ISBN : 235142588X
Éditeur : Kurokawa (08/09/2011)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 90 notes)
Jésus : Boubouddadha !
Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez « vous n'auriez pas cette BD avec Jésus et Bouddha ? », ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la grande banlieue de Tôkyô. Bouddha compte toujours le moindre sou comme une mémère de province, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvell... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  16 septembre 2012
Jésus et Bouddha sont toujours en vacances sur terre. le temps passe et voilà déjà les fêtes de fin d'année. C'est l'occasion pour Bouddha de préparer un anniversaire surprise à un Jésus tellement emporté dans le tourbillon de la consommation qu'il en oublie ce que Noël signifie pour lui.

Dans la continuité du premier, les gags s'enchaînent et les deux héros dévoilent deux personnalités totalement opposées. Jésus est cigale, Bouddha est fourmi. Des choses drôles, d'autres moins, mais comme prévu, rien de nouveau. Il va falloir se faire à l'idée que le mangaka a trouvé un angle et qu'il compte le dérouler à l'infini.
A lire à petites doses, pour sourire et se détendre.
Arlenone
  03 décembre 2015
Voici une saga qui me tentait depuis trèèès longtemps et que j'ai enfin pu lire! Et très honnêtement, j'adhère et j'adore!
C'est une lecture drôle, fluide et légère, on tourne les pages très rapidement sans voir le temps passer. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humour de la série qui dépend beaucoup de ses deux protagonistes, qui ne sont autres que ... Jésus et Bouddha! (Merci Captain Obvious.) En vacances sur terre, ils se mêlent aux humains et très vite, les tâches quotidiennes qui nous sont tout à fait banale peuvent devenir de vrais casse-têtes pour ces deux saints jeunes hommes. A travers leur péripéties, on en apprend un peu plus sur le Japon, où ils ont décidé de poser leur valises. Entre deux gags et plusieurs fous rires, on trouve des petites informations plutôt anecdotiques sur la vie quotidienne au Japon et un peu aussi sur la religion bouddhiste et chrétienne, un thème plutôt original et qui pourrait paraître risqué de prime abord.
Au final, on trouve des divinités drôles et pas si empreints de sagesse dans un monde qu'il ne connaissent que vu d'en haut. Et ça marche, c'est très drôle, surtout grâce aux caractères des personnages en fait, plus qu'à l'histoire. Car d'histoire, il n'y en a pas vraiment dans les deux premiers tomes que j'ai lu à l'heure où j'écris cet article, il s'agit plus des déambulations et petites péripéties, d'où la fluidité et la légèreté de la lecture. Et puis, même si cela est tourné au comique, ça montre un peu quelques petites "absurdités" des humains, sans trop tomber dans la réflexion profonde, mais plus dans l'observation. Il y a également quelques petites références par-ci, par-là de films où d'autres mangas (Celui sur Death Note m'a bien fait rire, je dois avouer!)
Les personnages sans qui ce manga ne serait pas grand chose, sont géniaux. Ils sont aux antipodes de la représentation qu'on perpétrée au sein de leur religion respective: un geek et un gripsou, vous l'auriez cru ça? Sans compter leur famille respective qui les aide (ou pas) dans certaines situations.
Même si les deux protagonistes sont très bien tournés, j'ai un peu l'impression toutefois que Jésus est plus travaillé, avec un peu plus de caractère que Bouddha. D'ailleurs c'est souvent lui qui met nos deux jeunes divinités dans des situations embarrassantes, Bouddha essayant en général de réparer ses bêtises à grands coups de miracles (Je vous rassure, il en fait aussi!).
J'aurais tellement envie de vous dire tous les moments qui m'ont fait rire ou marqué, mais ça serait tout vous gâcher... Faites plus simple: lisez la série et découvrez par vous-même! Bouddha smile garanti!
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
zazimuth
  19 septembre 2015
J'ai continué avec plaisir la lecture de cette série.
Ce volume se déroule autour de la période de Noël. Jésus et Bouddha continuent à faire du tourisme et à découvrir les modes de vie des humains. Ils sont toujours aussi accro à la société de consommation, chacun dans son style.
J'aime surtout le relation d'amitié entre les deux qui prennent soin l'un de l'autre sous la "super-vigilance" des anges...
PostTenebrasLire
  30 octobre 2015
Divertissant, je continue de suivre les aventures de Jésus & Bouddha
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon avis sur : "Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 1", si vous cherchez une lecture de haute spiritualité passez votre chemin. le ton de la série est léger et très terre à terre.
On passe de bons moments surtout quand Bouddha cherche à fêter l'anniversaire de Jésus. Pas facile avec toutes les décorations de Noël à Tokyo !
Nos deux divinités se mettent ensuite au sport et passent ensuite à Akihabara.
Jésus résiste mal à ses pulsions d'achat et Bouddha tient le rôle du radin ou du moins de celui qui modère les dépenses.
Drôle sans être exceptionnel je continue avec le tome3.
Archessia
  15 octobre 2011
C'est Noël ! Merveilleuse période de l'année qui est fêtée avec beaucoup d'entrain au Japon, même si le catholicisme n'est pas vraiment répandu.
Et comme Jésus est un peu ... admettons-le, un peu "concon", il se réjouis de cette belle période, en oubliant totalement ce qu'elle signifie vraiment ...
Heureusement, son ami Bouddha est là, et il va tout faire pour que Jésus ai un bel anniversaire au Japon !
C'est sans compté, bien entendu, sur le nombre hallucinant d'ennuis, de quiproquos et de blagues débiles se jetant sur leur route.
Qui aurait cru qu'un manga avec un tel titre (et un tel thème) aurait autant de succès ?
C'est pourtant le cas ici, avec cette comédie désopilante vraiment hilarante.
En bon successeur du premier tome, ce second volume nous plonge dans le quotidien terrien de Jésus et Bouddha, s'acclimatant sans trop de soucis à notre époque moderne.
Bouddha fait une fixette sur l'argent et la gestion de l'appartement, tandis que Jésus ne rêve que de technologie et jeux vidéos.
Encore une fois, ils vont vivre de grands (et bêtes) moments, comme la formulation des voeux du nouvel an au temple, la grosse grippe de Bouddha et sa prise de poids ou encore leur première virée à Akihabara (quartier Tokyoïte axé geek, otaku et technologies en tout genre).
Autant d'occasions pour bien se fendre la poire avec ces deux imbéciles et avec ce que leur statut d'icones religieuses leur fait vivre comme expériences parmi les humains (mention spéciale aux animaux toujours prêts à se sacrifier pour Bouddha, j'éclate de rire à chaque fois).
Chaque évènement est prétexte à pleins de scénettes marrantes, comme le fait que le gain de kilos de Bouddha leur donne envie de se mettre au sporte, du jogging en passant par le pédalo. Ou l'excursion à Akihabara qui les amènent dans un magasin de cosplay (déguisements).
Autant vous dire que ça va parfois dans le grand n'importe quoi
J'ai trouvé ce second tome vraiment excellent, même si le côté tordant et frais de la nouveauté que l'on trouvait dans le premier est ici un peu estompé.
Le tout reste quand même particulièrement drôle et c'est vraiment un régal de regarder ces deux abrutis qu'on adore vivre bonheurs ou déconvenues.
Lien : http://archessia.over-blog.c..

LeMonde   05 octobre 2011
C'est donc un titre parfait pour découvrir les manga sans buter sur des codes que l'on ne comprend pas et en passant un bon moment. D'autant plus que le rythme de parution de ce titre sera plus lent que celui des autres manga. Quant aux fans de manga, ils devraient aussi y trouver largement leur compte et devenir très vite accros.
Mangagate   23 septembre 2011
Un très bon deuxième tome, toujours aussi drôle, remplie d'idées bien pensées et de situations humoristiques. Nakamura nous offre une désacralisation jamais moqueuse et très réussie de ces deux personnages remplies de références bien utilisées. Un très bon moment de lecture à lire et à relire.
swordsword   20 mars 2013
"- tu sais ce que symbolise Noel Jésus?
-évidemment! c'est la commémoration...du jour où le Pére Noel a réalisé le premier vol stratosphérique en traîneau !"
zazimuthzazimuth   19 septembre 2015
C'est vrai que chaque étage de ce magasin parle dans un jargon technique très différent...
ColibrilleColibrille   05 février 2015
- T'ES QU'UN... BOU... BENDUM !!
- Hein ? C... C'était censé être blessant ?
ColibrilleColibrille   05 février 2015
- Tu es vraiment fort à ce jeu !
- Non.. En fait... je dois t'avouer un truc... Au bout de trois parties, j'ai eu la confirmation que... lorsque ma main est sur le point de piocher la mauvaise carte, tu brilles un peu...
- QUOI ?! Tu aurais pu le dire plus tôt ! Quelle honte !
ColibrilleColibrille   05 février 2015
- Ah... Du coup, tes tympans sont bouchés...
- Le silence absolu
- Bouddha ?
- Le néant
- Bouddha, baisse d'un ton, tu...
- QUI AURAIT CRU QUE LES LOBES D'OREILLE OFFRAIENT UN CHEMIN VERS LA PLÉNITUDE !
Videos de Hikaru Nakamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hikaru Nakamura
On se retrouve pour un tag! Voilà un petit moment que j'en avait pas fait! Plus de vidéos ici : http://goo.gl/HVLQ2O ?Tu veux des infos? Click sur "Plus"?
Les questions: 1. Un livre qui se passe en été 2. Un livre parfait pour la plage 3. le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC 4. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours 5. Un livre qui fait voyager dans un pays chaud 6.Un livre sombre comme un orage d'été 7. Un livre qui fais référence au soleil, à l'été... 8. Un livre frais comme un sorbet 9. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine 10.Qui tagues tu? ___ Livres Cités:
-Night School de C.J Daugherty -Les Vacances de Jésus & Bouddha de Hikaru Nakamura -Blazer Drive de Seichi Kishimoto -Pourquoi tu cours, Alex? de Sandrine Morirer -L'oracle d'Egypte de Eric Simard -Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs -Le soleil est pour toi de Jandy Nelson -Victoria rêve de Timothée de Fombelle -Secret Breakers de H.L Denis
___
Booktubers Tagués: -Hélène Ptitelfe -The Mm27 -Lilibouquine -PalaceCrouton -Treky -Croque les mots -Tartine au pommes -Brody book's -Mathieu M -Lucieved -Elomelo -Eloobooks -Le livre ouvert -Fangirl Reader -Bulledop -Maloriedun's books -Margaud Liseuse -les bêtises de Manu -No tea, no book -Ilnyak1pas -Nini bouquins -Florent R -QuietManon
___
Vidéos Citées: -Mes lectures en bref #7: https://www.youtube.com/watch?v=USAZZ-Xkens ___
Musiques présentes dans la vidéo: -You Make Me Happy - Jérôme Faby ___
-Facebook: https://www.facebook.com/bibliothequemisterkev
-Livraddict: http://www.livraddict.com/profil/misterkev/ ___
Ma Wish-List Amazon: http://www.amazon.fr/registry/wishlist/2MY5MCW7X9OWF ___
Mes partenariats:
-My Little Dreams: # Blog: http://mylittledreams.eklablog.com/ # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC3zaNj1mUmwfNtskpFZUo3w
-Read Us: # Blog: http://readusblog.canalblog.com # Chaine: https://www.youtube.com/channel/UC-cjXoSPjbe-bEKOySGTQvA __
-Appareil de Tournage: Nikon Coolpix S4150
-Logiciel de Montage: CiberLink PowerDirector V.8