Passionate Lullaby tome 2 sur 2
EAN : 9782302065536
Soleil (07/02/2018)
3.62/5   8 notes
Kogure est une lycéenne qui adore les héros de shôjo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses "princes" virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies. Tel est le prix à payer !
Que lire après Passionate Lullaby, tome 2Voir plus
J'ai lu le tome 2 quelques heures seulement après avoir terminé le premier opus. Même si je ne les ai pas quittés longtemps, j'ai été contente de retrouver les personnages. Kogure m'a moins agacée, et Kazuki est davantage présent, alors qu'Hiiro occupait le devant de la scène dans le tome 1.

Bien que les fautes soient toujours au rendez-vous (même si moins nombreuses que dans le livre précédent), un point en particulier m'a vraiment énervée, voire estomaquée. de temps en temps, des informations sont communiquées dans des encadrés qui cassent le rythme de l'histoire et de la lecture. Mais ce n'est pas le pire… À la moitié du récit, un rectangle qui occupe toute la hauteur de la page, est intitulé « Attention, spoiler ! » ; bien que méfiante, je me suis dit que, tout de même, ce spoil ne pouvait pas être si énorme que cela ! Et sans avoir réellement l'intention de lire la suite, mes yeux passent rapidement aux lignes suivantes… Et là, juste après la mise en garde, que vois-je ? « En ce qui concerne le … de la fin » ; euh… pardon ? C'est une blague ???! Une caméra cachée ? COMMENT PEUT-ON SPOILER LA FIN D'UN LIVRE (déjà tout court mais en plus) EN PLEIN MILIEU DE L'HISTOIRE !!? Non mais sérieusement, quelle mouche les a piqués ?
Si l'auteure souhaite donner des informations, des précisions, des anecdotes, pas de problème ! On les rassemble à la fin du livre. Mais on ne peut pas en semer tout au long d'un ouvrage ! Et encore moins donner des révélations sur le dénouement ! (Je me rends compte en écrivant ces lignes que je ne m'en suis toujours pas remise haha)
Lien : http://healingwords.fr/passi..

Lire un extrait