EAN : 978B08R412MD9
Studio 5 éditions (05/01/2021)
4.52/5   22 notes
Charlie est l’épouse modèle d’un psychiatre renommé. Exigeant, son mari l’enferme dans une routine rigide où la discipline et l’image du couple parfait sont de rigueur. Convoquée à un séminaire dans le Maine, la jeune femme voit ce voyage comme une escapade inespérée pour se ressourcer et redevenir elle-même. Lorsqu’elle prend possession de sa chambre d’hôtel, elle découvre que cette dernière est déjà occupée par un locataire absent pour le week-end. L’établissement... >Voir plus
Que lire après Wanted JoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

[SERVICE PRESSE].

Wanted Jo de Layla Namani publiée chez Studio 5 éditions.

Je remercie plus que chaleureusement S5E pour ce service presse occasionnel.

Mon résumé :.

Charlie est une jeune femme fragile. Couvée, étouffée par son mari Jacob, psychologue, elle végète dans l'opulence. Celui-ci lui dicte chacun de ses faits et gestes, jusqu'à la couleur de ses cheveux. Alors qu'elle doit assister à un séminaire dans le Maine, son mari tente de l'obliger à rester. Insistante, Charlie finit par s'y rendre. Arrivée à l'hôtel, elle est obligée de loger dans une chambre déjà louée par un homme, censé être absent le week-end. Mais le voilà qui revient et les choses vont commencer à déraper sérieusement.

Charlie est une femme fragile et effacée. Mariee à Jacob, psychiatre réputé, elle est sous le joug de cet homme plus âgé et très excessif. Il l'a façonnée à son image suite à une tentative de suicide, 4 ans auparavant. Isolée de sa famille et d'éventuelles amies, Charlie s'ennuie. Impliquée dans une association, elle doit participer à un séminaire et devant le refus de Jacob, s'impose et ne plie pas. Arrivée à l'hôtel, celui-ci affiche complet et le séminaire a été annulé. Qu'à cela ne tienne, Charlie décide de rester sans rien dire à son mari. Finalement, le réceptionniste lui loue une chambre occupée la semaine mais libre le week end. Curieuse, Charlie fouille dans les affaires de son propriétaire... jusqu'à ce que celui-ci débarque ! L'alchimie est immédiate mais Charlie n'est pas au bout de ses peines.

Jo est un homme comme on rêve toutes. Quand il découvre Charlie dans sa chambre d'hôtel, il s'en étonne puis finalement, lui propose de rester puisqu'une tempête se prépare. Les deux jeunes gens vont apprendre l'un de l'autre et se rapprocher dangereusement.

Mon ressenti final :

🚨 ALERTE PÉPITE 🚨

Je viens de terminer ma lecture et bon sang, je ne sais pas par où commencer !

Ok... je pensais que j'allais découvrir une histoire d'amour tranquille, basée sur un mâle alpha et une héroïne brisée. Ce roman est tellement plus que ça !.

Lecteur, lectrice, si tu lis mes chroniques, tu viens de te rendre compte que je n'ai pratiquement rien expliqué sur le personnage masculin de cette histoire. Fait exprès. Je ne peux rien dévoiler sans spoiler et crois-moi, si je le fais, tu me maudiras.

Charlie est un personnage complexe. On la sent fragile mais dès le début, on note que quelque chose ne va pas. Jacob est un gros lourdingue manipulateur, qui oblige sa femme à prendre des medocs, à le tenir au courant de ses moindres faits et gestes, et à baiser commercial. L'écriture de l'auteure est fine et très agréable. On va aimer la fragile Charlie qui va tenir tête à son mari pour la première fois. Oui, elle veut aller à ce séminaire. Non, Jacob ne l'y empêchera pas. Celui-ci fini par céder et on n'imagine pas un seul instant tout ce qui va découler de ce lâcher-prise.

En débarquant dans le Maine, Charlie va aller de découvertes en découvertes. Qui est cet homme chez qui elle loge ? Et cette femme qui semble la suivre ? Sans parler de Jim, dont elle vient de faire connaissant et qui se fait plutôt pressant...

Franchement, j'ai dévoré les pages de ce roman que je qualifierai de thriller romancé. Des personnages bien travaillés, des actions bien placées, on aime les gentils et on déteste Jacob. J'ai accroché dès le début, développant une empathie démesurée pour Charlie. Elle est si touchante, si décidée à sortir de l'emprise de son mari qu'on espère qu'elle y arrivera. Jo m'a littéralement séduite, la force tranquille par excellence, gentleman, galant, beau gosse.

L'intrigue est hyper bien menée puisqu'elle nous prend par surprise, à chaque page. Dès que nous pensons avoir compris et anticipé une action, un nouveau coup de massue nous tombe dessus et balaye nos certitudes. J'ai adoré le déroulement des faits, hyper réalistes. A aucun moment, je n'ai douté ou été sceptique sur la trame de ce roman. Je me suis complètement laissée embarquée par cette romance pleine de suspense, de révélations et de scènes chaudes.

L'épilogue m'a littéralement comblée. Tout est réglé au millimètre près, explosant mon coeur, m'arrachant des soupirs. le dénouement est juste parfait, exactement comme je les aime.

A lire absolument !
Ce roman est le tout premier à être publié chez Studio 5 Editions, Layla Namani ouvre le bal et whaou! Elle le fait avec classe et avec talent.
Ce roman détient des secrets, un puzzle vide de plusieurs pièces qui vont venir s'assembler au fur et à mesure de notre lecture, nous livrant un suspense captivant mêlant une romance interdite où l'attraction est irrésistible.

Charlie a une vie bien triste. Mariée à Jacob, un psychiatre renommé de 19 ans son ainé, son quotidien est façonné au rythme des vices et des envies de ce mari manipulateur, dominant et malsain. Charlie est privée de sa liberté, elle doit même teindre ses cheveux de la couleur demandée par Monsieur, Charlie se doit d'être irréprochable, Jacob est exigeant - ses sermons et ses ordres claquent quotidiennement aux oreilles de notre héroïne. À cela s'ajoutent des relations intimes assez perverses.... oui, une vie bien triste pour une jeune femme aux envies de liberté et de rébellion.

Il y a quelques années Charlie a connu la dépression qui l'a conduite à commettre un acte qui aurait pu être irréparable, une tentative de suicide qui a rendu son mari encore plus surprotecteur en envahissant, le pire est que depuis il lui manque des souvenirs, des zones d'ombre concernant des périodes de sa vie dont elle aimerait bien avoir des réponses.

Bénévole pour un organisme qui récolte des fonds pour les sans-abri, après multiples supplications, Charlie se voit accorder l'autorisation par sa moitié de partir à un meeting le temps d'un week-end.... sauf qu'arrivée sur place elle apprend que l'événement est annulé mais hors de question de rentrer! Un bel hôtel, une belle chambre, Charlie va s'octroyer le droit de profiter de solitude, d'être elle-même pendant deux jours. Sauf qu'en entrant dans la chambre elle y découvre dans les tiroirs des caleçons et after shave.....
De là, le mystère commence à planer.

Comment vous parler de l'histoire sans spoiler? Afin de ne prendre aucun risque je vais tenter de rester vague tout en essayant de mettre en avant, comme elle le mérite, cette excellente lecture.
Tout d'abord l'air chargé de mystère qui va s'installer au fur et à mesure. Des regards insistants, une femme fantôme, un homme envoûtant, une sensation angoissante...... le suspense va peser autour de Charlie. L'auteure, au moment des révélations, m'a montré une vérité incroyable et tellement vicieuse que, à aucun moment, ce shéma ne s'était dessiné dans mon esprit. J'ai tenté de deviner le pourquoi de certaines réactions, j'ai tenté de cerner certains personnages ; en vain.

Une romance commençant sous le coup de l'impulsivité résonnant comme une évidence va s'enflammer. Ensorcelante, la relation va donner un nouveau souffle à Charlie qui va devoir prendre des décisions..... Au départ cela va certainement vous déstabiliser car cela va vraiment très vite MAIS, n'oubliez pas, l'auteure monte un puzzle complexe avec brio donc savourez et découvrez sagement 😉
Puis la plume de Layla Namani, captivante, douce, sensuelle et addictive, qui sait faire tourner en rond ses lectrices avant de nous dévoiler son final tout à fait hallucinant.

Pour terminer je dois dire que j'ai beaucoup aimé le couple de l'histoire. Elle, forte et déterminée, qui écoute ses envies. J'ai compris les peurs de Charlie, son angoisse dans cette ambiance au centre de l'histoire - il y a franchement de quoi de devenir parano!
Quant au héros il contribue au mystère, j'ai donc aimé le découvrir. du charisme, de la tendresse, un passé agité, un homme troublant!

J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cette histoire, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu Layla Namani et je dois avouer que j'aime beaucoup son style. Une romance oui, mais avec un fil conducteur différent qui a rendu ma lecture encore meilleure!
Lien : https://addiction-livresque...
Une romance thriller parfaitement ficelée. J'avoueue je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement ! J'avais beau présumer que la relation Jacob/Charlie n'était pas très saine, que quelques secrets planaient, suspecter quelques réponses, mais j'étais vraiment bien loin d'imaginer le chemin que prendrait l'auteure.
Parce que, vraiment, Layla Namani m'a totalement scotchée et avec un final qui donne du sens à certains passages que j'estimais limites cohérents.
Une histoire rythmée, addictive, qui aborde quelques thèmes forts, comme la dépression, la manipulation, certaines pathologies psychiatriques.
La plume de l'auteure est plaisante, fluide, travaillée, du genre que j'affectionne. Mais le petit plus de cette romance, c'est vraiment son côté thriller/suspens. Mais on ne peut, non plus, rester insensible aux décors particulièrement brossés, tout comme la psychologie des protagonistes principaux auxquels l'on s'attache. Un petit plus sur Jim, personnage secondaire, ne m'aurait pas déplu, ainsi qu'un peu plus de flashs blacks sur son passé commun avec Charlie. Oui, je sais, quand j'aime j'en veux toujours plus.
Une très belle découverte et une auteure à suivre…
J'ai adoré ce roman, c'est une superbe découverte.

D'un côté nous avons Charlie une jeune femme qui subit jour après jour la routine que lui impose son mari. Lorsqu'elle arrive à partir en séminaire à Camden, loin de son mari, elle ne se doute pas que ce voyage pourrait avoir des conséquences sur toute sa vie.

Et de l'autre Jo, un jeune homme charismatique et séduisant qui tombe nez à nez avec Charlie, une inconnue qui vie pour le week-end dans sa chambre d'hôtel. le seul problème… il est recherché pour meurtre. Mais est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Et leur rencontre est-elle vraiment un hasard ?

L'intrigue est juste incroyable ! Plus on avance dans le roman et plus il y a du suspens, les révélations s'enchaines pour nous tenir en haleine tout le roman. J'ai fait des tas d'hypothèses qui se sont finalement révélées plus fausses les unes que les autres. J'étais tellement prise dans l'intrigue que j'ai dévoré ce roman en une soirée.

La plume de l'auteure est super fluide et addictive. Elle a le don de mener les intrigues et les retournements de situations pour nous plonger dans un roman plein de suspens.

Ce roman a frôlé le coup de coeur, il m'a juste manqué quelques chapitres supplémentaires pour mieux comprendre et connaitre les personnages et il aurait été parfait !

Une romance pleine de suspens, de sensualité et de retournement de situations !
On parle aujourd'hui d'une romance à suspense.
Charlie mène une vie effacée et soumise auprès de son mari, psychiatre renommé de 20 ans son aîné.
Depuis sa tentative de suicide 4 ans auparavant il la soutient et la maintient dans une vie étriquée pour pour la protéger du monde extérieur. Mais Charlie étouffe dans son rôle d'épouse modèle, elle va donc lourdement insister pour se rendre au séminaire d'une association dont elle fait partie.
Arrivée à destination elle découvre que son meeting a été annulé mais elle veut profiter de son week-end de liberté, elle a besoin de se retrouver...
J'avais déjà lu une nouvelle surprenante de l'auteure et j'ai été une fois encore bluffée par sa plume.
Dès les premières pages je me suis sentie opressée et j'ai moi aussi apprécié de partir en week-end dans le Maine. Son mari est si manipulateur et excessif que j'ai eu envie de secouer Charlie pour la réveiller. Quand on pense l'histoire lancée, le suspense s'epaissit et une toute autre dimension se dévoile. Malgré quelques pistes, impossible pour moi de deviner le dénouement.
C'est une pépite car ce n'est pas une simple romance mais une romance à suspense voire psychologique où les émotions nous transportent.
À lire confortablement installé sur son canapé en dégustant du homard, non je rigole vous allez tâcher votre livre et votre canapé. 😉

C’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment : me sentir indépendante, être seule, et me relâcher. Être l’épouse d’un psychiatre renommé aussi exigeant que Jacob, c’est beaucoup d’énergie et de discipline. Il exige que je sois toujours tirée à quatre épingles, que notre immense maison soit rangée au carré, que je me comporte dignement en tout temps, et que ses repas soient servis à midi ou dix-neuf heures tapantes. J’ai parfois l’impression de ne pas être moi-même… d’être une poupée programmée, avec des phrases prédéfinies qui retentissent sur une simple pression. Je dois aimer la musique classique, savoir danser le tango, lire des ouvrages pompeux, et ne jamais, au grand jamais prononcer de jurons. Il y a des fois… j’ai juste envie d’oublier de m’habiller, d’écouter du rock et de danser en dévorant un burger bien gras sans me gêner pour souiller le carrelage. C’est dans ces moments que je me demande pourquoi j’ai choisi Jacob, et vice versa. Nous sommes tellement différents.
— Je vais aller voir si cette femme est encore dans les parages. Je vais sortir par là et tu vas verrouiller la porte-fenêtre derrière moi.

Dans les films d’horreur, c’est le moment où tout part en couille. La fille reste seule, le mec ne revient jamais, les lumières s’éteignent et c’est la fin des haricots.
D’un coup de pied latéral sur ma cheville, il m’écarte les jambes. Ma jupe est soulevée et mon dessous en dentelle baissé. Je serre les paupières en comptant les premiers à-coups du violoncelle avant que les violons aux sons aigus et incisifs ne prennent le pas. C’est à ce moment précis qu’il aime me saisir brutalement et me scier en rythme avec la mélodie que je connais maintenant par cœur. Ça ne tarde pas à arriver. Je confine mes ressentiments, force un sourire et le laisse faire, en bonne épouse docile et reconnaissante de sa récente faveur. La joue pressée contre la surface fraîche, je ne cesse de me répéter que cet acte d’amour rendu stérile par sa façon de procéder n’est qu’une étape de rien. Une étape vers mon escapade en solitaire. Mon bol d’air.
Aujourd’hui, je me sens bien dans ma peau, mis à part que j’ai besoin de liberté. Quelque part en moi, j’ai gardé mon âme d’enfant et j’en ai assez de cette perpétuelle façade de femme mûre. Marre de cette perpétuelle mascarade… Car quand on gratte le vernis de cette vie parfaite, on découvre une femme peu épanouie. Moi.
Jacob est bien trop paternel avec moi. Ça peut se comprendre même si ça dépasse souvent l’entendement. C’est ma faute. Quatre ans plus tard, il n’a pas dépassé ma tentative de suicide. Je m’en suis remise bien mieux que lui. Pire, il semble avoir perdu confiance en moi. Chaque déplacement de ma part est étudié et chronométré. Une chance pour lui que je n’ai pas d’amis, ici, à Boston. Comment pourrais-je en avoir alors qu’il ne me laisse rien faire ? Je n’ai même pas le droit de travailler ou plutôt « pas besoin », selon lui. En plus d’être mon mari, il est psychiatre, ce qui me contraint à n’avoir aucun secret pour lui.