Le Restaurant du Bonheur tome 1 sur 5
Bamboo Edition (03/04/2008)
3.23/5   13 notes

Invitez-vous au Restaurant du Bonheur et vous ne verrez plus la vie comme avant ! Kôsuke est un jeune chef qui ne jure que par la cuisine française haut de gamme, au grand désespoir de sa belle-mère, adepte d'une cuisine plus abordable. Grâce au fameux cahier de recettes que lui a légué son père, ce fougueux jeune homme compte bien perpétuer le savoir-faire paternel. Avec Aï, leur serveuse, ils tiennent le... >Voir plus
Que lire après Le Restaurant du Bonheur, tome 1 Voir plus

Chocola et Vanilla

Moyoko Anno

3.97★ (3919)

8 tomes

Ce manga fut une lecture sympa, mais sans plus... En fait, il n'y a pas vraiment d'intrigue. On suit deux cuisiniers, un jeune homme et sa belle-mère, dans leur quotidien. le premier veut parvenir à atteindre le niveau de cuisine française de son défunt père, la seconde cherche à satisfaire ses clients, quitte à revenir aux fondamentaux de la cuisine populaire japonaise, pour qu'ils repartent le coeur joyeux de son restaurant.

Chaque chapitre aborde un thème culinaire au travers d'un ou plusieurs plats et de la "confrontation" entre ces deux cuisiniers. Comment plaire à une enfant allergique, comment bien cuisiner des légumes bio... Bref, cous l'aurez compris, ce livre plaira surtout aux amateurs de cuisine française et japonaise, mais le tout étant abordé sous forme de manga, il ne faut pas s'attendre non plus à y trouver des recettes...

Un drôle d'Ovni dans le monde des manga... Les tomes suivants ont la même trame et développent à chaque fois de nouveaux sujets, comme le diabète par exemple.

J'ai été contente de découvrir cette série, mais je trouve qu'elle concerne vraiment un public particulier... Les jeunes seront déçus et n'accrocheront pas du fait de la quasi absence d'intrigue, les plus âgés non habitués aux mangas risquent d'être déstabilisés par ce style.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
J'ai emprunté ces livres à la bibliothèque car, depuis un moment j'avais envie de lire des mangas.

Malheureusement, je pense avoir ... {SUITE SUR LE BLOG}
Lien : http://etretrentenaire.blogs..

Yûko, votre cuisine est magique ! Tout à coup, je me sens emplie de joie de vivre ! Merci !