Les vacances de Jésus & Bouddha tome 2 sur 20
Kurokawa (08/09/2011)
3.86/5   110 notes
Jésus : Boubouddadha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tôkyô. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvell... >Voir plus
Que lire après Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2Voir plus

Kaori Yuki

4.16★ (3243)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Jésus et Bouddha sont toujours en vacances sur terre. le temps passe et voilà déjà les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion pour Bouddha de préparer un anniversaire surprise à un Jésus tellement emporté dans le tourbillon de la consommation qu'il en oublie ce que Noël signifie pour lui.

Dans la continuité du premier, les gags s'enchaînent et les deux héros dévoilent deux personnalités totalement opposées. Jésus est cigale, Bouddha est fourmi. Des choses drôles, d'autres moins, mais comme prévu, rien de nouveau. Il va falloir se faire à l'idée que le mangaka a trouvé un angle et qu'il compte le dérouler à l'infini.
A lire à petites doses, pour sourire et se détendre.
Les vacances de Jésus et Buddha 2. Saint young men. de Hikaru Nakamura aux éditions Kurokawa. 6€70, dépôt légal Septembre 2011. Je n'ai pas bien compris quel était le public cible pour cette oeuvre. Les croyants en Jésus/et en Buddha. Les fans de lecture comique bien que ce ne soit pas vraiment drôle. Ou bien les fans de yaoi qui trouvent que Jésus et Buddha qui prennent des vacances sur Terre et qui font tout pour rester incognito, elles trouvent ça trop kawaii. Je pense sur l'option "yaoi kawaii" mais peut-être que le public visé, c'est ceux qui ont tout ces éléments. Quelque chose qui m'a légèrement dérangé, Jésus est un peu décrit comme un genre de simplet et on a limite l'impression que Buddha est son tuteur. Comme quand il demande à Buddha l'autorisation pour s'acheter un nouvel ordinateur. Beaucoup de tentatives d'humour qui tombent à l'eau. Des jeux d'esprits avec la cote des personnage exemple "Loué moi même!" ou transformer l'eau de la piscine en vin... Si Jésus et Buddha revenaient sur Terre, je les attendrais de pied ferme pour améliorer le monde, le rendre meilleur, pas pour se cacher et manger des ramens, acheter des robots de cuisine et chevaucher des cerfs, etc... Tout ça parce qu'un Auteur a trouvé que c'était trop Kawaii de traiter Jésus et Buddha comme des petites peluches toutes mignonnes. Non, Jésus, Bouddha, ça se combine mal avec le lulz et le yaoi qui je sens va émerger tôt ou tard. A vrai dire je ne suis pas un prêtre avec un balai dans le ***. Mais les prophètes, ne constituent pas un bon sketch. Vous désacralisez totalement la chose, c'est comme si vous mettez Roosevelt et De Gaulle dans "Les Chtis VS les Marseillais" XD... Bref, j'ai eu pitié pour ses figures bibliques et Tibétaines, qui n'auraient jamais pris de "vacances" en réalité et auraient endossés leur ****** de responsabilités!:( J'ai persévéré jusqu'au tome 2, mais j'ai connu de biens meilleurs mangas ces derniers temps : Gunnm Last Order, The Promised Neverland, Assassination Classroom... Donc voilà je ne vous recommande pas ce manga qui sans être méchant au final, est inapproprié. Je l'ai lu parce que j'attendais de recevoir un autre livre et qu'il n'était pas long XD...
Lien : https://allmylinks.com/charl..
Voici une saga qui me tentait depuis trèèès longtemps et que j'ai enfin pu lire! Et très honnêtement, j'adhère et j'adore!
C'est une lecture drôle, fluide et légère, on tourne les pages très rapidement sans voir le temps passer. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humour de la série qui dépend beaucoup de ses deux protagonistes, qui ne sont autres que ... Jésus et Bouddha! (Merci Captain Obvious.) En vacances sur terre, ils se mêlent aux humains et très vite, les tâches quotidiennes qui nous sont tout à fait banale peuvent devenir de vrais casse-têtes pour ces deux saints jeunes hommes. A travers leur péripéties, on en apprend un peu plus sur le Japon, où ils ont décidé de poser leur valises. Entre deux gags et plusieurs fous rires, on trouve des petites informations plutôt anecdotiques sur la vie quotidienne au Japon et un peu aussi sur la religion bouddhiste et chrétienne, un thème plutôt original et qui pourrait paraître risqué de prime abord.
Au final, on trouve des divinités drôles et pas si empreints de sagesse dans un monde qu'il ne connaissent que vu d'en haut. Et ça marche, c'est très drôle, surtout grâce aux caractères des personnages en fait, plus qu'à l'histoire. Car d'histoire, il n'y en a pas vraiment dans les deux premiers tomes que j'ai lu à l'heure où j'écris cet article, il s'agit plus des déambulations et petites péripéties, d'où la fluidité et la légèreté de la lecture. Et puis, même si cela est tourné au comique, ça montre un peu quelques petites "absurdités" des humains, sans trop tomber dans la réflexion profonde, mais plus dans l'observation. Il y a également quelques petites références par-ci, par-là de films où d'autres mangas (Celui sur Death Note m'a bien fait rire, je dois avouer!)
Les personnages sans qui ce manga ne serait pas grand chose, sont géniaux. Ils sont aux antipodes de la représentation qu'on perpétrée au sein de leur religion respective: un geek et un gripsou, vous l'auriez cru ça? Sans compter leur famille respective qui les aide (ou pas) dans certaines situations.
Même si les deux protagonistes sont très bien tournés, j'ai un peu l'impression toutefois que Jésus est plus travaillé, avec un peu plus de caractère que Bouddha. D'ailleurs c'est souvent lui qui met nos deux jeunes divinités dans des situations embarrassantes, Bouddha essayant en général de réparer ses bêtises à grands coups de miracles (Je vous rassure, il en fait aussi!).

J'aurais tellement envie de vous dire tous les moments qui m'ont fait rire ou marqué, mais ça serait tout vous gâcher... Faites plus simple: lisez la série et découvrez par vous-même! Bouddha smile garanti!
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
J'ai continué avec plaisir la lecture de cette série.
Ce volume se déroule autour de la période de Noël. Jésus et Bouddha continuent à faire du tourisme et à découvrir les modes de vie des humains. Ils sont toujours aussi accro à la société de consommation, chacun dans son style.
J'aime surtout le relation d'amitié entre les deux qui prennent soin l'un de l'autre sous la "super-vigilance" des anges...
Second tome des vacances de Jésus et Bouddha qui vivent en colocation dans un appartement au Japon.
Même si j'ai du mal à m'adapter à la configuration du manga, j'ai bien apprécié certains aspects gaguesques de l'histoire Jésus qui connaît par coeur les paroles de "Last Christmas" de Wham, Bouddha qui décide de se mettre au régime, la relation équivoque avec un yakuza.
D'un point de vue psychologique, malgré leur bonne entente, Jésus et Bouddha n'ont pas la même conception de la société de consommation. Jésus se laisse facilement tenter et consomme compulsivement tandis que Bouddha cherche la bonne affaire.
Ce n'est pas le manga du siècle, mais les personnages sont sympathiques et j'ai envie de connaître leur évolution. Donc, je lirai la suite de leurs "aventures".

critiques presse (2)
LeMonde
05 octobre 2011
C'est donc un titre parfait pour découvrir les manga sans buter sur des codes que l'on ne comprend pas et en passant un bon moment. D'autant plus que le rythme de parution de ce titre sera plus lent que celui des autres manga. Quant aux fans de manga, ils devraient aussi y trouver largement leur compte et devenir très vite accros.
Mangagate
23 septembre 2011
Un très bon deuxième tome, toujours aussi drôle, remplie d'idées bien pensées et de situations humoristiques. Nakamura nous offre une désacralisation jamais moqueuse et très réussie de ces deux personnages remplies de références bien utilisées. Un très bon moment de lecture à lire et à relire.
"- tu sais ce que symbolise Noel Jésus?
-évidemment! c'est la commémoration...du jour où le Pére Noel a réalisé le premier vol stratosphérique en traîneau !"
C'est vrai que chaque étage de ce magasin parle dans un jargon technique très différent...
- T'ES QU'UN... BOU... BENDUM !!
- Hein ? C... C'était censé être blessant ?
- Tu es vraiment fort à ce jeu !
- Non.. En fait... je dois t'avouer un truc... Au bout de trois parties, j'ai eu la confirmation que... lorsque ma main est sur le point de piocher la mauvaise carte, tu brilles un peu...
- QUOI ?! Tu aurais pu le dire plus tôt ! Quelle honte !
- Ah... Du coup, tes tympans sont bouchés...
- Le silence absolu
- Bouddha ?
- Le néant
- Bouddha, baisse d'un ton, tu...
- QUI AURAIT CRU QUE LES LOBES D'OREILLE OFFRAIENT UN CHEMIN VERS LA PLÉNITUDE !

Lire un extrait
Videos de Hikaru Nakamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hikaru Nakamura
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8