Skip Beat ! tome 1 sur 46
EAN : 9782203015135
Casterman (30/06/2008)
4.43/5   69 notes
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tôkyô avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. Shô commence à avoir du succès, ce qu'il doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Lorsqu'elle découvre qu'il n'a fait que se servir d'elle, son côté obscur surgit soudain. Elle n'a plus qu'une idée en... >Voir plus
Que lire après Skip Beat !, tome 1Voir plus

Nana Haruta

3.50★ (114)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

De base, je n'ai jamais trop lu de Shojos, étant un homme je suis plutôt attiré par les Shonens et j'avais une certaine tendance à croire qu'un Shojo était « un truc de fille, niais et girly à souhait ». Et bien non ! Justement, depuis peu, je me mets à lire et à regarder des animes de catégories Shojo et je m'aperçois que je m'étais fait une très mauvaise image de ce genre.
J'avais beaucoup aimé Nana, mais l'auteur étant malade, son manga est en pause depuis de nombreuses années. J'avais cru avoir trouvé là une exception, mais avec Skip Beat, je me rends compte que si on sait les choisir, les Shojos sont tous aussi intéressant que les Shonens.

Skip Beat par d'un postulat simple, mais efficace. La jeune Kyoko qui a toujours été très dévouée à son meilleur ami d'enfance, apprend un jour qu'il ne l'a jamais considéré comme quelqu'un de bien, et qu'il s'est servi d'elle pour avoir la vie plus facile.

La pauvre Kyoko aurait pu faire sa pleureuse, mais non, bien au contraire, elle va décider de se lancer dans le show business pour battre son ancien ami sur son propre terrain. le hic est qu'elle n'a aucun talent, mais par contre est pleine de bonne volonté et surtout, plus motivée que quiconque.

Un manga sérieux, avec quelques séquences d'humour bien dosé, mais également très réaliste qui nous plonge dans les coulisses difficile de ceux qui veulent à tout prix être connus. Coups bas, trahison, manipulation, tout est présent pour nous offrir une série particulièrement soignée et qui à une bonne marge de progression. À ce jour la série compte 38 tomes et est toujours en cours donc pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, vous avez de quoi faire !
Non ce n'est pas un coup de coeur — c'est un véritable Coup de Foudre !

Et pourtant sur le papier c'était plutôt mal barré : une jeunette hyper candide qui attire tous les mâles à la ronde. Moi qui n'aime pas (et c'est un euphémisme) les triangles amoureux celui-ci est cohérent et il donne bien souvent des petits coups de peps aux relations. Kyoko a été aveuglé par ses sentiments pour Shô, son ami d'enfance alors elle le suit à Tokyo afin de l'aider à devenir une star. Il l'utilise sans se préoccuper d'elle, le jour où elle s'en rend enfin compte, elle fait la promesse de l'écraser et devenir une star plus connu que lui. de là, elle débarque dans l'agence concurrente LME et fait la rencontre de Ren, la star incontournable du moment.

Je n'avais plus couiné comme ça depuis biiiien longtemps. Shô est juste le petit merdeux qu'on a envie de claquer — trop tard mon pote, fallait pas attendre de la perdre pour te réveiller — face à un Ren juste trop graouuu… my god mon coeur a eu beaucoup de loupé ! L'histoire d'A prend du temps pour se construire, mais qu'est-ce que c'est bon !

Je suis une midinette o/ *regard rêveur*

Des personnages attachants, un aspect du cinéma intéressant à découvrir et plus que tout, tellement d'humour… on se marre, on a des larmichettes… c'est bourré d'émotions. J'ai complètement craqué alors que je ne lis plus de manga depuis un paquet de temps, j'ai apprécié le découvrir via l'anime et aujourd'hui, je suis accro au scan en VA. Skip Beat c'est addictif et ultra mignon !
Un des mes shojos préférés. Je pensais ne pas accrocher au regard des dessins qui font très manwha, avec les traits élancés des hommes. Mais j'ai succombé à la tentation suite à un concours de la maison d'édition et j'ai terriblement accroché. J'adore Kyoko son caractère doux et rêveur,et son changement en fille qui ne se laisse pas faire et qui va se battre jusqu'au bout.

Kyoko Mogami a passé son enfance à Kyoto, avec son ami Sho Fuwa, dont les parents tenait une auberge traditionnelle. Quand ce dernier décide de partir à Tokyo, Kyoko qui a tout enduré pour lui(maltraitance en classe (ijime)), le suit sans rien dire, faisant le ménage pour lui, travaillant dur pour payer leur loyer. Dans lequel il sera peu présent au final. Il fait ses débuts dans le showbizz, elle le soutient. Elle a arrêté ses études pour lui. Lorsqu'elle vient lui apporter son repas un jour, elle l'entend parler d'elle à sa manager. Il dit que c'est une bonne à tout faire qu'il a apporté avec lui... Kyoko entendant ces propos, devient folle. C'est comme-ci son coeur se brisait en mille morceaux. Elle devient très négative, libère ses démons et en rit. Elle jette la nourriture à la tête de Sho et lui jure de se venger. Comment ? En entrant à son tour dans le Showbiz. Elle va tout faire pour entrer dans le milieu du showbiz et justement il y a un concours de recrutement dans l'agence concurente de Sho la LME. (Auparavant elle va harceler un employé de LME, moment très sympa XD) L'agence du célèbre acteur du moment Ren Tsuruga, envers qui Sho voue une sorte de haine (Jalousie quand tu nous tiens!). Ren va être très méchant avec Kyoko à ses débuts dans le milieu du showbiz. Il ne supporte pas l'idée que quelqu'un vienne dans le milieu du showbiz pour se venger.

Nous voila en présence des trois personnages clés de ce manga et de notre bizarre love triangle.

J'aime la façon dont Kyoko se défend, elle chute, elle se relève et repart au combat. Un manga qui me donne envie de me battre moi aussi et de lutter contre les injustices. L'idée de la vengeance me plait. Les personnages sont terribles, ils ont tous un côté sombre. Kyoko fait des poupées vaudou et rêve du monde des fées. J'ai appris des choses sur la culture japonaise avec ce manga (les darumas, la cuisine,...).

Il y a eu une adaptation en dessin animé de 25 épisodes. Et un drama taiwanais. J'ai adoré les trois le manga, l'animé et le drama! Et j'en veux encore!
C'est l'anime qui m'a fait découvrir ce manga une cure de bonne humeur j'ai rarement autant ri devant un "dessin animé " .
Pour le manga papier les jaquettes ne m'ont pas trop plus je ne me serais pas arrêtée devant en boutique ,alors que les dessins à l'intérieur sont géniaux .

L'héroïne Kyoko est éperdument amoureuse de son ami d'enfance Sho et comme on le dit si bien "l'amour rend aveugle".Sho est un monstre d'arrogance ,égocentrique qui n'a qu'un seul rêve devenir une star.Alors quand celui-ci décide de quitté sa petite ville natale pour tenter sa chance à Tokyo Kyoko le suit sans hésitation pour le soutenir dans cette démarche et lui servir de "larbin" dans la vie quotidienne(ménage, petit job pour payer le loyer, cuisine, elle fait tout).
Cependant un jour son boulot dans un petit resto va l'amener à livrer sur le lieu de travail de sho, elle le surprend alors en pleine conversation avec sa responsable , conversation qui tourne autour d'elle et pas de façon positive.
Comprenant qu'il l'utilise depuis le début et qu'il n'a jamais envisager un avenir ou ils seraient tous les deux Kyoko sort de ses gonds et lui annonce qu'elle se vengera à n'importe quel prix.
Et qu'elle plus belle vengeance que de le surpasser sur son propre territoire "la célébrité" !
J'ai vu le drama avant où j'avais passé de très bons moments de détente vu le personnage déjanté de kyoko que j'adore.
Personnellement j'ai lu les quatres premiers tomes et je suis fans de ce manga. Je l'ai lu en bibliothèque et les autres on dû me prendre pour une folle à rigoler toute seule mais bon quand Kyoko commence à se mettre en mode dark et vengeance avec ses poupées vaudous c'est vraiment fun.
Concernant le chara design il n'est pas exceptionnel mais je le trouve pas mal pour un shojo.
Après, je trouve que le coté différent de ce manga réside dans ces personnages qui sont différents des codes habituels des shojos qui sont tout mignon et de plein bons sentiments ici ce n'est pas le cas. L'héroïne ne se laisse pas faire et veut se venger de shoji enfin je sais plus son nom exact mais c'est à peu près dans ce genre là et après ce n'est pas lui le hérosc'est même un anti héros égocentrique ivre de gloire et complétement idiot et crétin.
Après, on a Ren qui est son opposé très travailleur il est très consciencieux dans son travail et ne tolère pas le manque de sérieux envers ses collègues de travail.
Kyoko possède vraiment une détermination admirable en toutes circonstances elle se bat constamment même si ce n'est pas toujours facile et c'est pour ça qu'on l'apprécie elle ne passe pas son temps à se plaindre de sa situation mais reprend le contrôle de sa vie.
En d'autres termes un shojo sur les artistes et acteurs ce n'est pas tous les jours qu'on en croise et surtout d'aussi sympathique.

"- J'espère au moins que tu t'es bien amusé avec ma vie...Je te hais de toute mon âme !!! Je me vengerai !!!
-Ah oui? toi, te venger ... de moi ? j'aimerais bien voir ça."