Les vacances de Jésus et Bouddha, sacré titre pour un manga, n'est-ce pas ? Pour ma part, j'étais très curieuse de savoir ce qu'il se cachait derrière tout ça. J'ai découvert un manga drôlissime et rempli d'humour. Les blagues sont plutôt fines ouff me voila rassurée, j'avais peur de tomber sur de l'humour un peu lourd.

Donc Jesus et Bouddha après 2000 ans de bons et loyaux services décident de prendre des vacances. Ils arrivent donc sur terre et doivent se familiariser avec ce qui les entourent. Jésus a une ressemble avec Johnny Depp, il découvre la barbe a papa et pense y retrouver la texture d'un nuage seulement il s'avère que c'est plus collant.... Bouddha lui collectionne les points trouvés sur les paquets de brioche pour avoir des cadeaux et gagne un statut a son effigie lors d'une tombola et est déçu que les hommes le représente toujours dans la période ou il était plutôt enrobé.

L'intrigue est vraiment superbe et les dessins ne sont pas en reste. Déjà les deux personnages sont très bien représenté mais tout le reste (paysage et choses qui les entourent) le sont aussi.
Bref, c'est drôle et sans prise de tête. Ce premier tome s'avère être très prometteur. Ma seule crainte et que la saga s'essouffle un peu, mais ça c'est pour une prochaine critique.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
J'avais remarqué sur Babelio ce titre, et l'enthousiasme de certains lecteurs.
Le sujet "Jésus et Bouddha en vacances" m'avait semblé intéressant et un peu nouveau, 2 figures emblématiques de 2 religions importantes à notre époque... Intéressant et pas mal rigolo à mon avis...
J'ai donc réservé ce livre à la bibliothèque de mon village, et j'ai été surprise d'avoir entre les mains un manga (je pensais qu'il s'agissait d'une BD traditionnellle).
N'étant déjà pas très BD, et étant, je l'avoue, un peu réfractaire au manga, je me suis dit : Pourquoi pas ? Je vais tenter cette nouvelle expérience.
Bon, et bien, non... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à me faire au style des dessins, à la lecture à l'envers. Et je n'ai pas du tout adhérer à ce livre. Bref, j'ai abandonné... Ce n'est pas pour moi.
Ma note est donc strictement personnelle et n'entame en rien les qualités que d'autres lecteurs pourront trouver à ce petit livre.
Jésus et Bouddha en ont marre du ciel. Ils ont décidé de s'octroyer quelques vacances bien méritées et louent un appartement dans le Japon des années 2000. On ne les savait pas copains, mais bon, pourquoi pas, après tout… le rôle crucial qu'ils ont pu jouer dans l'histoire de l'humanité ne devient plus qu'un lointain passé d'acteurs désormais révolu. A présent eux-mêmes, c'est-à-dire communs et triviaux, ils se réunissent en coulisse et essaient de rester anonymes au milieu d'une foule qui, de toute façon, a perdu toute notion religieuse. D'ailleurs, Jésus évoque seulement Johnny Deep, et les japonais s'évertuent vainement à appuyer sur le front de Bouddha qu'ils prennent pour un interrupteur.

Toutefois, les mauvaises habitudes professionnelles ne disparaissent pas de si vite. Avoir tenu le rôle de Jésus ou de Bouddha, ça laisse des traces. Il suffit que Jésus soit un peu contrarié pour que s'ouvrent ses stigmates, tandis que Bouddha émet une aura lumineuse sitôt qu'il est touché par la félicité. Leurs aptitudes physiques et spirituelles leur permettent de remporter le gros lot à la fête foraine ou d'affronter le grand-huit en toute quiétude. Entre deux attractions, Jésus et Bouddha vont faire du shopping. Jésus ne résiste pas aux attraits des boutiques et vide son porte-monnaie sans compter. Lorsqu'il ne reste plus rien dans le frigo, Bouddha lui propose de rendre comestible le plat de pierres qu'il lui présente…

Le mythe tombe en miettes. Jésus et Bouddha ont très bien réussi à s'adapter au monde des années 2000 et s'avèrent aussi futiles et dispersés que leurs semblables. C'est bien la peine de vivre aussi longtemps pour rester aussi con.
Le choix est clairement assumé d'exploiter deux figures sacrées pour les transposer dans le milieu trivial du Japon consumériste. le ressort comique de l'histoire tient entièrement au décalage ainsi produit, et génère en effet quelques situations truculentes, mais pas de quoi en défriser Bouddha. Surtout, le rythme s'épuise rapidement. Les scénettes s'enchaînent mais ne suivent pas de fil conducteur spécifique. Jésus et Bouddha sont livrés à eux-mêmes, dans un quotidien vidé de toute signification. Sur un tome, la matière à explorer est suffisante. Elle pourrait même suffire à combler un deuxième tome. Mais lorsqu'on sait que cette série en comporte sept au total, on a un peu du mal à imaginer comment les gags vont pouvoir se renouveler. Peut-être Johnny Deep finira-t-il par retrouver Jésus pour lui casser la gueule et de lui demander de retourner gentiment dans son ciel ?

Lien : http://colimasson.over-blog...
Pour se récompenser de leur dur labeur et de leurs taches brillamment accomplies, Jésus et Bouddha décident de se louer un appartement sur Terre pour enfin profiter des joies de leur création.

Mouais.... L'idée était sympa, mais malgré quelques clins d'oeil bien trouvés et quelques touches d'humour notables, le traitement de fond de ce manga est trop "jeune" pour moi. Un tel sujet aurait pu être bien plus poussé, alors qu'ici on se contente d'un scénario un peu palot dans le style des premiers films de Jim Carrey... mouais, trop light pour moi.

De ce fait il est très peu probable que je lise la suite : tant d'autres sériées de qualité m'attendent !
Les vacances de Jésus et Bouddha m'a attiré par son titre. Un peu méfiante malgré tout, je me suis lancée dans le premier tome en me disant "Pourquoi pas?"

Le manga se veut résolument tourné vers l'humour en recourant tant aux caractéristiques de ses deux principaux protagonistes que sur des éléments de la culture contemporaine. On y découvre notamment que Jésus est souvent confondu par les pauvres mortels avec le Johnny Depp alias Jack Sparrow. Quant à Bouddha, mince et filiforme, il vit mal de découvrir que les effigies à succès le représentant sont celles où il apparaît rigolard et ventripotent. La haine après les longues années d'ascèse pour trouver la ligne!

Peu de véritable scénario ici; plutôt une succession de saynètes permettant gags et quiproquos. L'humour reste assez potache. Même si certaines scènes m'ont fait sourire, le tout ne présente au final pas grand intérêt et risque fort, au fil des volumes, de devenir lassant si l'auteur reste sur ce principe scénaristique. Je m'arrêterai donc à ce premier tome.
Fatigués par 2000 ans de bons et loyaux services, Jésus et Bouddha décident de s'accorder des vacances sur terre et louent un appartement à Tokyo. Bien décidés à vivre comme des humains ordinaires, ils expérimentent le métro, la piscine, la fête foraine, etc. Mais ce n'est pas toujours facile de passer inaperçu quand on marche sur l'eau ou qu'on brille de mille feux à la moindre contrariété!

Présenté comme une "comédie délirante" ce manga est en effet très drôle. Même si je n'ai pas ri à chaque page, j'ai souvent souri de voir Jésus et Bouddha se confronter aux tracas de la vie quotidienne. Certains gags tombent un peu à plat mais d'autres les rattrapent. C'est un premier tome très prometteur même si je me demande comment le mangaka va poursuivre ces folles aventures sans finir par tourner en rond...A suivre donc.
Un manga qui détend...
Jésus et Bouddha sont sur terre en colocation à Tokyo.
Nous les suivons dans leur vie de tous les jours pleins de quiproquos.
Quasiment, tous les gags sont liés au décalage entre leur divinité et la vie courante au Japon pour de simples mortels.
Ils sont rentiers donc pas de gags lié au monde du travail.
Chaque thème est traité en une quinzaine de pages. Les références à leurs vies précédentes sont fréquentes, mais abordables.

Le dessin est parfois un peu trop réduit et bâclé.
Est-ce une tare du premier tome ?
Avec le succès, davantage d'assistants seront-ils affectés aux tomes suivants ?

Ce n'est pas le manga humoristique du siècle, mais j'y ai passé de bons moments de lecture
Le retour de Jésus et Bouddha sur terre, voilà un titre qui ne pouvait que me plaire. Que pouvaient-ils venir y faire ? Comment allaient-ils réagir dans notre monde ? Voilà qui me faisait rêver d'un petit paradis dans l'univers des mangas, d'autant plus qu'il était cité comme best-seller au Japon.
Alors là, rien de tout cela, je n'irai pas jusqu'à dire que je me suis retrouvée en enfer mais ma lecture ne fut pas loin du purgatoire.
Le fouillis des dessins, les clichés religieux, le manque de provocations renouvelées la transformèrent en un chemin de croix où la délivrance du Golgotha fut une joie infinie : l'abandon du livre.
J'insiste -Mon père, pourquoi m'avez-vous abandonné et rien n'est permanent- je fus la mécréante, j'en tiens seule la responsabilité.

J'absous Babélio et la maison d'éditions.
Ce manga ne me laissera pas un souvenir impérissable.
L'idée de départ est originale et promettait une histoire drôle et percutante.
Il n'en est rien, car même si je reconnais que la lecture a été fluide je n'ai à peine souri que deux ou trois fois.
L'humour est assez particulier et pas très fin.
Les deux personnages ne sont quant à eux pas très expressifs et guère attachants.
Le dessin n'a lui rien d'extraordinaire.
Un flop pour moi...
Après 2000 ans de bons et loyaux services, Jésus et Bouddha (si, si ils sont devenus copains) décident de prendre des vacances bien méritées.
Ils louent donc un appartement à Tokyo (Jésus vivant à Tokyo pourquoi pas).
Ce manga m'a souvent fait sourire avec ses allusions et ses légères critiques sur la religion. Mais je ne peut pas dire non plus que j'ai franchement rit.
Dans ce 1er tome, on a plutôt affaire à des petit sketch sans réel fil conducteur. On peut donc voir Jésus et Bouddha à la piscine, prennent le train, vont à la fête foraine (j'ai l'impression de parler des Martine de ma fille, là), Jésus est pris pour un fils de Yakuza, Bouddha aime les manga parlant de lui même (celui de Tezuka).
Pour moi, ce manga ne restera pas dans les annales pour le moment, j'attends de lire le 2e tome pour voir si mon opinion changera.