Levius est tome 5 sur 10
EAN : 9782505072058
Kana (07/12/2018)
4.14/5   7 notes
Le Southern Slam est le plus grand tournoi où s’opposent les meilleurs combattants. Au niveau III, Natalia doit faire face à Balthus, le jeune frère d’A.J. transformé en arme destructrice. À la demande de Levius, ce sont Zack et Bill qui coachent Natalia, mais la puissance de l’adversaire dépasse toutes les prévisions. Pourtant, en plein match, Balthus fait un aveu très étonnant à Natalia…
Que lire après Levius est, tome 5Voir plus
Wow quel tome intense ! le combat entre Natalia et Balthus est vraiment prenant. Je regrette juste un peu le choix de l'auteur de faire intervenir Natalia face au frère d'A.J. Je trouve que du coup, ça fait moins dantesque que ça aurait pu l'être surtout dans la première moitié. Mais la montée en puissance et surtout l'explosion de la folie de Balthus sont telles que ça rattrape tout. le combat est tendu à souhait. On a peur pour Natalia tout du long. On a peur aussi pour et de Balthus tant la technologie dont il est fait est instable comme sa conscience. Cela donne un tome assez nerveux, où on se bat beaucoup mais où on crie aussi beaucoup tant les émotions sont exacerbées. Les brèves interventions du Clown ne font rien pour calmer les choses au contraire et on comprend très vite où il veut en venir, le bougre. Quel sale type ! Il me tarde qu'on lui règle son compte. Par contre, pour le lecteur c'est assez frustrant. Les tomes arrivant au compte goutte et celui-ci étant entièrement consacré au match de Balthus et Natalia, on n'a pas l'impression que l'histoire avance beaucoup. Et là, en plus on est laissé en plan à un moment crucial encore une fois... Allez, dans le prochain tome on devrait avoir la réponse et on devrait voir plus Levius. Vivement !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome au combat haletant entre Natalia et Balthus ! Les consciences et souvenirs s'entremêlent. La tentative de Balthus pour reprendre conscience et la décision de poursuivre le combat de Natalia sont touchantes et ces scènes sont assez effrayantes. Chaque tome se lit rapidement mais il faut patienter pour les avoir ..

critiques presse (1)
ActuaBD
14 janvier 2019
Sans temps mort, rebondissant sans cesse, le suspense de cet album se révèle presque insoutenable et confirme l’excellence d’un titre qui ne cesse de jouer avec les émotions du lecteur, tout en proposant un esthétisme gracieux et aérien !

Lire un extrait
Video de Haruhisa Nakata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Haruhisa Nakata
Trailer : Levius
Au XIXe siècle de la nouvelle ère, après une guerre dévastatrice qui a tué son père et plongé sa mère dans le coma, le jeune Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Dans la capitale, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s’affrontent violemment dans une arène. Levius va y révéler d’étonnantes prédispositions !
S’annonce alors un combat au sommet qui pourrait bien avoir des répercussions sur l’avenir de la civilisation…