Les vacances de Jésus & Bouddha tome 1 sur 20
Kurokawa (10/03/2011)
3.54/5   224 notes
Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend sur Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.
Que lire après Les vacances de Jésus & Bouddha, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (75) Voir plus Ajouter une critique

Les vacances de Jésus et Bouddha, sacré titre pour un manga, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'étais très curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière tout ça. J'ai découvert un manga drôlissime et rempli d'humour. Les blagues sont plutôt fines ouff me voila rassurée, j'avais peur de tomber sur de l'humour un peu lourd.

Donc Jesus et Bouddha après 2000 ans de bons et loyaux services décident de prendre des vacances. Ils arrivent donc sur terre et doivent se familiariser avec ce qui les entourent. Jésus a une ressemble avec Johnny Depp, il découvre la barbe a papa et pense y retrouver la texture d'un nuage seulement il s'avère que c'est plus collant.... Bouddha lui collectionne les points trouvés sur les paquets de brioche pour avoir des cadeaux et gagne un statut a son effigie lors d'une tombola et est déçu que les hommes le représente toujours dans la période ou il était plutôt enrobé.

L'intrigue est vraiment superbe et les dessins ne sont pas en reste. Déjà les deux personnages sont très bien représenté mais tout le reste (paysage et choses qui les entourent) le sont aussi.
Bref, c'est drôle et sans prise de tête. Ce premier tome s'avère être très prometteur. Ma seule crainte et que la saga s'essouffle un peu, mais ça c'est pour une prochaine critique.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
J'avais remarqué sur Babelio ce titre, et l'enthousiasme de certains lecteurs.
Le sujet "Jésus et Bouddha en vacances" m'avait semblé intéressant et un peu nouveau, 2 figures emblématiques de 2 religions importantes à notre époque... Intéressant et pas mal rigolo à mon avis...
J'ai donc réservé ce livre à la bibliothèque de mon village, et j'ai été surprise d'avoir entre les mains un manga (je pensais qu'il s'agissait d'une BD traditionnellle).
N'étant déjà pas très BD, et étant, je l'avoue, un peu réfractaire au manga, je me suis dit : Pourquoi pas ? Je vais tenter cette nouvelle expérience.
Bon, et bien, non... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me faire au style des dessins, à la lecture à l'envers. Et je n'ai pas du tout adhérer à ce livre. Bref, j'ai abandonné... Ce n'est pas pour moi.
Ma note est donc strictement personnelle et n'entame en rien les qualités que d'autres lecteurs pourront trouver à ce petit livre.
Jésus et Bouddha en ont marre du ciel. Ils ont décidé de s'octroyer quelques vacances bien méritées et louent un appartement dans le Japon des années 2000. On ne les savait pas copains, mais bon, pourquoi pas, après tout… le rôle crucial qu'ils ont pu jouer dans l'histoire de l'humanité ne devient plus qu'un lointain passé d'acteurs désormais révolu. A présent eux-mêmes, c'est-à-dire communs et triviaux, ils se réunissent en coulisse et essaient de rester anonymes au milieu d'une foule qui, de toute façon, a perdu toute notion religieuse. D'ailleurs, Jésus évoque seulement Johnny Deep, et les japonais s'évertuent vainement à appuyer sur le front de Bouddha qu'ils prennent pour un interrupteur.

Toutefois, les mauvaises habitudes professionnelles ne disparaissent pas de si vite. Avoir tenu le rôle de Jésus ou de Bouddha, ça laisse des traces. Il suffit que Jésus soit un peu contrarié pour que s'ouvrent ses stigmates, tandis que Bouddha émet une aura lumineuse sitôt qu'il est touché par la félicité. Leurs aptitudes physiques et spirituelles leur permettent de remporter le gros lot à la fête foraine ou d'affronter le grand-huit en toute quiétude. Entre deux attractions, Jésus et Bouddha vont faire du shopping. Jésus ne résiste pas aux attraits des boutiques et vide son porte-monnaie sans compter. Lorsqu'il ne reste plus rien dans le frigo, Bouddha lui propose de rendre comestible le plat de pierres qu'il lui présente…

Le mythe tombe en miettes. Jésus et Bouddha ont très bien réussi à s'adapter au monde des années 2000 et s'avèrent aussi futiles et dispersés que leurs semblables. C'est bien la peine de vivre aussi longtemps pour rester aussi con.
Le choix est clairement assumé d'exploiter deux figures sacrées pour les transposer dans le milieu trivial du Japon consumériste. le ressort comique de l'histoire tient entièrement au décalage ainsi produit, et génère en effet quelques situations truculentes, mais pas de quoi en défriser Bouddha. Surtout, le rythme s'épuise rapidement. Les scénettes s'enchaînent mais ne suivent pas de fil conducteur spécifique. Jésus et Bouddha sont livrés à eux-mêmes, dans un quotidien vidé de toute signification. Sur un tome, la matière à explorer est suffisante. Elle pourrait même suffire à combler un deuxième tome. Mais lorsqu'on sait que cette série en comporte sept au total, on a un peu du mal à imaginer comment les gags vont pouvoir se renouveler. Peut-être Johnny Deep finira-t-il par retrouver Jésus pour lui casser la gueule et de lui demander de retourner gentiment dans son ciel ?

Lien : http://colimasson.over-blog...
Les vacances de Jésus et Bouddha m'a attiré par son titre. Un peu méfiante malgré tout, je me suis lancée dans le premier tome en me disant "Pourquoi pas?"

Le manga se veut résolument tourné vers l'humour en recourant tant aux caractéristiques de ses deux principaux protagonistes que sur des éléments de la culture contemporaine. On y découvre notamment que Jésus est souvent confondu par les pauvres mortels avec le Johnny Depp alias Jack Sparrow. Quant à Bouddha, mince et filiforme, il vit mal de découvrir que les effigies à succès le représentant sont celles où il apparaît rigolard et ventripotent. La haine après les longues années d'ascèse pour trouver la ligne!

Peu de véritable scénario ici; plutôt une succession de saynètes permettant gags et quiproquos. L'humour reste assez potache. Même si certaines scènes m'ont fait sourire, le tout ne présente au final pas grand intérêt et risque fort, au fil des volumes, de devenir lassant si l'auteur reste sur ce principe scénaristique. Je m'arrêterai donc à ce premier tome.
Pour se récompenser de leur dur labeur et de leurs taches brillamment accomplies, Jésus et Bouddha décident de se louer un appartement sur Terre pour enfin profiter des joies de leur création.

Mouais.... L'idée était sympa, mais malgré quelques clins d'oeil bien trouvés et quelques touches d'humour notables, le traitement de fond de ce manga est trop "jeune" pour moi. Un tel sujet aurait pu être bien plus poussé, alors qu'ici on se contente d'un scénario un peu palot dans le style des premiers films de Jim Carrey... mouais, trop light pour moi.

De ce fait il est très peu probable que je lise la suite : tant d'autres sériées de qualité m'attendent !

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
06 février 2012
Le pitch aurait pu augurer un titre décalé et original, où l’on rit franchement […]. Or, Hikaru Nakamura nous sert une recette fadasse, où l’on sourit certes par moments, mais on est vite rattrapés par la vacuité du propos et de l’humour.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Et si Jésus et Bouddha partaient en vacances?! Et oui, eux aussi ont bien le droit de se reposer un peu, alors c'est décidé il partent en vacances sur Terre, au Japon! Et comme se loger coûte cher il font de la colocation. Des vacances ensemble, incognito, c'est fun!!! Un manga très drôle, une série de gags mettant en scène ces 2 personnages bien sympathiques. Tels des enfants qui découvrent la "vraie" vie et qui s'éclatent dans les rues de Tokyo! Une belle surprise, une belle découverte, une lecture légère qui fait rire et pourtant je ne suis pas spécialement fan de manga... A noter, le volume 2 est sélectionné cette année à Angoulême.
(Jésus vient de piquer quelqu'un avec sa couronne d'épines, dans le métro bondé de Tokyo): "-Ouille!! vous les jeunes, avec votre mode pleine de pointes et de clous! Tu te prends pour Sid Vicious?
-Vous vous trompez, ce n'est pas un signe de refus de l'autorité..."

Jésus doute de l’efficacité des méthodes pour maigrir comme Billy’s Bootcamp car cela demande trop d’efforts pour y arriver.
"dans to'jte l'iconographie, les mains de jesus et de bonddha sont toujours accueillentes. chacun n'a que deux bras..., mais jamais ils ne repoussent les innombrables mains tendues vers eux. cependant...parfois...
-euh, s'il vous plait!
-mais si, regardez!
-je vous assure, je ne peux pas! (bouddha)
-mais si, regardez, comme il est beau ! c'est pas cher...
il est nécessaire de savoir dire non!"
Jésus est dans le camp de ceux qui mettent de la mayo sur leurs œufs, mais il est passé à la sauce soja depuis qu’il est au Japon.

Lire un extrait
Videos de Hikaru Nakamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hikaru Nakamura
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8