Psi-changeling tome 15.5 sur 24
EAN : 9782811219963
Milady (17/03/2017)
4.21/5   24 notes
Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d'être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l'un vers l'... >Voir plus
Que lire après Psi-changeling, tome 15.5 : Etreintes SauvagesVoir plus

Les ombres de la nuit

Kresley Cole

3.91★ (3415)

16 tomes

Voici un recueil de quatre nouvelles de longueurs différentes. La Première est la plus longue, même si honnêtement les autres sont de taille respectable.
Si je les trouve toutes intéressantes, et nous faisant voir un peu tout le monde, j'ai eu un gros faible pour la première. Dès que l'auteur intègre un Psi à son couple, je trouve cela tout de suite plus intéressant. J'aurai adoré rester encore un peu avec Tazia.

La première nouvelle est "L'écho de Silence". Elle va raconter comme Tazia, une humaine, et Stefan, un Psi au Silence fracturé. Il est évoqué parfois dans la série principale, mais vraiment "en passant". Alors qu'il mérite bien une histoire à lui tout seul. Il est vraiment intéressant et sera avant-gardiste puisque son histoire est numéroté "2.5" donc il est un des premiers Psi à aller à l'encontre de Silence.
L'histoire d'amour qui se construit entre ces deux là est vraiment touchante. Ils se tournent autour de loin et vont progressivement gagner la confiance l'un de l'autre. Une très belle histoire.

Ensuite, nous avons "Dorian". Nouvelle plus "fracturée", elle va s'étaler sur plusieurs années et revenir sur un personnage qui a déjà eu droit à son tome personnel. Mais ici, l'auteur se concentre vraiment sur ses sensations liés à sa nature de Changeling. Un approfondissement pour les lecteurs qui l'ont bien aimé.

Pour la troisième nouvelle, "Entre chat et loup" nous avons une nouvelle romance inter-espèce entre léopard et un loup, mais aussi entre un soumis et un dominant. Nous allons voir comment, au-delà de leurs espèces respectives, ils doivent surmonter leurs différences pour faire marcher leur relation. C'est mignon, plutôt rapide, mais pas autant à la hauteur que les autres romances de l'auteur.

Enfin, nous terminons avec une enquête dans "Liés par le Destin". Kenki et Garnet sont attirés l'un par l'autre depuis toujours, mais du jour au lendemain le jeune homme s'est détourné. Ils continuent néanmoins à être en contact à travers leurs emplois et vont devoir collaborer pour élucider une affaire triste et mortelle. Il était intéressant de voir l'auteur se lancer - du bout des doigts - dans une enquête. C'est plutôt réussi :) Même si, je l'avoue, en amatrice de policier j'avais deviné le fin mot de l'histoire !

Dans l'ensemble c'est un très bon recueil, varié, que j'ai pris plaisir à lire.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Voici un recueil de 4 nouvelles dans l'univers de Psi Changeling, qui se déroulent presque dès le début (entre le tome 2 et le tome 3 pour la première) de la série.

Je ne suis pas une grande fan du format "nouvelles", mais ici, elles sont tellement développées qu'elles tiennent plus de la novella et permettent l'établissement d'une réelle intrigue avec enquête et tout.

Ma préférence va à la 3ème et la 1ère, dans l'ordre. J'ai complètement succombé à Felix et Dezi, un couple étonnant où c'est la femme qui est dominante. Ils forment un couple magnifique! Ensuite, dans la 1ère nouvelle, on suit Tazia au fond de l'océan, et cet univers particulier, en plus du Psi mâle au centre de l'histoire, m'ont fait adorer cette petite histoire.

Les deux autres sont aussi très intéressantes, mais j'ai moins accroché, de par la faible longueur de la 2ème sur Dorian, et je ne sais pas trop pourquoi pour la 4ème... simple ressenti.

Quoi qu'il en soit, on se régale à découvrir encore plus en profondeur le monde de Psi Changeling! Vivement la suite :D

J'ai bien aimé ce tome HS !

Merci encore une fois à l'auteure de ne pas avoir laissé ses personnages de coté !

On découvre les histoires des personnages que l'on a déjà croisés dans les tomes précédents comme personnages secondaires. Alors oui, ce sont des nouvelles mais en soit elles se suffisent à elles-mêmes.
Comme d'habitude, j 'ai adoré!!!! je crois juste que kenji et garnett auraient mérité leur propre livre tellement leur histoire était prenante. Un immersion suplementaire dans cet univers qui fait un bien fou. On s'attache encore plus à ce monde et à ces personnages.