AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820317971
240 pages
Éditeur : Kazé Editions (15/10/2014)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Lassé d'entendre qu'il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d'édition de ses parents pour se faire engager chez un concurrent, les éditions Marukawa. Malheureusement, il se retrouve affecté au département manga, et plus spécifiquement, au shôjo : or, il n'a ni intérêt ni expérience en la matière! Lui qui s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Himesama
  05 mars 2017
Pour moi, la meilleur série de cette mangaka!
L'histoire est dans la continuité de Junjo Romantica, le même univers, puisque l'on suit ici Ritsu Onodéra l'ancien éditeur du célèbre écrivain Akihiko Usami. Pour différentes raisons, Ritsu décide de changer de maison d'édition mais au lieu d'être affecter au roman il est affecté au service des shojo manga et là il retrouve un ancien amour de jeunesse.
Beaucoup d'humour, des personnages attachant (bien plus finalement que dans Junjo Romantica je trouve). Les dessins de Shungiku Nakamura sont toujours aussi magnifique, tout en finesse.
En bref : Une très très bonne série! Attention ça reste une série pour public avertie.
Commenter  J’apprécie          20
Yoda_Bor
  29 mars 2017
Ritsu Onodera se fait embaucher par une maison d'éditions. Persuadé d'être affecté à le section romans, il déchante bien vite en se rendant compte qu'il va devoir travailler au rayon shojo.
Il va découvrir un département qui vit toujours sous pression, mais il y retrouve surtout Masamune Takano, une ancienne connaissance.
Si je vous disais que ce manga ne restera pas bien longtemps dans mon esprit, c'est qu'on y retrouve absolument tous les codes du shojo.
Certes, Ritsu est un homme, ce qui permet de classer ce titre dans la catégorie des boy's love mais, hormis cela, tout est cousu de fil blanc, jusque dans le trait du dessin qui ne se démarque pas vraiment, et ce n'est pas vraiment mon style.
Ce n'en est pas mauvais pour autant mais suivre les retrouvailles de deux anciennes connaissances qui, malgré les difficultés, vont finir par se retomber dans les bras l'un de l'autre ne m'enthousiasme pas vraiment.
Le seul point vraiment original est d'avoir placé l'intrigue dans le milieu de l'édition, ce qui permet de découvrir les subtilités derrière la publication des mangas, ce qui est un peu trop léger pour me donner envie de revenir découvrir la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
cerisebio
  07 juin 2015
Le même que "Junjou Romantica", dans une partie différente de la maison d'édition et avec des couples différents. J'aime toujours autant la sensibilité de la mangaka qui nous présente des histoires d'amour sans un côté niais qu'on pourrait craindre.
Commenter  J’apprécie          10
Benedicte93
  03 juin 2015
Enfin, on a ce manga aussi en France. le tome 1 est un peu moyen mais c'est le temps de mettre l'histoire en place. J'aime cette histoire d'amour pleine de non dit et de mal entendu.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Yoda_BorYoda_Bor   03 septembre 2017
Onodéra Ritsu. 25 ans. Il a développé un très sale caractère en grandissant.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shungiku Nakamura (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shungiku Nakamura
Sekaiichi Hatsukoi saison 2 - Ending
autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3823 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre