encore c'est un détail qui peut plaire, comme rebuté, d'où sa présence dans cette catégorie.

Avis global : Junjô Romantica est le premier manga yaoi que j'ai lu. En vérité j'ai commencé par l'anime, puis j'ai enchaîné sur le manga car je voulais prolonger mon immersion dans cet univers. Et depuis le temps, je n'en suis toujours pas ressorti. Il y a quelques mois j'ai plongé avec plaisir dans la troisième saison de l'anime, et à chaque tome je suis impatiente de savoir la suite. C'est donc un carton plein pour Junjô Romantica à mon goût !

Petite note sur les autres formats : Je peux parler sans problème de l'anime, l'ayant vu un certain nombre de fois, mais par contre pour ce qui est des jeux… Malheureusement les jeux sont uniquement sortis au japon et sur des consoles que je n'ai pas ou plus, alors je ne peux rien en dire… Tout ce que je sais, c'est qu'il y en a au moins un sur la Playstation 2.
Pour ce qui est de l'anime, les deux premières saisons ont un design très similaire au manga. Alors, oui, la saison trois aussi, mais c'est plus… Enfin je ne saurais pas comment le dire, mais cela a vraiment évolué et ça se voit. le tout, en gardant quand même l'esprit de Junjô Romantica !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'avais trouvé le premier tome en occasion et j'étais contente de pourvoir découvrir un nouveau yaoi que j'avais vu passer sur instagram avec des avis positif. Mais maintenant que j'ai découvert l'histoire, qu'es ce que je peux vous dire ? Eh bien je n'ai pas du tout aimé, c'est une déception.

Ce premier tome est coupé en deux, avec un « couple » de personnages dans chaque, pour nous donner deux histoires différentes.

Junjo Romantica, n'est pas une histoire mignonne et douce. J'ai trouvé ce tome désagréable et c'est du aux nombreuses scènes de sexe forcé. On ne devrait même pas romantiser les agressions, il n'y a rien de chouette la dedans.

Les dessins ne sont pas forcément à mon goût, surtout que certaines cases manquent de proportion.

Pour conclure, je ne vous recommande pas ce yaoi qui selon moi à de trop grands défauts.
Il s'agit d'une relecture, voici le yaoi qui m'a donné envie de lire ce genre. Il ose, le romantisme poussé, l'intimité d'une relation dévoilée. 2 histoires, 2 salles, 2 ambiances, même si Akihiko de l'histoire principale et Hiroki de la deuxième se connaissent. Assez drôle, l'auteur n'hésite pas à mettre les clicher en les assumant entièrement. Les dessins assez bien mais des détails comme notamment les pantalons laissent à désirer. Ayant déjà lu la suite, je tiens à préciser que les 2 histoires se suivent tout au long des tomes, et j'ai lu très peu de yaoi avec une histoire aussi longue, en général, cela dure 3 à 5 tomes et souvent trop court par rapport à l'histoire. Et petit bonus amusant même la couverture et la 4ème se lisent. Je conseille de manga, je suis au tome 17 et ces 2 histoires évoluent tout au long des tomes.
Mon premier yaoi, que j'ai regardé en animé avant d'acheter les mangas. Plutôt marrant, un peu ennuyeux (ça n'avance pas très vite dans les histoires).
Il y a trois histoires, soit trois couples différents, mais le fait que les personnages aient tous des liens plus ou moins visibles rend la chose amusante.
Les couples sont assez bizarres, tous composés d'un adulte et d'un étudiant, la plus petite différence d'âge étant de 4 ans mais la plus grande de 17 ans (ça peut être gênant, mais ce couple-là n'apparait pas dès le premier volume).
Les dessins sont très simples, assez carrés, pas forcément très beaux. Parfois, les personnages ont des positions irréalistes ou sont disproportionnés.
Mais c'est quand même mon chouchou parce qu'on s'attache à l'histoire et que ça reste mignon!
J'ai découvert ce manga sur le net. J'ai d'abord vu l'animé et quand le manga est sorti, j'ai sauté dessus. Il n'y a pas de grandes nouveautés par rapport à l'animé, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 8 premiers mangas.

On y retrouve tout ce qu'il faut pour faire un excellent yaoi, de la romance, de l'humour, un peu de tragédie parfois.

Les dessins sont excellents. J'ai hâte de lire les volumes suivants.

Pendant que je sentais des gouttes sur mon épaule...
Quelque chose d'indéfinissable m'envahissait le coeur.
Si seulement je pouvais rester avec lui...
Si seulement je pouvais compter autant à ses yeux...
Je ressassais un tas de choses, sans arriver à ôter les mains de son dos.
Il le chérit...
... Il le chérit vraiment ...
... comme un vrai trésor...
... mais pour mon frère, il n'est rien de plus qu'un "ami".
Je commençais juste à réaliser.
Usagi-san ne ferait jamais quelque chose que mon frère n'aimerait pas.