AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 109 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Voici une saga qui me tentait depuis trèèès longtemps et que j'ai enfin pu lire! Et très honnêtement, j'adhère et j'adore!
C'est une lecture drôle, fluide et légère, on tourne les pages très rapidement sans voir le temps passer. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est l'humour de la série qui dépend beaucoup de ses deux protagonistes, qui ne sont autres que ... Jésus et Bouddha! (Merci Captain Obvious.) En vacances sur terre, ils se mêlent aux humains et très vite, les tâches quotidiennes qui nous sont tout à fait banale peuvent devenir de vrais casse-têtes pour ces deux saints jeunes hommes. A travers leur péripéties, on en apprend un peu plus sur le Japon, où ils ont décidé de poser leur valises. Entre deux gags et plusieurs fous rires, on trouve des petites informations plutôt anecdotiques sur la vie quotidienne au Japon et un peu aussi sur la religion bouddhiste et chrétienne, un thème plutôt original et qui pourrait paraître risqué de prime abord.
Au final, on trouve des divinités drôles et pas si empreints de sagesse dans un monde qu'il ne connaissent que vu d'en haut. Et ça marche, c'est très drôle, surtout grâce aux caractères des personnages en fait, plus qu'à l'histoire. Car d'histoire, il n'y en a pas vraiment dans les deux premiers tomes que j'ai lu à l'heure où j'écris cet article, il s'agit plus des déambulations et petites péripéties, d'où la fluidité et la légèreté de la lecture. Et puis, même si cela est tourné au comique, ça montre un peu quelques petites "absurdités" des humains, sans trop tomber dans la réflexion profonde, mais plus dans l'observation. Il y a également quelques petites références par-ci, par-là de films où d'autres mangas (Celui sur Death Note m'a bien fait rire, je dois avouer!)
Les personnages sans qui ce manga ne serait pas grand chose, sont géniaux. Ils sont aux antipodes de la représentation qu'on perpétrée au sein de leur religion respective: un geek et un gripsou, vous l'auriez cru ça? Sans compter leur famille respective qui les aide (ou pas) dans certaines situations.
Même si les deux protagonistes sont très bien tournés, j'ai un peu l'impression toutefois que Jésus est plus travaillé, avec un peu plus de caractère que Bouddha. D'ailleurs c'est souvent lui qui met nos deux jeunes divinités dans des situations embarrassantes, Bouddha essayant en général de réparer ses bêtises à grands coups de miracles (Je vous rassure, il en fait aussi!).

J'aurais tellement envie de vous dire tous les moments qui m'ont fait rire ou marqué, mais ça serait tout vous gâcher... Faites plus simple: lisez la série et découvrez par vous-même! Bouddha smile garanti!
Lien : http://anskarad.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
C'est Noël ! Merveilleuse période de l'année qui est fêtée avec beaucoup d'entrain au Japon, même si le catholicisme n'est pas vraiment répandu.
Et comme Jésus est un peu ... admettons-le, un peu "concon", il se réjouis de cette belle période, en oubliant totalement ce qu'elle signifie vraiment ...
Heureusement, son ami Bouddha est là, et il va tout faire pour que Jésus ai un bel anniversaire au Japon !
C'est sans compté, bien entendu, sur le nombre hallucinant d'ennuis, de quiproquos et de blagues débiles se jetant sur leur route.

Qui aurait cru qu'un manga avec un tel titre (et un tel thème) aurait autant de succès ?
C'est pourtant le cas ici, avec cette comédie désopilante vraiment hilarante.
En bon successeur du premier tome, ce second volume nous plonge dans le quotidien terrien de Jésus et Bouddha, s'acclimatant sans trop de soucis à notre époque moderne.
Bouddha fait une fixette sur l'argent et la gestion de l'appartement, tandis que Jésus ne rêve que de technologie et jeux vidéos.

Encore une fois, ils vont vivre de grands (et bêtes) moments, comme la formulation des voeux du nouvel an au temple, la grosse grippe de Bouddha et sa prise de poids ou encore leur première virée à Akihabara (quartier Tokyoïte axé geek, otaku et technologies en tout genre).
Autant d'occasions pour bien se fendre la poire avec ces deux imbéciles et avec ce que leur statut d'icones religieuses leur fait vivre comme expériences parmi les humains (mention spéciale aux animaux toujours prêts à se sacrifier pour Bouddha, j'éclate de rire à chaque fois).

Chaque évènement est prétexte à pleins de scénettes marrantes, comme le fait que le gain de kilos de Bouddha leur donne envie de se mettre au sporte, du jogging en passant par le pédalo. Ou l'excursion à Akihabara qui les amènent dans un magasin de cosplay (déguisements).
Autant vous dire que ça va parfois dans le grand n'importe quoi

J'ai trouvé ce second tome vraiment excellent, même si le côté tordant et frais de la nouveauté que l'on trouvait dans le premier est ici un peu estompé.
Le tout reste quand même particulièrement drôle et c'est vraiment un régal de regarder ces deux abrutis qu'on adore vivre bonheurs ou déconvenues.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome est pas mal. L'auteur reste à peu près dans le même schéma et nos deux personnages continuent d'observer, de s'émerveiller, de découvrir la vie sur Terre.
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons dans ce tome Jésus et Bouddha, toujours en vacance sur terre, plus précisément à Tokyo, à la période de Noël. D'ailleurs, qu'est ce que symbolise cette fête aux yeux de Jésus? C'est le jour où le Père Noël a réalisé le premier vol stratosphérique en traîneau. Rien que ça!

Un tome tout aussi tordant que le précédent, j'avais peur de retomber dans les mêmes gags que le premier, et c'est avec joie que j'ai découvert de nouveaux jeux de mots, gags, blagues autour de Jésus, Bouddha et de leurs croyants. Cette fois-ci nous découvrons un Bouddha malade, qui doit rester une semaine entière au lit suite à un méchant coup de froid. Jésus fera tout pour l'aider à aller mieux, quitte à lui faire sa recette secrète... Nous retrouvons également le yakuza du premier tome, qui croit toujours que Jésus est un membre éminent de la mafia japonaise. Il devient en quelque sorte son nouvel apôtre.

En bref, un deuxième tome dans la lignée du premier, toujours aussi drôle et qui sais se renouveler pour ne pas tomber dans une certaine lassitude. Un petit manga qui se lit vite et se laisse apprécier avec ses multiples références au Japon d'aujourd'hui, à la touche Jésus et Bouddha!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          10
C'est toujours un plaisir de retrouver Jésus et Bouddha toujours en vacance sur Terre, se débrouillant tant bien que mal pour s'insérer parmi les humains.

Mine de rien, on retrouve un peu de moral dans ce manga, quel est le véritable sens des fêtes religieuses, les vrais valeurs, toutes ses choses qui ont été balayées par la société de consommation. Même Jésus se fait avoir. Heureusement, Bouddha est là pour lui rappeler la vrai foi chrétienne (Mouais, je sais, c'est bizarre).
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga plein d'humour fait parti de mes préférés. Jésus et Bouddha en vacances sur terre nous entrainent dans de nouveaux sketch hilarants.
Un concentré de rire en BD, un vrais bonheur!
Commenter  J’apprécie          10
Je prend plaisir à retrouver ces deux personnages. de petites histoires qui mettent de bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          10
encore plus drôle que le premier, à lire avec plaisir au soleil avec un cocktail...j'attends de commencer le 3ème avec impatience
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (195) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}