On retrouve Jésus & Bouddha qui sont toujours aux prises avec la vie quotidienne.
Même découpage que les tomes précédents : en une quinzaine de pages on suit Jésus et Bouddha dans une nouvelle expérience.

Pour ce tome, le meilleur moment est l'onsen.

On retrouve un personnage croisé auparavant : un Yakuza
Sur une méprise, il pense que Jésus est le fils d'un boss...Ce qui est un peu vrai dans un certain sens

Sympathique et drôle je continue
Jésus et Bouddha son toujours en vacances sur terre mais leur intégration n'est pas facilitée par les archanges qui sèment le chaos à chaque fois qu'ils pensent Jésus en danger et par Brama qui a toujours une idée pour détourner Bouddha du droit chemin. Quoi qu'il en soit, les deux saints hommes continuent leurs découvertes du Japon, entre la recherche d'un emploi pour améliorer leurs finances et un séjour aux sources chaudes d'Izu pour décompresser un peu.

Grosse baisse de régime pour un troisième tome décousu et sans surprises. Les petites histoires sont sans réel intérêt et les tentatives d'humour tombent à plat. Bref, dans un fouillis total, on se perd un peu et on frôle l'incompréhension. La série s'essouffle, il va falloir penser à conclure...

Une petite baisse de régime pour notre duo divin en vacances au Japon. Dommage, cela avait si bien commencé.
Bon rien de vraiment catastrophique, mais j'ai tout de même trouvé leurs péripéties assez inégales pour ce troisième volume donc même les divinités ont quelques faiblesses ? Rassurant dans un sens.

Sinon, cela se lit toujours aussi facilement, c'est assez court comme manga donc même quand c'est un peu plus moyen, cela ne nous ennuie pas longtemps.
Tout n'est pas mauvais et même, je trouve que la dynamique remonte de plus en plus quand on s'approche de la fin de ce tome, comme quoi, on peut garder la foi !

Lecture sympathique donc, mais qui ne me marquera point trop dans la durée…

Je vous conseille de faire comme moi, de l'emprunter en bibliothèque car c'est presque dommage de dépenser le prix d'un livre de poche pour une bd même venant du pays du soleil levant assez moyenne, que vous ne relirez certainement pas. C'est aussi fait pour cela les médiathèques, pour découvrir, piocher, se tromper, savourer, se délecter ou passer à autre chose sans pour autant y laisser toutes vos maigres économies (les miennes le sont tellement qu'elles doivent venir du fin fond de l'Afrique en pleine période de famine).

Je verrai si je trouve le 4ème tome, mais je ne vais pas particulièrement me précipiter dessus, ce sera à l'occasion…
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Encore un tome bien loufoque où Jésus et Bouddha essaient tant bien que mal de se faire à leur vie sur terre. Entre les quiproquos dès que quelqu'un emploi le mot « Dieu » ou un vocabulaire apparenté, les miracles intempestifs (Jésus fait par mégarde jaillir une source de … Fanta Raisin Glacé !), les inconvénients de la vie sur terre (climat, ménage, argent..), la colocation n'est pas simple. Voilà qu'en plus les membres des différents panthéons viennent la compliquer à loisir. Les quatre archanges suivent Jésus sous prétexte de le protéger. A part Uriel , légèrement soupe au lait, qui prend son rôle très au sérieux, allant jusqu'à pourfendre et maudire une racine de wasabi qui a « attaqué » le fils de Dieu, les autres font plutôt figure de fêtards. Bouddha quant à lui est spammé par Rama, le démon tentateur et harcelé par Brahma qui tient le rôle de l'éditeur de manga veillant à ce que son artiste rende ses planches en temps et en heure.
Emaillé de références aux deux religions, nous sommes dans un manga qui en apparence ne respecte pas beaucoup les deux « maîtres » mais tellement sympathique au final ; un bon moment de détente.
Et si la religion n'était pas ce que l'on pensait.... Les vacances de Jésus et Bouddha est un vrai moment de bonheur. Il fallait oser et Nakamura l'a fait. Les deux divinités sont en vacances sur terre et la découverte de notre XXIème siècle est hilarante. Il faut voir le moment ou Jésus fait naître une source naturelle de fanta au raisin ou celui ou on découvre que Bouddha se sert d'un kit de sérigraphie qui est en fait un instrument pour lui lisser les rides.
A découvrir vraiment c'est juste délicieux et n'oubliez pas de faire attention aux T shirts que portent les divinités...
De nombreuses autres péripéties vont ponctuer leur quotidien. La force d'Hikaru Nakamura est de trouver le juste milieu entre l'humour et l'histoire des religions. Jamais il est grossier ou vulgaire avec les rites et récits de l'un ou l'autre. Il joue de la rencontre entre Jésus et Bouddha et leurs échanges assez constructif. Par la même occasion, le lecteur apprend aussi. Par exemple, Jésus découvre sur le portable de Bouddha des spams. Ils sont envoyés par Mara, une sorte de diable. Mais il tourne cela à la dérision car le type de message est "J'ai acheté une Wii avant toi! J'ai créé ton gros Mii! Il te ressemble trop ! Tu peux pas test!".  Une façon drôle de parler de la rivalité et du "diable" version bouddhisme. Les petites histoires sont plus loufoques les unes des autres. On sourit des choses qu'ils doivent affronter au quotidien et surtout passer inaperçu. Une véritable réflexion de la place de l'Homme dans la société ainsi que de la leur. Mais attention, une fois que vous aurez appris les connaître, vous aurez envie de retrouver les deux amis. Même si parfois ils sont maladroits, ils restent des êtres gentils et bienveillants. Donc pas de cadavres et de sang derrière leur passage comme on trouve dans de nombreux mangas. Et si il y a du sang qui coule c'est Jésus à cause de sa couronne ou des trous dans ces mains. On va dire que c'est du très acceptable.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Jésus et Bouddha continuent leur exploration touristique du mode de vie japonais contemporain.
Ils souffrent d'un été caniculaire et recherchent la fraîcheur à leur manière... J'ai aimé les archanges et leur boys band mais aussi la façon dont Jésus utilise les réseaux sociaux et les outils de communication technologiques modernes.
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les tomes 1 et 2 du manga "Jésus et Bouddha", mais cela ne m'a pas empêché de me régaler en découvrant ce troisième tome que j'ai reçu par le biais de Masse Critique. Merci !
Délicieusement irrévérencieux, ce manga raconte les tribulations de Jésus et Bouddha descendus sur terre et partageant à leur manière la vie quotidienne sur notre planète.
Les références bibliques et bouddhistes sont constantes, et pleines d'humour. Pour pouvoir les savourer, il faut je pense un minimum de culture "religieuse". Certaines sont évidentes (multiplication des petits pains, Nirvana, le Déluge....) d'autres moins. Je me suis prise au jeu.

Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains : un minimum de dérision est nécessaire. Mais alors, cela devient jubilatoire.

Comme les deux premiers, ce manga est un bon recueil de fou rires. Les références se multiplient pour la plus grande horreur de nos deux protagonistes qui ont toujours du mal à ne rien laisser paraitre de leur divinité tout en profitant de leur vie sur terre.
J'avais bien aimé le premier tome et beaucoup moins le second.
Cette fois, je me suis plutôt bien amusée, en scindant ma lecture pour ne pas faire une overdose de vannes pourries.

Jésus et Bouddha sont toujours aussi niais, pour mon plus grand plaisir, et ils enchaînent les jeux de mots foireux qui sont particulièrement bien traduits.

C'est toujours bien sympathique, même si les situations ont tendance à se répéter, et j'ai passé un très bon moment, notamment grâce à l'arrivée des Archanges, joyeux fêtards bien amusants, et de Brahmâ, qui harcèle Bouddha pour la publication de son manga.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..