Critique de sl972

sl972
16 décembre 2017
Miharu Hina, 22 ans, est dans une impasse : il n'a pas pu aller à l'université et enchaîne les CDD pourris dans une supérette. Autant dire que sa vie est plutôt misérable entre un collègue égoïste, un boss impitoyable qui semble toujours arriver au mauvais moment et sa quête désespérée pour trouver un CDI.
Un jour, exaspéré par ce destin qui semble faire de lui son souffre-douleur, Miharu vole un gâteau à la supérette (bon, c'était un invendu et, en plus, il était périmé). Malheureusement pour lui, c'est Noël et sa route va croiser celle du Père Fouettard. Vous vous souvenez de lui ? C'est le compagnon du Père Noël – lui, on ne l'oublie jamais – qui apporte du charbon aux enfants qui ne sont pas sages…
Voilà Miharu emporté au Pôle Nord, où l'attend une offre inattendue : le Père Fouettard lui propose un CDI dans son entreprise. Une entreprise qui s'occupe de Noël… et qui ne connaît pas du tout la crise.

J'ai découvert Hikaru Nakamura avec Les vacances de Jésus & Bouddha et j'avais adoré cette série. Autant dire que je plaçais la barre plutôt haut avec cette nouvelle série… Et je n'ai absolument pas été déçue !
L'idée est intéressante, originale – j'aime bien le Père Fouettard – et tombe à pic – Noël approche à grands pas –, l'humour est présent, notre héros est un personnage attachant… tous les ingrédients sont réussis pour nous faire passer un excellent moment, nous détendre et nous faire rire.

N'hésitez plus et lancez-vous ! Les aventures de Miharu promettent d'être intéressantes…